VCI 100, maya 44 se, Traktor, macbook pro (new) : souci de crossfader & retour d'experience (Par
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 478 vues
- 4 followers
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2009 à 15:36:34VCI 100, maya 44 se, Traktor, macbook pro (new) : souci de crossfader & retour d'experience (Par
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur depuis 4 jours d'une VCI 100 (blk), couplé à une carte son externe Maya 44 SE usb (mixvibes edition). Pour le reste ça va tourner sur un Macbook pro 15 pouces, tournant sous léopard, avec Traktor LE, et traktor 3 (ahum...). Je me familiarise avec Traktor LE, Traktor 3 et les différents mapping que l'ont peut trouver ici et là. sans vraiment pouvoir en profiter, car je rencontre quelques soucis.
Je souhaite savoir si vous les avez rencontrer aussi, et si, comme moi, disposez de cette configuration, vous en êtes sorti! et auquel cas, si je pouvais profiter de vôtre expérience, par mail, msn ou téléphone!!! Je suis prêt à payer!!! Si vous sur Paris faite moi signe, qui sait, nous sommes peut-être voisin! J'offre la première mousse!
voici la liste :
1 : Activation de Traktor LE
Le service center, une fois lancé, tourne dans le vide et ne m'active pas traktor LE. peut-être un problème de version (il est fourni sur le CD, mais il fuat peu-être le telechargé sur le site). Avez vous déjà eu ce souci sous mac (je maudits N-I).
2 : Pré écoute avec la Maya 44 usb.
L'un d'entre vous a-t-il cette config? Si oui, peut-il communiquer les étapes de configuration de la préécoute? (Après avoir a peu près recolté des infos ici et là, Je pense qu'il ne me reste qu'à appuyer sur le bouton Cue désormais...
3 : Le crossfader
Alors là, j'ai bien peur de me taper la honte, mais c'est pas grave. le crossfader, sous TRAKTOR LE ou 3.3, avec la VCI, passe de A à B directement, sans aucune transition(pas à la souris par contre). il ne "fade" pas du tout! Il s'arrete au milieu, et passe à B. Sous live,un clic droit et l'on peut choisir le type de transition. Cela vient-il de Traktor, de la VCI, du mapping?
(ARGGGGHHHHH Je hais traktor et sa rigueur germanique!!!!)
Pitié! pour éviter à un débutant de jeter sa VCI et Traktor par la fenêtre!
Quoi? VirtualDJ? ok, auriez vous par hasard le bon mapper midi?
hein? Mixvibes? bien mieux que traktor???
H.E.L.P.
Merci à vous qui avez lu ces quelques lignes!
je suis l'heureux possesseur depuis 4 jours d'une VCI 100 (blk), couplé à une carte son externe Maya 44 SE usb (mixvibes edition). Pour le reste ça va tourner sur un Macbook pro 15 pouces, tournant sous léopard, avec Traktor LE, et traktor 3 (ahum...). Je me familiarise avec Traktor LE, Traktor 3 et les différents mapping que l'ont peut trouver ici et là. sans vraiment pouvoir en profiter, car je rencontre quelques soucis.
Je souhaite savoir si vous les avez rencontrer aussi, et si, comme moi, disposez de cette configuration, vous en êtes sorti! et auquel cas, si je pouvais profiter de vôtre expérience, par mail, msn ou téléphone!!! Je suis prêt à payer!!! Si vous sur Paris faite moi signe, qui sait, nous sommes peut-être voisin! J'offre la première mousse!
voici la liste :
1 : Activation de Traktor LE
Le service center, une fois lancé, tourne dans le vide et ne m'active pas traktor LE. peut-être un problème de version (il est fourni sur le CD, mais il fuat peu-être le telechargé sur le site). Avez vous déjà eu ce souci sous mac (je maudits N-I).
2 : Pré écoute avec la Maya 44 usb.
L'un d'entre vous a-t-il cette config? Si oui, peut-il communiquer les étapes de configuration de la préécoute? (Après avoir a peu près recolté des infos ici et là, Je pense qu'il ne me reste qu'à appuyer sur le bouton Cue désormais...
3 : Le crossfader
Alors là, j'ai bien peur de me taper la honte, mais c'est pas grave. le crossfader, sous TRAKTOR LE ou 3.3, avec la VCI, passe de A à B directement, sans aucune transition(pas à la souris par contre). il ne "fade" pas du tout! Il s'arrete au milieu, et passe à B. Sous live,un clic droit et l'on peut choisir le type de transition. Cela vient-il de Traktor, de la VCI, du mapping?
