Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Son saccadé

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 315 vues
  • 4 followers
1 Son saccadé
Bonjour à tous.

Voilà je suis l'heureux possesseur d'une vci-100 et ça fait un bout de temps que je cherche comment la configurer au poil.

Ayant peiné pour la mettre avec traktor, j'ai d'abord testé d'autres logiciels.

Traktor 3, VDJ, Deckadance... tous me font le même problème... des saccades légères au niveau du son.

Même si ce n'est pas désagréable, je ne peux me permettre d'envoyer ça aux radios avec lesquelles je collabore.

J'en déduit donc que c'est un problème de carte son.

Ayant une e-mu 0404 et une AC97 (pour la pré-écoute), j'ai testé toutes sortes de manips mais rien n'y fait... toujours des saccades...

Mon processeur est un Intel Celeron D à 2.4ghz, 1024 ram DDR et Ati jesaisplukombien 256 mo.

Merci d'avance pour l'aide.
Krys Robyns
2
Pour ton problème, je te conseil d'utiliser qu'une seule carte son dans ton logiciel Traktor, ta carte e-mu 0404 à deux sorties pour quoi te sert tu de la sortie de la carte interne pour la pré-écoute?
Tu sort les deux lecteurs en éclaté sur 2 sorties ou tu mixes en interne avec les fade du vci?

Si tu utilises des drivers asio ce qui est préférable, tu ne peux en théorie pas utiliser deux cartes différentes dans Traktor, ou en utilisant asio for all, mais le plus propre est une seule carte son.

Donc première étape configure la carte e-mu 0404 en asio et utilise une sortie pour l'écoute est une pour le master et ton problème devrait disparaître.

Le vci a effectivement rien à voir dans ton problème, sauf si ta carte e-mu 0404 est une usb et qu'il y a un mauvais partage des resource usb.
3
Salut et merci pour ta réponse.

Je n'ai aucune idée de la manière d'assigner mes sorties sur mon e-mu.
et sous traktor il ne me le propose pas.

Pour l'histoire des ressources usb, je venais juste de me faire la réflexion.

En effet, lorsque je branche la vci, le clavier/souris sans fil répondent bcp moins bien...

Je mixe avec les faders de la vci.

Merci.
Krys Robyns
4
J'ai trouvé le problème du son saccadé.

Il se produit uniquement lorsque les boutons "KEY" (master tempo) sont activés.
Lorsque je les désactive, le son est nickel.. Une idée du pourquoi de la chose?

Je n'ai par contre toujours pas trouvé comment assigner mes sorties e-mu... je cherche encore.
Krys Robyns
5
Vu le nombre de soft que tu a essaye,je me demande si tu les a payer? :non:
commence deja par cherche par la....parceque un soft pipi est rarement fonctionnel a 100% de plus pour tout les soft que tu a cité il y a des forum il suffit juste de s'inscrire avec son n°/s


et pour finir,desactive la carte integré a ta carte mere,mais tout cela a deja ete expliquer 10000000000000000000 fois..pour apprendre il faut commence par la theorie et les bases


ps=si tu avais bien lu,sur le site de vestax tu aurai vu qu'il y a des fichie type tsk,qui configure direct les parametre dans traktor pour la vci et en plus c'est telechargement gratuit lollllllllllll
6
Je possède Traktor 3 en version complete et ... achetée.
Pour les autres softs, il y a un terme pour ça... je cherche...
Frauduleux ? Non...
Piraté ? Non...
Emprunté à long terme ? Non plus...

Ahhhh voilà... VERSION D'ESSAI.
Je trouvais plus le terme...

C'est comme la platine VCI 100, j'ai tenté de la télécharger illégalement mais ça devait etre trop gros pour passer dans l'ordi, j'ai du l'acheter...

Pour les forums avec inscription par numéro de série je savais pas...
Tu aurais dit simplement ça, ça résumait tes présomptions de fraudes...
Krys Robyns
7
Je parle en connaissance de cause!!!! pour avoir fait la comparaison...et ton probleme de son saccade en appuyant sur la touche key j'ai moi meme ete confronte a ce probleme,j'usqu'a que je prenne la route du droit chemin :mdr: :lol:


ps=tu site vdj,sache qu'en version d'essai le MIdi ne fonctionne pas!!! heu je voulais dire tu ne peu telecharge le fichier midi(la mapp) pour la vci a moins d'etre inscrit et d'avoir achete le log car il faut un serial pour avoir accès au skin,patch,mapp...donc tu en conclu quoi? :lol:
8
J'vais pas m'amuser a acheter tous les softs dispo pour tester ma touche KEY !

Et comme je te l'ai dit, J'ai traktor 3 en complet et meme traktor 3 LE (fourni avec la platine). Ca fait pareil.

Ptet tenter un bon reformatage pour voir...
Krys Robyns
9
Pour faire simple,le probleme viens de la mapp midi,il en existe plusieur des fois pour le meme log,se son en general les mapp des utilisateur(vdj,mixvibes).mais pour traktor,c'est simple commence par envoyé un mail au support vestax et native intrument.moi j ai u le probleme uniquement avec virtual et dekadance j ai laisse tombe
10
Je vais tenter le formatage et si ça va pas je leur enverrai un mail.

Merci.
Krys Robyns