Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achats + branchements Pioneer XDJ-RX

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 184 vues
  • 6 followers
1 Conseils achats + branchements Pioneer XDJ-RX
Hello!

Je pense faire l'acquisition de cette belle machine dans l'objectif de passer à du matériel un peu plus "pro" et surtout me passer de l'ordinateur. Jusqu'à maintenant j'utilisais le contrôleur Traktor MKII avec le logiciel Traktor. Pensez-vous que c'est une bonne idée? (Je peux en trouver une pour 1100€).

Je suis extrêmement nul niveau branchement audio et je me demande ce dont j'ai besoin pour pouvoir mixer chez moi. Je dispose de deux enceintes de monitoring passive Foxtex que j'utilisais pour de la composition sur Ableton, dois-je utiliser une carte son externe (je dispose d'une petite m-audio) pour les utiliser avec la platine? Le truc qui m'embête avec ces enceintes, c'est le manque de caisson de basse, donc j'ai souvent et tout simplement utilisé mes petites logitech pour PC car même si elle valent 50€, j'ai un caisson et ça rend plutôt bien. Est-il possible de brancher directement des enceintes pour PC sur la pioneer?

Finalement pour le casque, je suis tombé sur des Numark RedWave, est-ce un bon choix dans cet ordre de prix?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)
2
Salut
Pas besoin de carte son ca sort directement du rx, sortie en xlr et rx à pour le master, donc branchement directe sur les enceintes
Enceintes passives donc prévoir l'ampli pour les enceintes , mais ne sont elles pas plutôt actives?( pas besoin d'ampli)
Après il es' site tout type de câble donc pour le branchement pas de soucis
Autrement belle machine qui tourne bien
3
Oui effectivement mes Fostex sont actives, je pense les revendre car comme dis précédemment pas de caisson. Du coup si je prend un adaptateur je peux brancher des enceintes de pc ??!!
4
Ben à voir, c'est quoi le raccord des enceinte de pc? Un jack mâle?
Après pas top d'avoir un Xdj rx Avec des enceintes de pc... mais ce n'est que mon avis
5
Oui un jack 3.5 classique quoi!
6
Ben faudra un câble rca Avec jack femelle au bout
7
Salut,

Pour 50€ on doit pouvoir trouver un petit eq qui permettra de pousser un peu le grave des fostex :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
bonjour possible de trouver une XDJ RX2 à minimum 900€?
9
... maximum tu veux dire plutôt ? ;-)
10
Le 1 peut être, le 2 ça va être chaud ...