(ARGGGGHHHHH Je hais traktor et sa rigueur germanique!!!!)
Pitié! pour éviter à un débutant de jeter sa VCI et Traktor par la fenêtre!
Quoi? VirtualDJ? ok, auriez vous par hasard le bon mapper midi?
hein? Mixvibes? bien mieux que traktor???
H.E.L.P.
Merci à vous qui avez lu ces quelques lignes!
fredstudio
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/03/2009 à 19:36:16
Bonjour,
Je vais déjà répondre au point N°3 qui est facile à résoudre.
A l'arrière du VCI il y a un petit réglage qui sert à régler la courbe du crossfader. Change la position et le comportement du crossfader devrait mieux correspondre à ce que tu en attends...
Pour l'activation je pense que le mieux et d'aller sur le site et créer un compte et télécharger la dernière version du service center.
Pour la carte je ne l'a connais pas mais en principe c'est le même principe pour toutes.
En mode mixage interne une sortie stéréo est dédiée au master et une autre sortie de la carte à la préécoute.
Je vais déjà répondre au point N°3 qui est facile à résoudre.
A l'arrière du VCI il y a un petit réglage qui sert à régler la courbe du crossfader. Change la position et le comportement du crossfader devrait mieux correspondre à ce que tu en attends...
Pour l'activation je pense que le mieux et d'aller sur le site et créer un compte et télécharger la dernière version du service center.
Pour la carte je ne l'a connais pas mais en principe c'est le même principe pour toutes.
En mode mixage interne une sortie stéréo est dédiée au master et une autre sortie de la carte à la préécoute.
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/03/2009 à 21:37:47
Milles merci! Je n'aurais jamais pu trouver pour la course du crossfader! Elle était effectivement mal réglée! (Probablement lié à un déplacement de la console).
pour l'activation, merci, je vais passer outre... hum hum...
J'ai aussi trouvé pour la préecoute, merci encore.
Il ne me reste plus qu'à trouver le mapping parfait pour traktor pro (effets et loop.) Cela existe-t-il? Ceux de Djtechtool sont-ils pertinents? ou greg 75?
dans tous les cas, merci beaucoup de tes réponses rapides!
pour l'activation, merci, je vais passer outre... hum hum...
J'ai aussi trouvé pour la préecoute, merci encore.
Il ne me reste plus qu'à trouver le mapping parfait pour traktor pro (effets et loop.) Cela existe-t-il? Ceux de Djtechtool sont-ils pertinents? ou greg 75?
dans tous les cas, merci beaucoup de tes réponses rapides!
olivier2
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/03/2009 à 17:56:48
Bonour à tous
Petit up car je souhaite m'équiper avec un logiciel + controleur pour mon mac
Et je pensais à Traktor Pro + VCI 100 ou autre controleur type Xponent ?
Vos conseils sont les bienvenus
Merci
Olivier
Petit up car je souhaite m'équiper avec un logiciel + controleur pour mon mac
Et je pensais à Traktor Pro + VCI 100 ou autre controleur type Xponent ?
Vos conseils sont les bienvenus
Merci
Olivier
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/03/2009 à 19:25:54
Salut,
pour ma part, j'ai la config décrite dans l'objet de cette discussion.
J'hésitais entre la VCI 100, la VCM 100 qui a une carte son intégrée, moins encombrante, et la xponent.
Pour avoir tripoté les 3 en magasins (à Paris, rue des thalandiers dans le 11ème, je ne sais pas si on peut les nommer, mais tous les controleurs sont en vitrine : xsession pro, hercule mk2, xponent... et surtout ils sont très pro, et très sympas), et mis du temps à choisir, j'ai opté pour la VCI 100, et le soft traktor (que je n'aime pas trop. Mais bon... ) Mais tu peux l'utiliser avec d'autres soft.
si tu as déjà mixé, je pense que le VCM 100 est une bonne solution.
Moi je débute, et je voulais avoir tous les potards à portée de main. La xponent est très bien je crois pour sa taille, et le nombre de contrôle, tu es à l'aise. Par contre, finition plastique, et pour ce que j'ai vu, souris pour charger les morceaux. Moins sympa. Torq je n'ai pas d'avis.
Le VCI 100 (black) est beau, solide, et il y a une grosse communauté d'utilisateurs. par contre il te faudra une carte son. J'ai une maya 44 usb qui marche très bien avec. J'ai eu le tout, neuf, pour 470 euros. Et tu peux choisir le soft qui te plaît (même si unanimement, j'ai l'impression que traktor, l'emporte...)
