Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vestax VCI-100 + Mixvibes Pro pour les nuls !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vestax VCI-100 + Mixvibes Pro pour les nuls !
Salut,
Je viens d'acheter le pack mixvibes pro + vci.
J'ai quelques galères. Avant je mixais avec des platines vinyls, tu branches et ça roule, là ça semble un peu digne du niveau d'une école d'ingé.

Je tourne avec un portable Acer qui a un processeur Core 2 Duo 1.6gz x 2 donc. Config suffisante je pense.

- Premier pb : Le matériel acheté chez Techsono devait être livré avec une carte son en clé usb pour le monitoring audio. Là pas de carte son dans le package. Bon je dois voir avec eux, mais j'ai une question du coup.
Quel est l'intérêt d'acheter une carte son plus haut de gamme, genre U46MK2 juste pour le monitoring audio ?
La vci est en effet branchée par port usb sur le pc, donc je vois pas ce que ça peut changer sur les temps de latence et etc, à moins que le soft utilise la carte son externe pour tourner et non plus l'intégrée du pc portable et que donc ça améliore les performances de la vci.

- Second pb : Certains boutons de la vci ne produisent aucune action : Les 2 boutons "send" du panneau central, les boutons de sélection "pad/fx" et le bouton "send/selection" du panneau en haut à droite.
Je suis allé sur le forum de mixvibes et j'ai copié la config midi qu'ils proposaient. Ca a résolu le pb de gestion des effets via les poteurs et ça permet de sélectionner 3 effet via les pad, mais pas de solution pour les boutons cités plus haut. :(((
Que faire ? Ou à quoi servent ces boutons et comment leur attribuer une fonction (j'ai vu sur une vidéo un gars qui lançait un effet flanger à partir du bouton send central par exemple, mais chez moi ça lance rien de rien).

Les autres boutons et poteurs fonctionnent normalement... Bien que j'ai pas encore testé ceux des loops en haut à gauche.

Voilà merci d'avance de votre aide :clin:

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

2

Citation : Quel est l'intérêt d'acheter une carte son plus haut de gamme, genre U46MK2 juste pour le monitoring audio ?



C'est surtout pour booster ta qualite de son qu'une bonne carte son est utile. les cartes sons laptop par defaut ne sont pas au niveau si tu veux jouer en club.

Citation :
Que faire ? Ou à quoi servent ces boutons et comment leur attribuer une fonction (j'ai vu sur une vidéo un gars qui lançait un effet flanger à partir du bouton send central par exemple, mais chez moi ça lance rien de rien).


Si tu as la version 3DEX en effet ces boutons ne servent a rien. Si tu as la PRO il servent a controller le sampleur.

PAD/FX selection : te sert a modifier le pad actif de ton sampleur (le pad vers lequel un sample sera envoye si tu cliques sur le bouton send)

SEND selection : te sert a modofoer le type de send ( simple, additif, etc...) voir le manuel de la PRO pour les details sur les differents type de sampling possible)

FX Channel doit etre positionne sur Sampler par defaut. Ce bouton a ete ajoute en vu d'une nouvelle release de la PRO6.

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

3
Merci pour ces précisions polomix :bravo:

J'ai en effet la version pro. Je vais surement acquérir une carte son alors car le son n'est pas top avec celle du laptop c'est vrai.
Tu as un conseil ? (comme ça à vue de nez je me disais qu'une maya 44 devrait suffire... l'est pas très chère et les commentaires sont bons)

C'est vrai que je n'ai pas testé le sampleur, en fait je n'en ai encore jamais utilisé un c'est la raison je crois... :( Je vais essayer... J'ai téléchargé la VF de la notice complète de mixvibes pro.
Quand même z'auraient pu faire un vrai manuel pour cette VCI :??:

Tu ne m'as pas dit, qu'en est il des 2 boutons "send" situés au milieu de la console entre les poteurs de réglage des bass, medium et aigus ? :???:

Merci :clin:

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

4
La maya c'est du hardware bas de gamme. Ca equivaut a ce qu'il y a ds ton laptop.

Si tu veux augmenter ta qualite de son la U46Mk2 propose un tres bon rapport qualite prix. Meilleur rendu sonore que le boitier Serato ou TORQ pour ne citer que les concurrents directs. Les convertisseurs sont de qualites pour une interface a 200e.

Sinon une autres tres bonne affaire qui tourne en ce moment : la RME RPM (qualite vraiment PRO) et a moins de 400e chez thomann.de.

Les Carte FA-66 ou Echo Fire 4 sont de bons produits aussi a environ 300e.

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/