Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Firmware de la VCI 100

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
1 Firmware de la VCI 100
Salut voila je compte m'acheter prochainement la vestax VCI 100 mais j'ai lu pas mal de vos topic et apparement il y aurait un probleme au niveau du scratch est ce que c'est vraiment génant en gros qu'elle est le probleme ?

et si je l'achete d'ici 1/2 semaine vu que le probleme devait etre réparé pour le moi de juillet apparement j'aurai le firmware mis a jour ?

merci
2
Avec ce type de matériel tu ne pourra pas réaliser de super scratch. Si il n'y a que le scratch qui t'intéresse, et pas le mix (ce matériel y est apparemment dédié), regarde plutôt du côté des platines vinyles.
3
Wé mais je ne veux pas de platine vinyles car c'est trop cher en time codé !

Et puis c'est juste pour effecter des petit mix dans ma chambre je suis débutant!
4
Bon, mon avis vis à vis de cette histoire de scratch avec la vci est que l'on peut scratcher techniquement, puisqu'elle a une très bonne réactivité (ca va dépendre aussi bcp de la carte son que tu vas lui adjoindre)et que le cross-fader est excellent. Avec un firewire audiophile de chez M Audio, je n'ai aucun problème. Seulement voila, tu pourras faire une petite routine pour des compos mais si tu cherches à faire du beat-jungling ou du pass pass entre platines, ca va se compliquer au vue de la taille des plateaux, ils font la taille d'un cd, pas plus.
Pour cette histoire de mise à jour, j'ai contacté Vestax France avant de l'acheter il y a 2 semaines, il était toujours dans le flou le plus total, donc ca me parrait pas etre résolé dans les jours a venir. La seule chose que je peux te conseiller c'est de l'acheter sur un magasin en France, de manière a pouvoir la renvoyer facilement pour cette mise à jour. La mise à jour doit notamment apporter un correctif sur les plateaux, sur leur réaction une fois qu'on les laches en mode scratch et sur le fait de prendre en compte 4 platines virtuelles sous Traktor.
Ca reste une mise à jour, la VCI n'a pas de défaut majeur.
Voila, voila!
5
Pour avoir eu une VCI, elle n'est pas faite pour scratcher... même si on peut faire des trucs basiques au prix d'un gros entraînement avec.

Citation : Hi,

The beta firmware mentioned on Vestax.com is an update version to enable the VCI-100 to control deck C and D in Traktor.
It doesn't include any other new features or upgrades.

To perform this update, you will need to have it performed at an authorized Vestax service center due to technical difficulties.

There are no plans for an update regarding jog scratching.
Actually, the VCI-100 was never designed to scratch with... mainly focused on mixing.


Thanks


Vestax Admin JP


Source : http://vestaxpro.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3960

Le problème c'est que pour beaucoup de consommateurs vestax = scratch...

Ensuite niveau mix pur, c'est une question de goûts, perso je n'ai pas accroché à l'usage alors que quand j'en avais eu un en essai j'avais été enthousiasmé (tout beau tout nouveau), ce n'est pas encore LE contrôleur que j'attendais.