Bref, moi je débute, donc j'ai un peu galéré entre ma carte, traktor (qui m'enerve!) et son mapping pour la VCI. Mais sinon, c'est un très bon produit (avec un bon coefficient revente si jamais t'en as marre au bout de deux semaines!!!
Tout cela n'est bien que mon humble avis, et il n'engage que moi, petit débutant.
Bonne soirée à toi...
pour ma part, j'ai la config décrite dans l'objet de cette discussion.
J'hésitais entre la VCI 100, la VCM 100 qui a une carte son intégrée, moins encombrante, et la xponent.
Pour avoir tripoté les 3 en magasins (à Paris, rue des thalandiers dans le 11ème, je ne sais pas si on peut les nommer, mais tous les controleurs sont en vitrine : xsession pro, hercule mk2, xponent... et surtout ils sont très pro, et très sympas), et mis du temps à choisir, j'ai opté pour la VCI 100, et le soft traktor (que je n'aime pas trop. Mais bon... ) Mais tu peux l'utiliser avec d'autres soft.
si tu as déjà mixé, je pense que le VCM 100 est une bonne solution.
Moi je débute, et je voulais avoir tous les potards à portée de main. La xponent est très bien je crois pour sa taille, et le nombre de contrôle, tu es à l'aise. Par contre, finition plastique, et pour ce que j'ai vu, souris pour charger les morceaux. Moins sympa. Torq je n'ai pas d'avis.
Le VCI 100 (black) est beau, solide, et il y a une grosse communauté d'utilisateurs. par contre il te faudra une carte son. J'ai une maya 44 usb qui marche très bien avec. J'ai eu le tout, neuf, pour 470 euros. Et tu peux choisir le soft qui te plaît (même si unanimement, j'ai l'impression que traktor, l'emporte...)
Bref, moi je débute, donc j'ai un peu galéré entre ma carte, traktor (qui m'enerve!) et son mapping pour la VCI. Mais sinon, c'est un très bon produit (avec un bon coefficient revente si jamais t'en as marre au bout de deux semaines!!!
Tout cela n'est bien que mon humble avis, et il n'engage que moi, petit débutant.
Bonne soirée à toi...
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/03/2009 à 20:04:57
Pour avoir eu le VCI100 et l'xponent en mains et après avoir commencé avec le dj mp3 d'hercules (j'assume), je trouve que le VCI-100 est plus agréable à manipuler. Plus compact et plus réactif je trouve. Le xponent possède certes plus de boutons et une interface intégrée, moi je n'aimais pas
-sa taille
-ses plantages sous Traktor Pro 1.01 (peut etre résolu depuis mais comme je l'ai revendue..)
-les jogs en haut
-l'absence de fonctions différenciées sur les jogs selon que tournent sur les bords et la surface sensible au toucher (les bords des jogs me servent pour le pitch/tempo bend comme sur vinyl)
-le toucher caoutchouc des boutons (et parfois la molesse de ceux-ci)
Le dj mp3 me plaisait plus, pour te dire.
Avis perso bien entendu
-sa taille
-ses plantages sous Traktor Pro 1.01 (peut etre résolu depuis mais comme je l'ai revendue..)
-les jogs en haut
-l'absence de fonctions différenciées sur les jogs selon que tournent sur les bords et la surface sensible au toucher (les bords des jogs me servent pour le pitch/tempo bend comme sur vinyl)
-le toucher caoutchouc des boutons (et parfois la molesse de ceux-ci)
Le dj mp3 me plaisait plus, pour te dire.
Avis perso bien entendu
orbox
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/04/2009 à 07:30:28
Salut ! il faut une carte son pour le VCI-100 ? on peut pas la connecter en usb seulement pour mixer sous traktor ? J'ai une echo mia midi avec 4 sorties virtuelles.
merci
merci
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/04/2009 à 14:41:15
Le vci n'est qu'un controleur, il ne te faut pas nécessairement une carte son supplementaire si tu ne veux pas avoir la preecoute ou si ta carte son est déjà multi channel
orbox
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/04/2009 à 10:42:24
Merci donc je peut la branché en USB seulement et avoir la preecoute avec ma carte son qui possede plusieurs sortie numeriques ? OU pour la preecoute il faut obligatoirement une carte son avec 2 sorties analogiques ?
ickis699
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 08/04/2009 à 15:01:15
Je connais pas les différences de sorties analogique / numérique.
Le mieux c'est que tu télécharge la démo de Traktor DJS 3 et que tu vois par toi même comment ta carte son est reconnue.
Le mieux c'est que tu télécharge la démo de Traktor DJS 3 et que tu vois par toi même comment ta carte son est reconnue.
- < Liste des sujets
- Charte