Sujet [News] Reloop Digital Jockey Interface Edition
- 43 réponses
- 16 participants
- 8 242 vues
- 14 followers
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2008 à 20:36:49[News] Reloop Digital Jockey Interface Edition
Merci beaucoup pour la vidéo.
tu as peut être raison, c'est peut être du à la version de traktor, on verra avec la complète. L'autre soft j'ai pas testé étant sous mac.
2 remarques sur la vidéo:
1. le mode search ne semble pas etre géré par traktor light
2. je suis pas certain que le mec ds la vidéo bloque le jog en mode scratch (on dirait pas) d'ailleurs d'apres mes recherches il n'est pas sensitif.
moralité je testerai plus qd j'aurai traktor complet
je vous tiendrai au courant
tu as peut être raison, c'est peut être du à la version de traktor, on verra avec la complète. L'autre soft j'ai pas testé étant sous mac.
2 remarques sur la vidéo:
1. le mode search ne semble pas etre géré par traktor light
2. je suis pas certain que le mec ds la vidéo bloque le jog en mode scratch (on dirait pas) d'ailleurs d'apres mes recherches il n'est pas sensitif.
moralité je testerai plus qd j'aurai traktor complet
je vous tiendrai au courant
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/12/2008 à 20:43:23
Bon... et bien j'attend de tes nouvelles
merci
merci
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/12/2008 à 17:13:37
On est une semaine plus tard et toujours pas de nouvelles ...
Pas de nouvelles , bonne nouvelle
Pas de nouvelles , bonne nouvelle
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/12/2008 à 22:49:42
Bon en fait j'ai recu traktor pro aujourd'hui. Y'a plusieurs soucis.
D'abord apparemment il ne supporte pas le controlleur en natif. Apres recherche il faut mettre à jour le firmware. ce que j'ai fait mais le mappage n'est pas complet : les jogs et les pitchs ne fonctionnent pas.
Il semble que native instrument doit régler le pb en sortant une update de traktor avt noel. Si ca se trouve il suffit de mapper manuellement les jogs et les pitchs mais je sais pas trop comment faire. Il y a plus d'options que sur traktor 3... Je vais y travailler.
JE RESUME:
Pour l'instant tout marche avec traktor LE à part qu'on peut pas bloquer le plateau mais on peu mixer sans trop de pb avec le bouton cue... Le soucis c'est que le logiciel est trop light.
Avec la version pro le pb vient du soft qui n'est pas à jour mais il me semble qu'on peut le configurer pour imiter le bloquage du plateau. Reste plus qu'à voir comment.
Il ya un forum (pas mal de renseignements mais 60% en allemand):
http://www.reloopdj.com/forum/index.php
D'abord apparemment il ne supporte pas le controlleur en natif. Apres recherche il faut mettre à jour le firmware. ce que j'ai fait mais le mappage n'est pas complet : les jogs et les pitchs ne fonctionnent pas.
Il semble que native instrument doit régler le pb en sortant une update de traktor avt noel. Si ca se trouve il suffit de mapper manuellement les jogs et les pitchs mais je sais pas trop comment faire. Il y a plus d'options que sur traktor 3... Je vais y travailler.
JE RESUME:
Pour l'instant tout marche avec traktor LE à part qu'on peut pas bloquer le plateau mais on peu mixer sans trop de pb avec le bouton cue... Le soucis c'est que le logiciel est trop light.
Avec la version pro le pb vient du soft qui n'est pas à jour mais il me semble qu'on peut le configurer pour imiter le bloquage du plateau. Reste plus qu'à voir comment.
Il ya un forum (pas mal de renseignements mais 60% en allemand):
http://www.reloopdj.com/forum/index.php
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/12/2008 à 14:33:16
Bon ca y est, ca marche: il existe un fichier tsi qui mappe jog+pitch, on peut le trouver sur le forum donné plus haut. Il faut d'abord mettre à jour traktor vers 1.0.1 (la version 1.0.2 arrive bientôt).
Je suis soulagé que ca marche
Le plateau n'est pas blocable totalement comme sur une platine vynile et la forme d'onde repart légèrement vers l'avant apres un scratch. C'est pas forcément très gênant mais il faut mixer différement, cad en utilisant le boutont cue. Peut-être qu'o peut paramêtrer traktor pour corriger ca, je sais pas je suis pas un expert du logiciel.
