Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundgraph D-Vinyl2020
Photos
1/1
Soundgraph D-Vinyl2020

Sujet D-Vynil 2020

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D-Vynil 2020
Bonjour,
j'envisage d'acheter un système D-Vynil 2020 (http://www.dvinylfrance.com/html/produit.html). Quelqu'un l'a-t-il testé ? En avez vous entendu parler ? Vous savez ce que ça vaut ?
merci !
cedric
2
Je connais pas D-Vynil, mais ayant suivant mon experience de final scratch, je me renseignerai sur la compatibilité du hardware avec ton ordinateur.
va faire un tour sur leur forum, et lit les messages des utilisateurs... Pose leur aussi des questions, ce sont eux les plus experimentés.

Sur leur site, il y a un comparatif entre leur systeme et final scratch. Il semblerait que D-Vynil ne support pas le "needle drop" (codage du vynil relatif). De plus, le comparatif est fait avec une ancienne version de Final scratch, donc certaines infos ne sont plus vraies. Tu pourras trouver les infos .
il semblerait à la lecture du document que D-Vynil a certains avantages par rapport à ´Final Scratch, notemment la possibilité de faire de loops.

Une derniere remarque: je te parle de final scratch parce que c'est ce que je connais et possede, mais plein de nouveaux systemes sont apparus ces derniers mois. Certains comme final scratch et D-Vynil fonctionnent avec leur propre hardware, certains utilisent la carte son de l'ordinateur.
Si je devais acheter aujourd'hui un systeme de ce genre, je me tournerais d'abord vers ceux sans hardware dédiés, parceque premièrement j'ai une bonne carte son(meilleure que le boitier FS), et que l'installation des hardwares dédiés à l'air assez problématique (ca ne l'a pas été pour moi, mais va faire un tour sur le site de final scratch, c'est édifiant! Deuxiemement, le prix est d'un systeme sans hardware dédié est nettement inferieur. Mais bon, cette solution reste a tester, je n'ai aucune idée des performances de ces engins.

Voila, j'espere que ca pourra t'aider.
Bonne chance
3
Honnetement laisse tomber ce systeme, ca fait vraiment trop jouet, et penche toi sur la solution de Mixvibes, qui à l'air TRES performante, et surtout TRES abordable :)
www.mixvibes.com
J'ai le systeme Finalscratch mais le pb c'est que c'est super cher 700e comparé à 100e pour la solution Mixvibes DVS et que la compatibilité hardware est trop aleatoire ...
En plus tu paies pour chaque mise à jour :(
4
Je pense que dvynil est beaucoup efficace que FS, en revanche effectivement je ne peux pas faire la comparaison avec d'autres systèmes.
Mixvibes à l'air intéressant, pas cher, mais il remplit quand même beaucoup moins de fonctions que dvynil. Evidemment seul un bon test pourrait nous fixer.
Quels autres systèmes connaissez vous ? En ce qui me concerne j'ai acheté PCDJ scratch. Très mauvais, logiciel instable et inutilisable. Je vais le renvoyer aux US pour remboursement.
a+
cedric
5
Au lieu de parler sans savoir d'un soi disant "jouet", il faut voir tourner le d vinyl.
depuis plus de 6 mois dans une de mes discotheque, c est un produit fabuleux.
Je ne cache pas qu' il ne supporte pas du tout les mp3 mal encodés, mais il est fourni avec son propre encodeur donc si on ne telecharge pas des mp3 foireux sur KAZ** il marche tres bien.
une seule chose ( et ce n est pas une blague) : ne pas faire de mise a jour.

Salutations
6
Je parle de jouet car je trouve les couleurs et l'interface plus proche de fisher price que d'un logiciel pro, désolé mais pour moi ca compte pas mal, d'avoir quelque chose de clair sobre et efficace (cf TFS et Mixvibes).
Quand à sont utilisation, je l'ai essayé et de mon coté de j'en suis pas satisfait, le son je ne le trouve pas nikel, et le precision est pas à son top.
Tu ne trouves pas d'ailleurs bizarre que la derniere maj soit pire que la precedente (mais je ne jete pas la pierre, si on regarde NI c'est pas un exemple non plus).
En conclusion, il s'agit uniquement de mon avis personnel, mais D-vinyl ne me semble vraiment pas tenir la route face à ses concurrents directs, et je ne serais le conseiller, voila.
7
On va essayer de terminer sur ce sujet :
- les couleurs ne sont pas au top !!!
- le son n' est pas nickel !!!

