Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vci 100 vous en pensez quoi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
1 Vci 100 vous en pensez quoi
Tres belle machine

mais avec traktor,des ptits soucis

mauvaise synchro des morceaux

des effets avec les boucles que je n arrive pas a faire

si quelqu un peu m aider
2
Bon alos, je suis tout a fait d'accord avec toi, cette machine cartonne : super réactivité, les potards sont pas dures comme j'avais pu le lire sur le posts précédents, en tous cas pas les miens ; on sent juste qu'on a de la qualité sous les doigts. En gros, c'est la meme qualité qu'une mixette Vestax classique.
Pour la synchro à laquelle tu fais référence, ca vient de traktor qui est à mon sens, un bon logiciel de mix mais pour les gars qui savent deja mixer sur platines et notamment qui savent deja régler au tempo deux morceaux. Les indications de bpm sont assez juste mais la fonction "synchro" des decks fout la merde dans le mix en général.
Pour l'effet "Beat masher", c'est un peu plus pénible car il découpe le morceau en fonction du bpm qu'il détecte automatiquement, ce qui fait que s'il s'est planté d'un ou deux bpm, l'effet ne sera pas parfaitement au tempo et pourra meme donné l'impression que le morceau "saute".
Mais il ne se plante pas à chaque fois et ca tape souvent en plein de le mille. Ce que je peux te donner comme conseil vis à vis de ce problème, c'est de tester le beat masher brievement sur le morceau et si tu vois que c'est pas dedans, tu n'insistes pas.
Voila, sinon, je trouves que l'implentation des fonctions dans le VCI 100 est assez ingénieuse, on a tout sous la main. Je fais tourner ca avec un M Audio firewire audiophile et un mac book pro 2.2 Ghz. Mix de 3 heures le week end dernier sans souci.

Voila voila!
3
Y a til moyen de travailler avec un pitch de 6% ou 8%

traktor propose 35 , 50 ou 100 %

cest pas terrible
4
Je suis sous traktor et j'ai un pich à 8% par defaut. On est pas obligé de monter jusqu'a 100 %. C'est un logiciel qui est très paramétrable. Mais bon, on va vite etre hors sujet là...
5
Question bete comment regle t on le pitch sur 8 %

ds les reglage il propose 35 /50 ou 100 %

j ai peut etre rate un truc ds les reglages
6
BONJOUR A TOUS

aye j ai trouve il suffit d avoir le version 3.2
LA VERSION 3 NE PROPOSE PAS LA VITESSE 8%

de plus j ai eu l occassion de l essayer (la 3.2),je la trouve encore plus stable
7
Avé tlm
pour les pitchs , cela depend du logiciel et de la version que l ont utilise.
ex = sous vdj 5, avec un morceau de 126 bpm, j avais un pitch reglable de 100 jusqu a 160 bpm , sous deckadance avec le meme morceau, j avais un pitch compris entre 116 et 135 bpm pas plus.(et pas de reglage %)