Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/628
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

Sujet Xdjrx ou mcx8000 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xdjrx ou mcx8000 ?
J aurais aimé avoir voir avis sur le choix entre les deux machines parceque moi Perso J arrive pas à me décidé.. A moin que pioneer nous sorte un modele a 4 voix ..
2
Salut,

J'ai un XDJ-RX depuis un an et j'en suis très content, je ne connais pas le Denon mais l'avantage du XDJ-RX c'est Rekordbox et le Quantize ! Tu prépares tes playlists et ta bibliothèque et tu peux mixer sur toutes les configs Pioneer.
Le XDJ-RX est très fiable et bien construit. Les 4 voies manquent parfois lorsqu'il faut balancer un sample ou un accapella mais on ne fait pas ça toute la nuit non plus :8O:

A toi de jouer !
Musicalement@Fred
3
Salut à toi !!

ALors, moi je suis à la base "pro denon", j'aime beaucoup cette marque, niveau qualité sonore je la trouve bien au dessus de Pioneer. (oui oui vous m'avez bien lu)
Déjà, le MCX8000 en mode standalone, c'est que 2 voies, comme le XDJ RX.


J'ai eu la même hésitation que toi y'a peu de temps. Je devais remplacer mon vieux setup CD (2 denon DNS 3500) par un nouveau matériel, et le standalone était ce qui me correspondait le mieux (j'aime pas les contrôleurs). 2tant donc pro denon je me suis donc naturellement tourné vers cette marque. Problème Denon DJ s'est cassé la gueule depuis quelques années et n'a plus le même suivi produit qu'avant. Je trouve que c'est trop tôt pour acheter le MCX8000 trop jeune, on n'a pas encore de retour dessus. Et puis Engine, le concurrent de Rekordbox, risque d'être moins "entretenu" que Rekordbox qui bénéficie de l'expertise Pioneer... du coup j'ai décidé de prendre le XDJ RX moi aussi, et très franchement, je regrette pas mon choix. C'est vraiment une excellente machine (va voir les avis, tu verras le mien et d'autres tout aussi positifs), et le suivi de la part de Pioneer est vraiment très bon. Le forum est vivant, et y'a un vrai suivi de tes demandes. Pour un achat serein, si tu peux pas attendre 6 mois à 1 an qu'on est des retours sur le MCX8000, je te conseille de prendre le XDJ RX. Certes, que 2 voies, mais franchement, quand je vois les DJ avec 4 voies qui font de la merde les 4 voies sont souvent inutiles, déjà savoir faire quelque chose de très bien avec 2 voies ce n'est pas donné à tout le monde ;)

Et, enfin, dernier avantage et pas des moindre en faveur de Pioneer, c'est que si tu es amené à bosser en club, bah tu seras pas perdu, tout le boulot que tu auras fait sur le XDJ RX se retrouvera sur la plupart des setups club, alors qu'avec le Denon, bah passage du Denon à une vraie régie, accroches toi quand tu connais pas.

Hésites pas si tu as la moindre question, je pense qu'ici tu trouveras tes réponses !
4
Merci pour vos avis les gas, le coup des 4 voix c parceque je compte dans l avenir me racheter des platines vinyl et en plus Jai lu sur les autres discutions que le rx supporte les vinyl encoder en mode dvs , ce qui m'a mis le doute vue q une fois mon choix fait je compte pas le changer de si tôt ..en tous cas merci beaucoup
5
Il ne supporte pas le dvs , dsl j'ai oublier un mot
6
avec plaisir ! Oui c'est sûr si tu tiens à pouvoir brancher des platines vinyles EN PLUS des 2 platines intégrées le RX ne t'ira pas... y'a plus qu'à se tourner vers du hardware traditionnel :)