Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Controle des 4 Decks avec UN VCI-100

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle des 4 Decks avec UN VCI-100
J'ai trouvé une astuce pour controler mes 4 decks avec un seul VCI-100 (ayant revendu mon Dj Control MP3)
Par ici!
Au besoin, je traduirai mon propre post.
+++
2
Bien joué CHA CHA très bon post !!! Très bon TIPS aussi ...
3
Yep, c'est assez terrible.

En même temps ça fait quelques semaines que j'ai essayé ce truc, et j'arrive pas à m'y faire : j'ai pas le reflexe de tout le temps garder le bouton appuyé en switch, du coup tu te retrouves souvent à arrêter la platine qui tourne, ou ce genre de boulette.

Mais bon j'imagine que c'est un coup à prendre, et qu'avec un poil d'entrainement, y'a moyen de faire des sets à 4 platines assez terribles (enfin 3 ça me suffit perso).
4
Yes merci c'est cool!! justement je me demandais si c'était possible....
pour info si on met l'option toggle il n'y a pas besoin de laisser le bouton appuyé.
en tout cas sympa cette fonction! Niveau mapping on peut vraiment tout paramétrer avec traktor!!
Ça permet en appuyant sur un bouton d'avoir une toute nouvelle config!!

par contre, j'arrive pas à dupliquer les commande de deck A et b à C et D....
Je vais essayer plus longtemps....

Sinon niveau mapping du loop, est il possible de paramétre avec un potard type knob/equalizer la taille du loop par deck (1/8, 1/4, jusqu'á 32). Je n'arrive pas à trouver comment on peut faire.....
5
Ben c'est une des fonctions qui va arriver dans traktor pro mais à vrai dire je ne me suis pas penché sur la question en ce qui concerne Traktor DJS
C'est une bonne idée ça, je verrai ce soir mais en toute franchise, je n'y crois pas trop :(
En tout cas, content que vous ayez pu contrôler 4 decks avec une VCI, j'avais oublié ce post ;)
+++
6
Pour info j'ai trouvé comment faire!!!

il faut assigner en mapping deck-loop-deck loop lengh et mettre analog knob au lieu de bouton, ensuite assigner à la deck qu'on veut ou mettre en focus....

perso j'ai mis le gain sur les potards de balance et je me sers des potards de gain pour le loop!! ca déchire et ca permet de libérer tout les boutons de loop en haut à gauche pour assigner à d'autres fonctions..
7
J'avais proposé d'utiliser les fonctions Deck Loop Size Select et les Decks Loop Length Increase ou Decrease. J'ai mal dû valider ce post... :)
J'avais assigné tout ça sur les ptits boutons poussoirs en haut à droite.
+++
8
Oui c'est ca!
au lieu de increase ou decrease j'utilise un bouton rotatif à savoir ceux du gain pour chaque deck,
pour les novices fonction control type : direct
et type au lieu de bouton, analog knob.
....
ca peut aussi le faire avec des boutons je vais tenter!!
c'est vrai que des fois on tombe sur un loop de 3-6-12 qui sont lourds et peu pratique avec potard...