Personnalisation MIDI de la Vestax VCI-100
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 608 vues
- 4 followers
azur009
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2008 à 01:16:40Personnalisation MIDI de la Vestax VCI-100
Salut à tous,
Je cherche une info sur la VCI-100 de Vestax.
J'aimerai savoir si on peut assigner chaque bouton de la surface à une fonction de notre choix dans Traktor.
Par exemple, choisir d'attribuer la fonction "kill bass" de Traktor au bouton "CUE" de la VCI-100.
Dans quelle mesure cette personnalisation de la VCI-100 est-elle possible ?
Quels sont les boutons verrouillés sur une fonction précise et non modifiable ?
La question peut paraître étrange dans la mesure où la VCI-100 est un contrôleur midi... mais des vendeurs m'ont assuré qu'elle ne permettait pas cette personnalisation.
L'un d'eux a même contacté Vestax avant de me répondre, et m'a dit que VESTAX lui aurait dit : "non, le bouton de séléction de pré-écoute CUE restera un CUE ".
javascript:emoticon('')
Heureux (?) propriétaires de la VCI-100, avez-vous essayé et réussi cette personnalisation de votre machine ?
Je lirai vos réponses et conseils avec plaisir. Merci d'avance à tous.javascript:emoticon('')
Musicalement.
DJ Alex
Je cherche une info sur la VCI-100 de Vestax.
J'aimerai savoir si on peut assigner chaque bouton de la surface à une fonction de notre choix dans Traktor.
Par exemple, choisir d'attribuer la fonction "kill bass" de Traktor au bouton "CUE" de la VCI-100.
Dans quelle mesure cette personnalisation de la VCI-100 est-elle possible ?
Quels sont les boutons verrouillés sur une fonction précise et non modifiable ?
La question peut paraître étrange dans la mesure où la VCI-100 est un contrôleur midi... mais des vendeurs m'ont assuré qu'elle ne permettait pas cette personnalisation.
L'un d'eux a même contacté Vestax avant de me répondre, et m'a dit que VESTAX lui aurait dit : "non, le bouton de séléction de pré-écoute CUE restera un CUE ".
javascript:emoticon('')
Heureux (?) propriétaires de la VCI-100, avez-vous essayé et réussi cette personnalisation de votre machine ?
Je lirai vos réponses et conseils avec plaisir. Merci d'avance à tous.javascript:emoticon('')
Musicalement.
DJ Alex
pti-seigneur
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/02/2008 à 20:31:10
Avé azur009
de part le faite que j ai essayer deck,vdj,traktor et mixvibes je peux te dire que tu peux la mapper avec le logiciel traktor..( pas le scratch ni ssl )apres il faut que tu te arme de patience et essayer pleins de configs pour faire ton fichier perso...car tout les logiciels sont differents au niveau du mapping...
ex = vdj 5 est galere pour mapper les joggs...
enjoy
de part le faite que j ai essayer deck,vdj,traktor et mixvibes je peux te dire que tu peux la mapper avec le logiciel traktor..( pas le scratch ni ssl )apres il faut que tu te arme de patience et essayer pleins de configs pour faire ton fichier perso...car tout les logiciels sont differents au niveau du mapping...
ex = vdj 5 est galere pour mapper les joggs...
enjoy
Enjoy it....http://k-nabeach.musicblog.fr/
azur009
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/02/2008 à 17:20:17
Merci, rassurant de savoir que tu as pu configurer ta vci-100 selon tes goûts.
J'ai comparé la "map midi" de la vci-100 (mode d'emploi au format pdf sur www.nuloop.com) avec le "midi setup" de Traktor 3. Tout semble logique... en théorie. Je viens de commander la vci-100, donc mise en pratique d'ici peu...
Je vous en dis plus dans qq jours...
J'ai comparé la "map midi" de la vci-100 (mode d'emploi au format pdf sur www.nuloop.com) avec le "midi setup" de Traktor 3. Tout semble logique... en théorie. Je viens de commander la vci-100, donc mise en pratique d'ici peu...
Je vous en dis plus dans qq jours...
pti-seigneur
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/02/2008 à 21:36:39
De rien l amis, bon mix..
enjoy it...
enjoy it...
Enjoy it....http://k-nabeach.musicblog.fr/
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/02/2008 à 23:50:24
Oui tu peux tout modifier et dans Traktor c'est assez facile, il faut aller dans l'édition midi et utiliser le mode learn après avoir sélectionné dans la liste la fonction à modifier. j'ai deux trois pages écrans de traktor sur mon site et des infos sur le Vestax VCI-100 qui expliquent un peu les bases. Vas sur le lien et tu comprendras mieux.
Sur cette page tu trouveras aussi un lien pour récupérer les fichiers midi *.TKS, de vestax allemagne qui comporte les dernières versions de mapping midi pour la version 3.3 de Traktor et pour les VCI en 1.2 (gestion des 4 lecteurs) ou d'autres versions.
Sur cette page tu trouveras aussi un lien pour récupérer les fichiers midi *.TKS, de vestax allemagne qui comporte les dernières versions de mapping midi pour la version 3.3 de Traktor et pour les VCI en 1.2 (gestion des 4 lecteurs) ou d'autres versions.
electroniksound
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 27/04/2008 à 19:41:19
Et pour la numark total control y a t il des fichier tks ?
ki permette d avoir le pitch bend assigner au jog wells ? comme sur de vrai platine , ke kan je fait tourner le jog dans le sens des aiguille d une montre sa accelere le tempo et inversement dans l autre sens ?
ki permette d avoir le pitch bend assigner au jog wells ? comme sur de vrai platine , ke kan je fait tourner le jog dans le sens des aiguille d une montre sa accelere le tempo et inversement dans l autre sens ?
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/04/2008 à 20:11:17
Sur la Vestax VCI les jog wheel ont deux fonctions (et non wells : ce ne sont ni des collants ni une ville anglaise )
la partie extérieur en plexi sert effectivement a jouer sur le pitch en +/-
La partie centrale en métal sert au déplacement soit en mode scratch soit en mode saccadé (style cd)
Cette Wheel a deux fonctions par conception et chaque partie de la roue a son propre controle midi. C'est ce qui rend possible la gestion des deux fonctions.
Maintenant pour le numark total control, il faut regarder l'implémentation midi dans la doc et voir ce qui est géré par cette Wheel.
Ps : Ce serait pas mal de faire un petit effort sur la rédaction des post electroniksound, des phrases qui ai un sens, j'ai lu tes autres post sur le même sujet et j'avoue au bout de quelques "mots" j'ai laissé tombé . un clavier d'ordi a plus de touches qu'un mobile cela demande tout de même moins d'efforts.
la partie extérieur en plexi sert effectivement a jouer sur le pitch en +/-
La partie centrale en métal sert au déplacement soit en mode scratch soit en mode saccadé (style cd)
Cette Wheel a deux fonctions par conception et chaque partie de la roue a son propre controle midi. C'est ce qui rend possible la gestion des deux fonctions.
Maintenant pour le numark total control, il faut regarder l'implémentation midi dans la doc et voir ce qui est géré par cette Wheel.
Ps : Ce serait pas mal de faire un petit effort sur la rédaction des post electroniksound, des phrases qui ai un sens, j'ai lu tes autres post sur le même sujet et j'avoue au bout de quelques "mots" j'ai laissé tombé . un clavier d'ordi a plus de touches qu'un mobile cela demande tout de même moins d'efforts.
- < Liste des sujets
- Charte