Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Ficher traktor33vestaxvci100.tks

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ficher traktor33vestaxvci100.tks
Bonjour,
j'ai récemment upgradé ma VCi100 et j'ai donc installé le fichier traktor33vestaxvci100.tks comme conseillé par Vestax... Mais je le trouve nettement moins bien que le traktor32vestaxvci100.tks

surtout car le picht bend (partie du plateau transparente) ne réagit plus de tout comme avant, on n'entend pas d'influence sur le son (morceau qui ralentit ou accélère franchement), du coup ça devient impossible de mixer à l'oreille car le pitch bend n'est pas du tout réactif pour caler le deuxième disque....
je suis aller dans les options MIDI setup mais j'ai beau changé de paramètres (défautl, min, switch) ça ne change rien

j'ai un souci ou ça vous fait ça aussi??
j'ai aussi remarqué que le bouton "on" des effets n'était plus au même endroit...de mémoire ce nouveau fichier .tks permet un meilleur contrôle des plateaux?
2
Bonjour, moi aussi mise à jour du vci et j'ai eu la même remarque quand j'ai installé le tks 3.3, il suffit de retoucher les réglages de la fonction pitch bend géré par le plateau. Pour l'effet c'est aussi ce que j'ai remarqué, après c'est une question d'habitude, on peut toujours remettre les touches dans l'ordre de l'écran en modifiant les paramètres midi.

je vais regarder les valeurs que j'ai rentré et je te les postes ici
3
Yes pour le bouton "on" c'est qu'une petite remarque c'est vrai qu'on s'habitue et je sais modifier les réglages...

par contre c'est pour le pitch bend que je galère j'ai eu beau modifier tous les paramètres midi je n'arrivais pas à avoir une grande flexibilité du pitch bend... si tu pouvais me donner tes réglages.....
Merci d'avance ou alors il s'agit peut être des boutons touch sensorlevel derrière la vestax?
4
Il faut modifier la résolution de la commande midi de la fonction bend du plateaux.

Par défaut le réglage a une valeur qui rend la rotation très fine donc très peux audible.

Si tu veux une meilleure réactivité, il faut changer les options de la commande midi "deck tempo bend" pour A pour B et pour UP et DOWN
Dans "Button option" à Résolution mettre "default"

voici les paramètres concernés :

Deck Tempo Bend c#8 UP Deck A
Deck Tempo Bend D-8 DOWN Deck A
Deck Tempo Bend D#8 UP Deck B
Deck Tempo Bend E-8 DOWN Deck B
5
Les touch sensor level, ca sert à autre chose, la partie centrale du plateaux à une détection capacitive, quand tu pauses tes doigts c'est détecté par l'électronique du vci.
Ce réglage sert à ajusté la sensibilité de detection, genre si tu as des moufle pour mixer met le réglage à fond! sinon laisse le en position intermédiare.

Si ce réglage est trops haut il peux arriver qu'avec l'humidité ambiante, la fonction s'enclenche toute seule, ça m'est arrivé en soirée en bord de mer.
6
Ok merci beaucoup c'est nickel!! :aime: :o:
En fait je m'acharner sur les réglages de la fonction "Deck Pitch Bend" je n'étais pas aller si bas dans les réglages.....
merci encore!

sinon pour les sensor c'est bien ce qu'il me semblait...