Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Jack ou XLR

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jack ou XLR
Bonjour,

Voila je me demandais si il y avait un avantage a mettre des adaptateurs jack vers XLR sur la DDJ T1? Est-ce que la console gérent ça? qualité de son? connéctiques de meilleurs qualité?
Pour info c'est pour brancher sur des enceintes amplifiées qui gérent le XLR et le jack.

Merci de votre aide :)
2
Y a pas vraiment d'interet sauf si tu n'as pas d'autres choix que de brancher sur du XLR de l'autre cote (et encore tu dois pouvoir trouver du cable TRS/XLR). Au final entre du Jack TRS symetrique et du XLR y a pas de differences autre que le format du connecteur. Le XLR est plus robuste et a infiniment moins de chance de se deconnecter, du coup pas mal de gens le prefere. Niveau qualite du son, ca ne changera absolument rien.
3
C'est très claire merci beaucoup :)
4
Citation :
Le XLR est plus robuste et a infiniment moins de chance de se deconnecter


A condition d'avoir le clip de sécurité sur les prise femelles des appareilles , j'ai un ampli ou ce n'est pas le cas et la cela peut ce débrancher plus facilement qu'un jack.

Après la difference en terme de robustesse et qualité entre un Jack et un XLR de marque neutrik c'est un peu kif kif pour moi

http://www.ipswichpa.co.uk/ekmps/shops/ipswichpa/images/neutrik-np3x-trs-stereo-metal-1-4-jack-plug-straight-518-p.jpg


CONNECTOR+XLR+NEUTRIK_20130418153504.jpg

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 11:01:50 ]

5
Ca reste tres proche. Le truc c'est que si tu as le clip sur le XLR t'es sur d'etre branche et que ca ne bouge pas. Avec un jack ca peut plus facilement arriver de pas l'enfoncer a fond... Enfin au final on est d'accord, on est en train de couper les cheveux en quatre...:-D
6
sur l'ampli j'ai des femelles comme cela

1937948.jpg

Et sur un autre il y a la sécurité comme celle ci
FxlrPanelCon.jpg

De toute manière le mieux c'est quand même d'avoir des câbles avec des prises professionnel ...
7
Merci beaucoup de vos aides :)
8
Tient c'est bizarre sur le s1 ils ont mis du xlr
9
Oui c'est bizarre...