Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle sur voie micro

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 230 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du souffle sur voie micro
Bonjour à tous,je constate qu'il y a du souffle dans mon retour dés que je commute les voies micro en position ON et sans brancher de micro c'est pas énorme mais quand même présent, avez vous constater ce problème également, merci.
2
Je ne possède pas ce modèle mais ça m'étonnerait que ce contrôleur ait un souffle. Si tu as acheté neuf, j'ai bien l'impression que c'est un défaut de fabrication car dans cette gamme de prix chez Pioneer il n'y a règle très générale ni parasites ni souffle. À moins que ce soit un problème de câblage ou de ground... À vérifier.
3
Bonjour,

N'ayant pas le XDJ-RX, je ne sais pas si c'est normal mais ça ne me choque pas qu'activer sur un circuit non fermé une pré-amplification de microphone, le pré-ampli étant branché directement sur la sortie enceinte, cause un souffle audible.
Ce qui compte, c'est de ne pas avoir de souffle quand le microphone est branché et éteint ou quand le volume microphone est coupé.
4
Bonjour,

N'ayant pas le XDJ-RX, je ne sais pas si c'est normal mais ça ne me choque pas qu'activer sur un circuit non fermé une pré-amplification de microphone, le pré-ampli étant branché directement sur la sortie enceinte, cause un souffle audible.
Ce qui compte, c'est de ne pas avoir de souffle quand le microphone est branché et éteint ou quand le volume microphone est coupé.
5
J'ai le même souci que toi, dès que j'active le "ON" du bouton "micro" sur le XDJ RX il y a du souffle (même si aucun micro n'est branché ! )

Qu'est ce que cela peut être ?
6
il y a toujours du souffle en micro, comme en phono, sur toutes les tables de mixages
7
J'ai 20 ans d'expérience dans le métier de la sonorisation et une chose est sûre, c'est que ce souffle n'est pas ordinaire ! trop puissant ....contrairement effectivement aux souffles que nous connaissons forcément ... c'est un vrai problème que je n'arrive pas à résoudre
8
Bonjour,

J'ai testé sur l'XDJ RX d'un pote, j'entends bien du souffle quand le Mic est sur On ou Talk-over, que ce soit Mic 1 ou 2, sans rien brancher, à condition de pousser le volume micro à 50% au moins. Si le potard Mic est sur -∞, je n'entends rien.
D'autre part, l'équalisation sur le Mic ajoute énormément de bruit.
9
Je ne sais pas si certain d'entre vous ont aussi ce soucis mais il est sur le mien également:( donc direction SAV...
Sans brancher de micro dès que le commutateur est sur "ON" il y a des parasites et craquements...
Si il y a d'autres cas voici mon numéro de série, il peut être utile de répertorié les RX à problème pour la prise en charge de la panne hors garantie si c'est un défaut de fabrication récurent.
N° : QBMP003004EH

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 15:28:12 ]

10
Une plaie ces controleurs...
PIONEER ou pas, les sections analogiques sont pourries.