En d'autre termes c'est un bon contrôleur et ceux qui mixent sur CDs seront pas dépaysés, pour les autres il faudra probablement apprendre à l'utiliser différemment d'une platie vynile. Le scratch est possible mais c clair que c'est pas la spécialité de l'appareil (de toute façon du scratch sur autre chose que du vynil c pas un truc que je comprends vraiment)
Je suis soulagé que ca marche
Le plateau n'est pas blocable totalement comme sur une platine vynile et la forme d'onde repart légèrement vers l'avant apres un scratch. C'est pas forcément très gênant mais il faut mixer différement, cad en utilisant le boutont cue. Peut-être qu'o peut paramêtrer traktor pour corriger ca, je sais pas je suis pas un expert du logiciel.
En d'autre termes c'est un bon contrôleur et ceux qui mixent sur CDs seront pas dépaysés, pour les autres il faudra probablement apprendre à l'utiliser différemment d'une platie vynile. Le scratch est possible mais c clair que c'est pas la spécialité de l'appareil (de toute façon du scratch sur autre chose que du vynil c pas un truc que je comprends vraiment)
eco
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/12/2008 à 09:02:20
Merci pour le feedback
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/12/2008 à 01:43:26
Mince , moi qui pensais que la résolution aller etre super ...
donc en gros mettons que tu prenne ton "kick" tu le recule avec la main et quand tu relache le morceau part pas aussitot ?
donc en gros mettons que tu prenne ton "kick" tu le recule avec la main et quand tu relache le morceau part pas aussitot ?
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/12/2008 à 22:33:38
Exactement, c bien ca... mais peut etre qu'il y a moyen de configurer ca... là j'ai pas trop le temps de chercher en ce momet. Je me demandais ce qu'il en étais des autres controleurs. Tu as déjà testé?
Anonyme
2062
28 Posté le 17/12/2008 à 23:56:58
arretez de tourner autour du pot.
les jogs ne sont pas sensitifs donc toucher un jog n'arrête pas la platine en lecture, point final.
tourner un jog active la fonction scratch , mais si on arrête de tourner le jog le son repart même si on laisse le doigt sur le jog...
Ce produit est la même chose que le contrôleur numark avec en plus une carte son , sauf qu'il y a écrit nuloop dessus.
les jogs ne sont pas sensitifs donc toucher un jog n'arrête pas la platine en lecture, point final.
tourner un jog active la fonction scratch , mais si on arrête de tourner le jog le son repart même si on laisse le doigt sur le jog...
Ce produit est la même chose que le contrôleur numark avec en plus une carte son , sauf qu'il y a écrit nuloop dessus.
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/12/2008 à 10:40:05
Qui tourne autour du pot?
le truc qui me gêne, c'est pas que ca reparte quand on lache. c'est qu'il y ait un petit temps de latence avat que ca reparte...
le truc qui me gêne, c'est pas que ca reparte quand on lache. c'est qu'il y ait un petit temps de latence avat que ca reparte...
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/05/2009 à 23:09:45
RELOOP DIGITAL JOCKEY 2... juin 2009:
http://www.reloopdj.com/product_info.php/info/p483_Reloop-Digital-Jockey-2-Interface-Edition.html/XTCsid/335f62b1421ab74da3001b4cc1960a00
améliorations :
- jogwheels sensitifs
- fader de pitch en 14bits sans cran d'arret à zéro
- autres améliorations... (2 couches de controles midi accessibles avec shift, optimisation 100% traktor duo et pro, couleur rouge des pads lumineux, ... .... )
on peut le précommander à 369 euros là :
https://www.tonecontrol.nl/nl/producten/hardware/reloop/reloop-digital-jockey-2-interface-edition/
mais faut comprendre le néerlandais ;) en attendant ça laisse penser que le prix sera dans ces eaux là!
là ça devient puls intéressant, non?
(j'ai lancé les forums correspondants, mais je me sens un peu seul alors je viens par là faire un peu de racolage )
des intéressés? rendez vous sur le forum correspondant
http://www.reloopdj.com/product_info.php/info/p483_Reloop-Digital-Jockey-2-Interface-Edition.html/XTCsid/335f62b1421ab74da3001b4cc1960a00
améliorations :
- jogwheels sensitifs
- fader de pitch en 14bits sans cran d'arret à zéro
- autres améliorations... (2 couches de controles midi accessibles avec shift, optimisation 100% traktor duo et pro, couleur rouge des pads lumineux, ... .... )
on peut le précommander à 369 euros là :
https://www.tonecontrol.nl/nl/producten/hardware/reloop/reloop-digital-jockey-2-interface-edition/
mais faut comprendre le néerlandais ;) en attendant ça laisse penser que le prix sera dans ces eaux là!
là ça devient puls intéressant, non?
(j'ai lancé les forums correspondants, mais je me sens un peu seul alors je viens par là faire un peu de racolage )
des intéressés? rendez vous sur le forum correspondant
- < Liste des sujets
- Charte