Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ T1 - Crossfader

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DDJ T1 - Crossfader
Salut à tous,

Alors je suis allé essayer la DDJ T1 chez mon revendeur. (Je voulais essayer la DDJ S1 mais indisponible).

Le controleur est de bonne qualité (bien que venant d'une TTM 57 SL, c'est incomparable)

Mais la n'est pas le sujet. En faite, j'ai été très surpris de la dureté du crossfader :8O:

Moi qui envisager de me prendre un controleur (au cas ou) parce que j'ai revendu ma TTM 57SL car très très peu utilisée. Mais je suis DJ depuis mes 14 ans alors difficile de rester sans matos. Enfin revenons sur le DDJ T1. Comment trouvez vous le crossfader (les faders n'en parlons pas...) car moi qui aimes à l'utilisation faire des phases de scratch, la je m'dis que ça va être difficle avec un cross aussi dur. Pourtant quand je regarde la video de DJ Blakey sur un S1, sa semble passer sans problème.

Est-ce le même cross sur le S1 ?

Dans l'attente de vos retours d'expérience.

Merci,

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 09:49:01 ]

2

Si tu cherches un controleur plus adapte pour le scratch, regarde plutot du cote de Vestax (VCI380/400 ou tu peux remplacer le cross par un CFX-2)...

3
Ou attend le ddj sx car tu as dit que tu voulais tester le S1 donc tu serais plus Serato si je ne me trompe pas :-D
4
Sinon tu a le s4 avec un innofader sa marche d'enfer. Possibilité de réglage au top et une super glisse
5
En fait, j'avais une TTM 57SL donc je connais SSL. Cependant, j'ai eu l'occasion de tester Traktor Stratch Pro et je ne vois d'inconvénient à utiliser l'un ou l'autre.
Ensuite, j'ai toujours mes 1210 MK2 (que je suis bien décidé à garder), ne serait-ce que pour pouvoir passer mes vieilles galettes :bave:
Cependant, la, je suis face à un problème de choix.
Soit une table, genre une Z2 ou DJM T1 ou alors un contrôleur.
J'avoue que je me pencherais bien sur un contrôleur, cependant, je ne connais pas. Il y quelques années, j’aurais sans aucuns doutes choisi la console. Mais aujourd'hui, le doute plane (entre table et contrôleur, mon coeur balance :-D )
Le DDJ SX, oui pourquoi pas. Il a l'air terrible. Le problème est : le cross ? Est-il suffisamment souple ? (Parce-que, pour revenir au T1, le cross ne ma pas emballer du tout)
Le VCI 380, malgré tout je le trouve trop cher (et la taille, punaise la c'est trop petit)
Le S4, je sais pas, il me parrait pas terrible en fait.
Merci pour vos retours.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 10:27:08 ]

6
Personne ? :D:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

7
Je ne comprends pas pourquoi tu n'apprécie pas la vci 380? Tu pourras utiliser en stand alone (table de mixage à part), mais aussi comme contrôleur evoluant sur itch et bientôt sur serato dj intro (printemps 2013). Avec un CFX-2 comme l'a proposé CloudBreak tu devrais être très satisfait...
Sinon si tu t'oriente sur une table de mixage, le mieux sera la Z2 (3 innofaders)

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

8
Oui la Z2, c'est des inno mini mais inno quand même !
Le problème de la VCI 380 c'est que ITCH (et serato dj) ne gère pas le timecode, mais tu pourra toujours utiliser soit ITCH soit t'es galette (avec un switch mixer/pc) et le sampleur.
9
x
Hors sujet :
C'est vrai que l'absence de la gestion du Timecode est quand même un sacré désavantage par rapport à la S2 ou S4. Du coup c'est l'inconvénient du partenariat entre serato et rane qui doit empêcher serato de développer des produits concurrents aux carte sons et table, chose à laquelle NI n'est pas astreinte puisqu'elle développe ses "propres produits"...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

10
x
Hors sujet :
Sinon tu prends Cross, mais tu te coltine le maping des LEDs lol


Romu, en fait ça dépend de la logistique lol

Si tu as envie d'avoir un truc compact que tu peux trimballer chez tes potes quand t'as la flemme d'emmener les mk2 -> contrôleur

Si de toutes façons t'embarques les platines où que tu ailles-> Z2, ou DJM T1, vu que le prix a grave baissé :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard