Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Mapping Midi - Trucs et Astuces

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mapping Midi - Trucs et Astuces
Salut à tous,
je démarre ce sujet car je viens de recevoir ma VCI (un large sourire ne me quitte plus depuis quelques jours :lol: ), et l'assignation MIDI des fonctions de Traktor n'est pas compliquée mais est la clé d'une bonne utilisation de la vestax.

Je propose à tous ceux qui possèdent déjà le joujou de partager leurs truc et astuces et pkoi pas leurs fichiers .tks .

Pour ma part, première question, comment fait-on pour combiner plusieurs touches lors de l'assignation. Ex : concernant les 3 boutons carrés et les 4 petits boutons ronds en haut à gauche. Je voudrai, faire changer l'assignation des boutons ronds selon le bouton carré que j'active.

Est-ce bien possible ??

Merci à tous les Dj 2.0 pour leur aide !
2
Bonjour

pour ta question ,je pense que c est non

moi j ai un probleme avec mes boucles ,si quelqu un peut m aider

existe t il un forum dedie au vci 1OO
3
Salut ! Moi je suis sous mac et le fichier tks avaient des attributions doubles, c'est a dire que chez moi certaines fonctions (boucles par exemple) étaient attribuées a deux boutons différents de la VCI et ça créait un conflit. J'ai édité le fichier TKS (qui n'est autre qu'un fichier XML), je l'ai mis en ligne a l'adresse suivante :

https://www.kermarquer56.com/download/vci-100-final.tks

Chez moi ça marche nickel ;-)
4
Merci je vais essayer

y a t il un forum sur la vci,j ai rien trouve sauf le forum anglais
5
Avé tlm
comme la stippuler vipercraw , la vci a des attributions doubles si vous n utilisé pas le logiciel vendu avec comme tracktor ou mixvibes , apres si vous voulez parametré les 3 carrés et les 4 ronds,ca depend du fichier midi que vous loadez en config midi:
- qui sont sous deckadance attribués au relooper1 deck a et b ainsi que le loop 4t deck a et deck b.
- ensuite sous mixvibe loop in, loop out, reloop/exit et pour les ronds loop+/- pour les 2 decks a+b.
je pense que les fichiers midi sont a programmés independament en fonction du logiciel choisi.
ps- si eventuellement vipercraw pouvez faire un tuto pour le mapping en midi ca serai cool,moi je ne connais pas trop ce domaine la... mais ca m interresse fortement
:bravo:
6
Salut !

Je ne suis pas un expert non plus du mapping midi malheureusement.. J'ai eu un problème sous traktor et j'ai édité le fichier tks pour supprimer les doublons. Comme je le disais, le fichier tks est un fichier xml qui se présente sous cette forme :


Citation :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
<TKS VERSION="6">

<HEAD COMPANY="www.native-instruments.com" PROGRAM="Traktor 3 - Native Instruments"/>
<PAGE>
</PAGE>
<PAGE>
</TKS>



tout ce qui se trouve entre <PAGE> et </PAGE> ce sont les attributions midi, exemple :


Citation :

<ACCESSOR CHANNEL="0" ID="2187" TYPE="2">
<MIDI CHANNEL="0" CONTROLLER="304" INVERT="0" MODE="0"/>
</ACCESSOR>



Chaque attribution midi est entourée de balise ACCESSOR, et il me semble que ID est le numéro de la fonction dans traktor, type est le type de paramètres (potard, crossfader, bouton), et controller est le numéro du bouton du controleur midi. Les autres paramètres sont facilement comprehensible, sensibilié, inversé etc.

Voila tout ce que je sais, mais je sais pas si ça vous sera très utile car c'est propre à traktor et je connais pas pour le reste...
7
Bon alors il y a plus personne ici :((( :(
8
Pour y voir un peu plus clair dans le mapping, il existe ce site :

http://www.djsmex.co.uk/T3TKS/

Faut uploader son fichier TKS et tout le mapping apparait sous forme de tableau plus clair à lire que le fichier xml en vrac. En plus on peut l'imprimer. Pratique.