Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix contrôleur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 3 followers
1 Choix contrôleur
Bonjour à tous

alors, ayant commencé à animer des soirées privées de particuliers avant le premier confinement (mariage, anniversaire, baptême, départ à la retraite, etc.) et possédant déjà le DDJ-400 (avec table de mixage et PC entre autres), j'aimerais pouvoir investir dans un matériel mieux que le 400 et j'ai bien remarqué le DDJ-800 mais aussi le modèle autonome XDJ-RR (ne voulant pas acheter un contrôleur d'occasion, peut être ai je tort…) et là, j'hésite net.

Alors je sais, je me suis renseigné un minimum, que le 800 est plus "complet" que le RR mais ce dernier à la faculté de pouvoir être autonome et se passer donc de PC, c'est un détail qui je pense peut avoir son avantage. Je sais que le XDJ-RR est moins "complet" en mode effets que le DDJ-800, mais il est pas si mal je pense… puis dans ce genre d'évènements, on est pas en club et trop d'effets ne feront peut être pas leurs "effets", c'est compiler, animer le but, plaire aux clients qui ne sont pas tous de même âge… et comme le RR est en dessous des 1000 €, c'est intéressant pour une système autonome je pense, les prix ont bien baissés sur ce type de matériel, et je n'ai pas les moyens de lâcher plus de 1500 € pour un RX2 par exemple, je sais ce que certains vont dire, mais 500 € c'est beaucoup quand on a aussi une famille à nourrir :|

Donc, je ne veux (et ne cherche) pas un débat mais bien des conseils et avis s'il vous plaît :)

Merci d'avance à tous

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

2
Salut le XDJRR est un bon compromis, le seul reproche que je lui ferais c'est sa taille mais c'est que mon avis. Je possède le RX2, et je trouve que le RR se défend super bien, comparé au RX2 les touches et jogs font un peu cheap, mais ca n'empêche pas de bien bosser avec.
Pour le DDJ 800 il est certes plus complet en effet mais comme tu l'as souligné dépendant du PC ou MAC, et en disco mobile c'est pas forcément le mieux.
Perso je te conseillerai le XDJ RR puis quand t'auras pu faire quelques soirées avec et mettre un peu de sous de côté tu pourras le revendre et passer au RX2, ou RXZ .....

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me dis aussi que je ne ferais pas de "club" comme beaucoup, donc très très peu de Techno-House-trance etc. En soirée privées, c'est plus variétés françaises et internationales, slows, rock en tout genre, New Wave, etc. , donc pas besoin de tant d'effets que ça :??:

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

4
C'est clair que en soirées généralistes les effets que proposent le RR suffiront largement, perso en soirée privées j'utilise quasiment pas les effets du RX2, de temps en temps un écho sur certaines transitions mais c'est tout.
Actuellement j'ai le DDJ 1000, et j'utilise l'écho sur les samples sinon pas du tout.
A la maison je tente certains trucs mais sans plus.
Aves le RR un avantage indéniable c'est le poids, tu pourras le transporter très facilement.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

5
Merci encore à toi pour ton point de vue objectif

J'ai fais le point sur les points négatifs dit par certains:
- pas de sorties Booth > sur ma table de mixage, j'ai une sortie L/R Ctrl Room et cela sert justement à avoir un retour dit "animateur/cabine" si je ne dis pas de bêtise.
- Pas d'écran tactile > mon PC non plus n'en a pas :D:
- Plus "cheap" > cela doit être un poil mieux que le DDJ-400 je pense...
Carte son à ch**r soi disant > vraiment ? A ce point là ? pire que le 400 :???:

Donc, je pense que le choix peut être juste :)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 13:02:53 ]

6
Pour moi partir sur un controleur / autonome aussi restreint va vite te bloquer et tu vas etre obliger de rajouter une table externe pour avoir suffisamment d'entrées et corrections .En prestation privée tu as toujours besoin de brancher des trucs comme plusieurs micro, un videoprojecteur ou un pc supplementaire de secours .
le xdj rr me rappelle en plus cheap le xdj rx1 que j'ai déjà détesté et gardé 1 mois`

Un ddjsx chez pioneer ou un mcx8000 chez denon(qui est aussi autonome)sont plus polyvalent
7
Alors, merci de ton analyse à toi aussi :)

Donc, 99% des revendeurs contactés, (dont sonovente, Terre de son, Dimension sono,…) m'ont conseillé aux vues de mon utilisation le XDJ-RR et non le DDJ-800 par exemple, si ils sont tous unanime y a bien une raison :|

Bref, chacun son utilisation je pense et coté table de mixage, j'ai une table de sono instruments et il y a déjà (par exemple) possibilité de 4 micros, plus une sortie Ctrl Room, comme Booth sur les contrôleurs si je ne m'abuse, puis des entrées/sorties stéréo :clin: il y a même un mini processeur d'effet sur cette table donc…

Et les conseillers ont ajouté pour la majeur partie, que des clients avaient souvent les yeux plus gros que les possibilités utilisées et donc qu'ils n'exploitaient leurs matériels qu'à 30 à 40% des possibilités des "machines"

Donc j'ai préféré opté pour ce qui m'être utile et mettre de coté le superflu pas nécessairement utile.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.