Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX
Photos
1/628
Pioneer XDJ-RX

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 499 € TTC

Sujet Xdj rx ou ddj rx

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 113 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xdj rx ou ddj rx
Bonjour membres d'audiofanzine, je vais investir dans des platines mais j'ai constaté que les choix sont assez compliqué, c'est pour ça que je fais appelle a vous. J'hésite vraiment entre le xdj rx et le ddj rx et j'aimerai avoir vos avis (meilleur carte son, maniabilité...) sachant que l'utilisation d'un contrôleur ne me dérange points.
Merci de vos réponse futur ;)
2
Bonjour SiTa22,
La différence entre ces deux machines se résume à : ordi ou pas ordi, 4 voies ou deux voies et surtout le prix qui n'est pas du tout le même.
Pour ma part j'ai opté pour le Xdj-Rx étant donné que je préfère éviter les pc (je bosse sur pc 8h par jour donc j'en suis devenu allergique ;) ) et mixer sur deux voies uniquement ne me gêne absolument pas.
Dans les deux cas par contre c'est passage de ta musicotheque obligatoire sur rekordbox pour profiter de toutes les fonctions qu'offrent les deux machines.

Si tu as l'intention de faire des soirée et donc de trimbaler le matos je te conseil le Xdj-Rx (moins de branchement),
par contre si c'est pour rester a la maison les deux peuvent convenir sachant que tu pourras quand même connecter le Xdj-Rx à ton pc ,pour gérer tes playlists et envoyer les musiques jusqu'au Xdj.

J’espère t'avoir éclairé.

Musicalement.

Edit : regarde les démos de Dj Stuff sur les deux machines cela t'aidera peut-être un peu plus.

Push Play !!!

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 14:41:14 ]

3
Citation de Smaragdus :
Bonjour SiTa22,
La différence entre ces deux machines se résume à : ordi ou pas ordi, 4 voies ou deux voies et surtout le prix qui n'est pas du tout le même.
Pour ma part j'ai opté pour le Xdj-Rx étant donné que je préfère éviter les pc (je bosse sur pc 8h par jour donc j'en suis devenu allergique ;) ) et mixer sur deux voies uniquement ne me gêne absolument pas.
Dans les deux cas par contre c'est passage de ta musicotheque obligatoire sur rekordbox pour profiter de toutes les fonctions qu'offrent les deux machines.

Si tu as l'intention de faire des soirée et donc de trimbaler le matos je te conseil le Xdj-Rx (moins de branchement),
par contre si c'est pour rester a la maison les deux peuvent convenir sachant que tu pourras quand même connecter le Xdj-Rx à ton pc ,pour gérer tes playlists et envoyer les musiques jusqu'au Xdj.

J’espère t'avoir éclairé.

Musicalement.

Edit : regarde les démos de Dj Stuff sur les deux machines cela t'aidera peut-être un peu plus.

Merci de ta réponse :)
J'ai déjà regarder peux être 4 fois les vidéos sur ces produits ^^.
Et aussi j'ai oublié un autre points le quel est le plus stable selon toi (moins de crash ou freeze ) ?
Musicalement
4
Au niveau stabilité c'est surtout le pc que tu vas utiliser avec le DDJ qui plantera (logiciel à gerer plus ou moins gourmant).
Pour le XDJ t'aura pas ce soucis en standalone, personnellement j'ai jamais eu de plantage en 7 mois d'utilisation, certains disent qu'ils ont eu quelques freeze mais c'est vraiment pas alarmant, je pense qu'il doit y avoir autant de chance de plantage avec le XDJ qu'avec une CDJ classique (j'ai déja eu quelques plantage avec des CDJ850.

Dur dur de choisir.

Push Play !!!

5
Dur dur comme tu dis ^^, en plus je dois investir dans un ordinateur pour mes études se qui me ferait presque prendre le ddj.
Merci de tes r&réponse rapide ;)
6
Concernant les branchements, le seul supplémentaire qu'il y a à faire sur le DDJ c'est le câble USB jusqu'à l'ordi, donc c'est pas vraiment un problème. Et pour des soirées "entre potes" ou "généralistes", avec le XDJ, il m'arrive de faire quand même suivre l'ordinateur comme gros DD via RJ45.
La différence va se faire au niveau de la fiabilité de ton ordinateur, avec le XDJ il sera très peu sollicité (voire pas du tout si tu exportes sur clefs) alors qu'avec le DDJ il devra tenir la route.

Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est la portabilité : le XDJ est plus gros que le DDJ (72x41x10 8kg vs 66x35x7 5,8kg), du coup ça rentre moins facilement dans la valise (en partant du principe que dans les deux cas tu as ton ordi avec toi). C'est tout con, mais si tu voyages souvent c'est important.

[mylife]Perso ça va faire quelques mois que j'ai opté pour le XDJ, dans un premier temps car c'est ce qui, à mes yeux, se rapproche le plus des setups couramment rencontrés. Et parce que mon ordinateur est en fin de vie, que j'attends la fin d'année voire l'année prochaine pour en changer donc je ne me vois pas mixer avec (du moins pas dans un cadre pro).

Mais comme je l'évoquais plus haut, la bête est plutôt volumineuse pour la glisser dans une valise, ce qui va sûrement me pousser à investir dans quelque chose de plus compact (probablement un S8 pour ne pas faire doublon) que j'utiliserai lors de mes gros déplacements.

Et selon le type de mix que je veux faire, le nombre de voies est parfois un peu limitant.[/mylife]

En espérant t'avoir été utile !

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 21:43:30 ]

7
Je penses prendre au final le ddj rx car de 1 il est moins cher, de 2 je vais me prend un très bon pc pour mes études donc il n'y aura pas de problème pour le faire tourné ^^. Et enfin je pense que 4 voies ça peux êtres pas mal en ajoutant un xdj 700 ou une cdj plus tard .
Merci d'avoir pris du temps a me répondre ;)
8
bonjour
moi je viens du monde des CDJ certe 350 mais des cdj que je gerais avec mes 2 cles usb.
je voudrais re-partir maintenant avec un XDJ mais que pense couplé avec un ordinateur et rekordbox en mode performance parce que je j'en viens a ne plus me rappeler tous les sons qu'il y a sur mes clés.

je connais mes dossiers plus ou moins par coeur mais j'arrive a un age (40 ans) ou j'ai besoin d'une aide pour visualiser toute ma biblioteque.-> donc ordi

l'avantage de ce stand alone c'est que je peux soit utilisé mes cles et l'ordi juste pour consultation et visualisation des morceaux , soit l'ordi en mode controleur

que feriez vous xdj ou DDJ

et est ce qu'un xdj-rz est dans les tuyaux pour cette fin d'année ?
merci
9
Bonjour,

Si c'est pour l'utiliser uniquement avec Rekordbox en mode performance, le XDJ-RX n'a aucun intérêt par rapport au DDJ-RX (il est aussi plus cher...).

Par contre, avec une clé USB avec des titres correctement tagués et classés avec Rekordbox, c'est de loin la solution qui se rapproche le plus des CDJ et autres XDJ.