Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ T1 - Crossfader

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 737 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DDJ T1 - Crossfader
Salut à tous,

Alors je suis allé essayer la DDJ T1 chez mon revendeur. (Je voulais essayer la DDJ S1 mais indisponible).

Le controleur est de bonne qualité (bien que venant d'une TTM 57 SL, c'est incomparable)

Mais la n'est pas le sujet. En faite, j'ai été très surpris de la dureté du crossfader :8O:

Moi qui envisager de me prendre un controleur (au cas ou) parce que j'ai revendu ma TTM 57SL car très très peu utilisée. Mais je suis DJ depuis mes 14 ans alors difficile de rester sans matos. Enfin revenons sur le DDJ T1. Comment trouvez vous le crossfader (les faders n'en parlons pas...) car moi qui aimes à l'utilisation faire des phases de scratch, la je m'dis que ça va être difficle avec un cross aussi dur. Pourtant quand je regarde la video de DJ Blakey sur un S1, sa semble passer sans problème.

Est-ce le même cross sur le S1 ?

Dans l'attente de vos retours d'expérience.

Merci,

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 09:49:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dounounba :
Je ne comprends pas pourquoi tu n'apprécie pas la vci 380? Tu pourras utiliser en stand alone (table de mixage à part), mais aussi comme contrôleur evoluant sur itch et bientôt sur serato dj intro (printemps 2013). Avec un CFX-2 comme l'a proposé CloudBreak tu devrais être très satisfait...
Sinon si tu t'oriente sur une table de mixage, le mieux sera la Z2 (3 innofaders)


Non pas que je n'apprécie pas le VCI 380 mais simplement qu'en tant que contrôleur, il me parait juste très petit (ok c'est Vestax mais ça me fait penser à Herculeicon_facepalm.gif)

Et le 400, ça vaut quoi ?

Pourquoi la mise à jour vers DJ seulement en 2013 ?

Citation de dounounba :
x
Hors sujet :
C'est vrai que l'absence de la gestion du Timecode est quand même un sacré désavantage par rapport à la S2 ou S4. Du coup c'est l'inconvénient du partenariat entre serato et rane qui doit empêcher serato de développer des produits concurrents aux carte sons et table, chose à laquelle NI n'est pas astreinte puisqu'elle développe ses "propres produits"...

Oui clair que c'est un des points noir de Itch (DJ) de ne pas proposer le Timecode (Uniquement SSL avec Raneicon_facepalm.gif (Malgré la qualité des produits Rane).

Citation de Chris :
x
Hors sujet :
Sinon tu prends Cross, mais tu te coltine le maping des LEDs lol


Romu, en fait ça dépend de la logistique lol

Si tu as envie d'avoir un truc compact que tu peux trimballer chez tes potes quand t'as la flemme d'emmener les mk2 -> contrôleur

Si de toutes façons t'embarques les platines où que tu ailles-> Z2, ou DJM T1, vu que le prix a grave baissé :-D


Ouais lol Cross, enfin c'est peut être bien aujourd'hui, c'est le premier DVS que j'ai eu (Mixvibe) et aucune stabilité... Ensuite j'ai eu le Final Scratch (J'adorais le son du Final Scratch..) mais l'arrêt du partenariat avec NI à signé l'arrêt du produit ( Final Scratch Open lol...).

Oui c'est ça le truc c'est que j'ai envie d'un truc facilement transportable. (En fait l'idéal serait une Z2 et un contrôleur - Mais $$$ ha non €€€ en quantité insuffisante me demande de faire un choix :mdr: )

Par contre, sur controleurs (à l'origine), c'est quoi comme fader ? (pioneer, vestax, numark...) ?

Merci pour vos retours ;)

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

12
Serato Dj devraitêtre prochainement disponible avec les nouveaux contrôleurs dédiéset notamment le pioneer djsx. Il sera vendu 199€ pour otutes personnes diposant d'un contrôleur non natif avec itch. Pour les autres, vestax, numark, la mise à jour ne sera disponible qu'au printemps 2013. J'imagine que de nouveau c'est pour ne pas faire concurrence aux nouveaux produits.

Pour la vci 400, étant à la recherche d'un nouveau contrôleur, j'avoue qu'elle me tente bien, mais elle ne fait pas standalone.

Franchement pour moi au vu de ce que tu recherches, c'est clairment une vci 380 qui correspondrait à tes besoins. SI tu veux plus d'infos sur cette table demande à HugoDiker, car c'est ce qu'il a comme produit.

Sinon tu te prends une z2 et un/deux kontrol x1 pour le contrôleur, mais ce n'est pas super non plus comme mobilité.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

13

VCI-400 ou 380 c'est kif kif niveau dimension d'apres mes souvenirs en magasin. Du coup la 380 est plus aeree, car moins de controles au cm2... Apres dans l'absolu c'est pas du tout ridicule niveau taille, c'est un bon compromis entre portabilite et confort.

 

Pour ce qui est de la 400 elle fait standalone (sur 2 voies) depuis la derniere mise a jour du firmware !

14
Merci pour les réponses et conseils ;)

Bon ben maintenant j'hésite entre 3 modèles, à savoir :

le VCI 380
le VCI 400
et le DDJ SX

J'attends donc la sortie du SX pour avoir une idée plus précise.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

15

Ca m'etonnerait que le SX ait un bon cross pour le scratch, ca ne me semble pas la cible de Pioneer sur ce coup la.

16
Ouais c'est une des choses qui pourrait définitivement faire pencher la balance. (Sauf dans le cas ou celui-ci est remplaçable...

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 14:43:29 ]

17
Surtout la taille du sx et un peu rebutante, particulièrement si tu dois emporter ton contrôleur dans un club ou en avion, car j'imagine dans ce dernier cas, que tu ne seras pas chaud pour l'envoyer en bagage en soute.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

18
@Dounouba : sa dépend des compagnies mais moi j'ai déjà pris ma guitare en cabine 1948058.jpg et j'ai eu aucun problème il me l'ont mis dans une armoire donc si tu trouve un bon fly case pour le SX tu aura pas de problème :bravo:
19
C'était quelle compagnie ? parce que je pense pas que chez Easy Jet ou Ryanair ils te laissent prendre ça en cabine, vu qu'il te font payer les bagages en soute :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Bah c'est KLM en buisness ^^