Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Vestax VCI 100 ou X-Ponent de M-Audio?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vestax VCI 100 ou X-Ponent de M-Audio?
Bonjour tout le monde.
Avant de me rendre fou :oo: à lire et à relire les caractéristiques des différentes consoles citées en objet (VCI 100 ou XPonent de M-Audio) je vais m'adresser à vous et vous demander votre avis : que choisir?

1. VCI 100 + carte son externe de bonne qualité = environ 600 à 650 euros

2. X ponent avec interface audio intégrée = 650 environ

Avec Vestax on a l'avantage et le plaisir de toucher du matos de super qualité. Avec le Xponent et le logiciel Torq, on a les effets VST, le pad tactile type Kaoss Pad, et une carte son intégrée, mais une sensation de plastique...

Aidez moi, je suis perdu!

Pourquoi pas le VCI 300 me direz-vous... :aime: :aime:

Merci pour tout ce que vous pourrez me dire, :idee:

OROK
2
J'ai les deux
VCI-100 + M-audio Firewire 410 et franchement ça dépote
Une Xponent qui est très pratique.

En fait l'usage que tu auras de ta console va un peu y faire:
J'ai monté ma VCI-100+FW410 en 'fixe' chez moi, je mixe le plus souvent à la maison dessus. Mais pour se déplacer, la Xponent est plus pratique puisque tu ne prends que ton ordinateur portable et la Xponent et quelques cables.
Le feeling est sensiblement le même mais il est vrai que le toucher (métal) est plus agréable sur la VCI-100. En revanche la Xponent propose plus de boutons, ce qui est vraiment pratique sur Traktor Pro. Depuis qu'on peut mettre la Xponent en mode full midi, on peut même illuminer les vu-mètres sous Traktor et Traktor Pro.
Si tu achètes le vci-100+carte audio en neuf, il faudra aussi rajouter le prix d'un bon soft, le traktor LE livré étant quelque peu limité (mais suffisant pour débuter).
Avec la Xponent, tu as Torq avec, mais cela marche évidemment avec d'autres softs. J'ai acheté Traktor et Traktor Pro et pour le moment ma préférence reste encore chez Traktor DJS. Je n'ai pas essayé Torq, car je ne voulais pas (pour le moment) réapprendre/perdre mes habitudes et mes repères.

Si tu prends en occase, le prix sera evidemment décisif.
3
Je pense pencher pour le Xponent, d'autant plus que tu me dit qu'il est bien utilisable avec Traktor. Je vais commencer avec Torq même s'il me fait un peu peur : une première version d'un logiciel n'est jamais ou rarement parfaite et la nouvelle version 1.5 se fait apperemment attendre. Nous verrons...

Torq est utilisable en esclave Rewire, ca laisse des portes ouvertes même si pour l'instant je ne pense pas me servir de toutes ces fonctions étendues.

Qui plus est, on trouve le Xponent d'occase aux alentours des 400... et comme tu dis ca peut être déterminant.

Merci pour tes lumières,

OROK
4
Je ne connait que la vestax
je la trouve pas mal du tout, avec traktor c'est nickel, quelque config avec les effet et c'est super :)
5
Hello,
Pour avoir été un utilisateur de la xponent, je te la deconseille, la carte son est tres limite, tu satures tres vite dans les basses...Torq est sympa et la reactivité de la machine bonne.......maintenant à toi de voir, moi je suis passé chez vestax et franchement je ne regrette pas ma xponent
6
Un article en anglais qui fait le comparatif des 2. Pour eux la vci est gagnante.

http://www.djtechtools.com/2007/11/28/xponent-vs-vci-100/

perso, j'ai juste vu la xponent en magasin, mais elle fait vachement plus "plastoc" que la vci