Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Carte son indispensable ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son indispensable ?
Bonjour !
Je serais interessé par ce produit mais je me pose plusieurs questions ?

- Est ce qu'il y a une carte son intégrée à la surface de controle ou il faut inverstir dans une carte son externe pour une utilisation semi pro ?

- Est ce que les scratchs ont de la latence ou c'est vraiment réactif comme sur une platine CD ? pour cela il faut investir dans une carte son comme une Edirol FA66 ?

-Est ce que les jogs sont uniquement tactiles ou on peu les pousser ou les freiner pour ralentir ou accelerer le morceau joué ?

- Pour un branchement sur un ampli, du controleur sur un ampli et du casque de préécoute il faut obligatoirement passer par un module externe ou les jacks du PC ou il y a des connecteurs sur le controleur ?

- Ce controleur fonctionne que avec tractor ou d'autres logiciels ?

Merci d'avance de votre aide !

@ +++
2
Perso pour faire simple je serai de toi j'attendrai ou j'acheterai en prés commande la VCI 300 qui incopore une carte son. sinon voici quelque modèle compatible

NI Audio Kontrol I - environ 180€
Vestax VAI40 - jai commandé celle - environ 200€
M-Audio Fastrack Firewire environ 200€

Ciao
Que la musique sois !
3
Le VCI-100 est un controleur midi seulement. Il fonctionne avec TOUT programme MIDI learn, dont Traktor. Il n'a aucune entrée/sortie audio. Il te faudra donc acquérir une carte son multi channel pour la sortie+préécoute.
Les scratchs sont corrects, pas de latence, maintenant le toucher rappelle plus celui des CDJ que celui des platines vinyles. La relache du scratch nécessite un petit punch pour rester dans le rythme. Après, je ne suis pas un pro du scratch.
Les jogs sont tactiles, mais seule la surface métallique est sensible au toucher. Lorsque tu jogs sur cette surface, cela envoie un message différent de celui envoyé en jogant sur les bords (plastique transparent). Tu peux donc scratcher/avancer dans ta piste ET puncher sur le même jog. C'est la façon dont je m'en sers. Il faudra cependant changer certains paramètres dans traktor.
Pour la connectique, elle dépendra donc de la carte audio choisie. Je ne connais pas l'edirol, mais j'ai la m-audio Firewire 410 et elle est géniale, routable à souhait (mais faut du firewire).