Je ne vais meme pas parler des couleurs, cela est complètement inutile.
Quand au son, deux choses :
L' encodage des mp3 dans un premier temps.
Les divers réglages de configuration disponibles.

Personne n 'a dit qu' il était simple de régler le d vinyl.

Pour un son nickel, il faut donner plus de ressources au port usb que ce qu'il a dans une configuration standard. C 'est une manipulation très simple à faire, à condition de le savoir !
( et oui, ton port usb avec un manque de ressource influt sur la qualité sonore )

Mais je ne suis ni actionnaire, ni revendeur soundgraph, alors libre à chacun de préférer un produit ou un autre !

Bye
8
Sur le papier le DVINYL a l'air super chouette, proposant quelques fonctions en plus que le Final Scratch, notamment le master tempo ainsi que les loops... J'ai même failli regretter d'avoir acheté mon FS quand on m'a présenté le DVINYL, sauf que...

Comme tout le monde a pu le voir, l'interface n'est ni plus ni moins qu'une télécommande de double CD, donc au format 19 pouces... c'est quand même un poil encombrant.

En ce qui concerne le visuel de ce produit (tant la commande que le logiciel, et que les disques !!!), c'est vrai que ça fait un peu playmobil, mais ça à la rigueur on s'en cogne.

Là où le bas blaisse véritablement c'est au niveau de "l'interface vinyl"... alors là c'est une vaste rigolade. La question que je me pose, et que j'aimerais bien poser au concepteur, à quoi servent ces deux vinyls colorés ? A part pour faire joli ?
J'entends par là que le contrôle est tout sauf précis, à savoir que pour scratcher une grosse caise (ou n'importe quel autre son), il faut revenir chaque fois un peu plus en arrière... ce qui revient à dire qu'on ne peut pas scratcher avec ce système.
Ajoutez à ça l'impossibilité d'avancer la cellule sur le disque... je répète, A QUOI SERT L'INTERFACE VINYL ?
Je pense qu'ils auraient du se contenter d'une télécomande "façon double CD", et BASTA.
Ou alors intégrer un time code, comme le final scratch, histoire que le "touché vinyl" ne soit pas qu'un coup de bluff.

J'utilise le Final Scratch depuis qu'il est sorti, la version 1.0, sans aucune mise à jour et ça marche d'enfer. OK il n'y a pas de loop, pas de master tempo... mais c'est pareil avec des vrais disques !
Le FS n'est rien d'autre qu'un émulateur de vinyls. Et très honnêtement je n'ai pas besoin de plus, du moment que le toucher est identique à celui d'un vrai skeud, et en l'occurence ça fonctionne très bien (merci le time code).

J'aime pas particulièrement descendre un produit, mais en ce qui concerne le Dvinyl je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, surtout avec un nom comme ça.

PEACE
Bricolo Masta
9
Je ne connais pas D-Vynil mais je vais m'y pencher... connaissez vous Ms Pinky (www.mspinky.com) pour scratcher du son et de la vidéo? Aucun pblème de compatibilité car il utilise votre carte son. Il dispose du needle drop, accepte le format mp3 dans toutes ces declinaisons et met du piment à vos mix avec de la vidéo... :clin:
10
Bonjour,

Je possède le D-Vynil, et je pense qu'il y a du vrai dans tout ce qui a été dit : Effectivement, il faut oublier cette solution pour le scratch, car comme le di Hiphalp il fo revenir un peu plus en arriere a chaque fois donc pour le Hip-Hop, on oublie....

Par contre, pour les autres styles musicaux où les besoins en scratch sont très limités, le D-Vynil est un excellent produit. On retrouve a peu de chose près la sensation du mix au vynil, et je trouve personnellement que le codage relatif, bien k'il empeche de pouvoir avancer la cellule sur le vynil pour avancer dans le morceau, rajoute par contre d'autres possibilités, notamment d'avoir des points de Cue et des loops.

La qualité du son est très bonne pour peu ke l'on prenne soin de bien encoder ses mp3, la couleur on s'en fout completement.

En gros, ayant pu comparer FS et D-Vynil, ma preference va clairement au D-Vynil.
Beaucoup moins de problemes, un son nickel, une stabilité excellente (avec de bons mp3) en font un produit peut-etre pas parfait, mais néanmoins très bon.
Certains se poseront ptet la kestion de savoir pq je m'en sépare si j'en suis satisfait, et bah non je cherche po a arnaker ki ke ce soit, c juste ke d'une part g besoin de sous, et d'autre part j'ai maintenant envie de commencer en scratch et là le D-Vynil c po ca comme je l'ai di plus haut...

En espérant ke ca puisse éclairer certains !

@+

Dje