Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet VCI100 VS Xponent

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 295 vues
  • 6 followers
1 VCI100 VS Xponent
Bonjour a tous!

Voilà, je suis un grand débutant et j'aimerai commencer par un de ces deux controleurs!

J'aimerai que vous me donniez votre avis pour m'aider dans mon choix!
J'ai lu les différentes réactions sur les deux engins mais ca ne m'a pas permis de faire mon choix!
J'hésite toujours entre la VCI 100 de vestax, la version Mixvibes et la Xponent...

J'aimerai quelque chose qui se rapproche les plus possible d'un pack platines CD et table de mixage...

Merci d'avance de votre aide.
2
L'avantage du VCI ets qu'il est ouvert a d autre softs, de meme mixvibes est compatible avec tout autre hardware et controllur MIDI sur le marche.

LE pack VCI-100 MixVibes est un meilleur investissement, car tout ce que tu achetes est evolutif et compatible avec les autres produits du marche et les nouveautes a venir.

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

3
Vu la réputation de vestax je pencherai vers le VC100 !
4
Moi aussi je pencherais pour le VCI100, il fait beaucoup moins jouet que le Xponent. Meilleure qualité d'après moi et surtout un crossfader super résistant et une compatibilité avec plusieur logiciels.
5
Donc vous me conseillez le VCI 100 parce que il est compatible a d'autres logiciels c'est ca?

Mais par rapport aux différentes possibilités des controlleurs, le fait que la Xponent ait une carte sons intégré, que la VCI n'en ai pas justement,...?

Niveau possibilté de mix, les deux sont équivalentes?
6
L'intérêt du Xponent c'est son côté tout-en-un (contrôleur + mixette + carte son + logiciel), mais c'est aussi son inconvénient : que vaut la carte son, que vaut le logiciel, est-ce que le Xponent pourra facilement être utilisé avec d'autres softs?

Avec le VCI tu devras t'acheter une carte son à partir de 150 €, donc celà revient pas forcément bcp plus cher que le M-Audio (avec surement plus de possibilités). Au niveau du logiciel tu as le choix entre Traktor 3 LE et Mixvibes Pro 6, qui sont à mon avis mieux que Torq.

Perso j'avais déjà une carte son (EMU 1616) et Mixvibes 3DEX, alors je n'ai pas hésité longtemps, j'ai acheté le VCI Mixvibes édition. MV pro6 est un trés bon soft et le VCI est vraiment solide, celà respire la qualité (ah Vestax) :aime: .

Si c'est pour un loisir occasionnel celà se discute et le Xponent peut être un bon choix, en tout cas c'est bien au-dessus de Behringer BCD et autres jouets Hercules.

Pour une autre utilisation le VCI s'impose (qualité, flexibilité). Après Traktor ou Mixvibes c'est une histoire de goût.

"In DUB we trust".

7
Bonjour à tous,

je viens de lire les différents échanges un peu ancien déjà c'est vrai.
il se trouve que je me pose la même question car je vais en acheter une des deux mais j'hésite encore. En revanche je peux apporter quelques rectificatifs sur des trucs lus ici ou là :
deux détails préalables : j'utilise jusqu'à aujourd'hui mixvibes pro5 et j'ai testé un peu plus d'une heure la xponent.
concernant la xoponent, c'est une surface midi donc tout aussi compatible avec d'autres logicieil que la VCI 100.
C'est vrai que vu que c'est une "tout en un" il n'existe pas la possibilité de choisir ses composants (carte audio). En revanche, une seule connection usb avec l'ordi et ça marche (et plutôt bien) : non non, ce n'est pas un jouet et même si ça n'a pas la réputation de vestax, ça pèse le même poids, ça a les même dimensions, ça sent pareil et c'est sûr que ça ne peut absolument pas être comparé à du matos style 800 MKII ou similaire. Il faut être un dj allumé mais délicat pour travailler sur les 2!
En revanche côté soft : bonne stabilité sur les 2 mais un poil en dessous d'une VCI+traktor (moi perso, j'ai du mal avec traktor ; les gouts et les couleurs...)
en plus, les deux supportent 2 inpout
Mais torq a des fonctionnalités intéressantes : réglage par demi ton pour accorder deux tracks, pich découplé à la vitesse (c'est à dire vitesse et "espace temps" des touches affectées pour les loop jusqu'à 8 messures et affectables au beat ou au temps du morceau.
points négatifs : des effets complexes à manier sauf avec des envois "cut" (et encore)mais surtout une égalisation très bof, surtout sur les graves (et en plus une égalisation mini à -12db c'est un peu juste!)
sinon, vraiment il y a de quoi se poser des questions avant achat et surement sur des points annexes : ergonomie, style perso, rapport avec les distributeurs, etc... d'autant que j'ai trouvé une xponent à 600€, ce qui fait environ 150 à 200 € (voire plus) de moins qu'une VCI mixvibes avec le 6 pro (dit autrement, c'est le même prix que la VCI mais il faut en plus acheter la carte son pour la VCI).

mais leplus joli "jouet" du moment est pour moi le B52 qui pousse le jeu encore plus loin mais faut pouvoir sortir 1200€ et quand on est pas ministre...
8
HS mais juste de quoi tu parles ? B-52 à 1200€ ?? :???: :oo: (pas trouver dans "surface de contrle DJ" ...)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

9
Une question que pensez vous du xsession pro???

y'a til un pitch bend dessus vu qu'il n'y a pas de molette..??

j'ai déjà l'interface connectiv avec torq et je cherche un petit controleur quand je veux m'amuser sans déplacer tout mon matos ou controler d'autre logiciels..(arkaos, mixvibes,....)
10
La B52 FX prodigy....... parce qu'en fait ce n'est pas exactement une surface de controle dans le sens ou elle n'a pas de relation avec un logiciel. En revanche c'est un tout en un qui fait lecteur CD et MP3, rack d'effet... et plutôt professionnel. Tu peux donc à loisir mixer des CD avec des MP3 et même y ajouter un module midi pour y ajouter des CD ou vinyl timcodés... c'est pas beau tout ça.. Pour moi, je trouve le truc intéressant car pas de souci de latence, de stabilité, une vraie ouverture à d'autres sources... Les seuls bémols : pas de sampling (mais il faut tout de même que je regarde de plus près car il y a 3 banques de mémoire dispo sur l'engin (mais bon le livret est en anglais alors lecture hasardeuse!!!)) et pas d'aide au djing (mais là on est dj ou on l'est pas).

Autre info super importante concernant le Xponent : autant il existe une version beta pour window vista pour le Xponent, autant il n'en existe pas encore pour son logiciel de mix Torq... Souci pour ceux (comme moi) qui sont sous vista!

A+