Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet VCI 100: quelques renseignements pour un novice SVP

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VCI 100: quelques renseignements pour un novice SVP
Salut, je compte peut-être investir dans un VCI 100 (j'étais DJ il y a quelques années sur des CDJ 800 et DJM 600), à priori pour un budget de 400€ environ c'est ce qui se fait de mieux.
Dans un premier temps il me faudrait une carte son externe compatible Vista pour maximum 100€. J'ai lu les topics en parlant mais le choix est encore vague, qu'est-ce que vous me conseillez pour ce prix (je suis resté sur la Maya USB c'est bon ça? J'ai vu aussi la Hercules Muse Pocket LT mais ça fait un peu juste j'imagine)?
2 derniers points à éclaircir: concernant la pré-écoute, le casque sera-t-il branché sur la carte son ou sur la Vestax? On peut passer de la pré-écoute de A vers B avec un bouton comme sur une table de mix?
Peut-on enregistrer ses mixs ou faut-il une carte son bien chère avec + de sorties pour faire ça?
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Une autre question:
J'utilise la vci-100 et la DJ-IO sur mon PC portable Acer, les 2 appareils sont alimentés par la prise usb uniquement. Je n'ai fait que des utilisations de 1-2h max pour le moment et ça a l'air d'être stable. Mais ya-t-il un risque pour une utilisation pendant toute une soirée (pour l'alim de l'ordi par exemple, ou un risque de plantage), est-il vraiment conseillé de se procurer des adaptateurs secteurs?
12
Bonsoir dj-feelip,

Utiliser une VCI-100 + une DI IO sur le même PC en même temps n'est pas risqué parce que si votre PC n'a pas de plantage pour raison électrique en une demie heure, il ne devrait pas en avoir en une nuit non plus, sauf si votre PC est pourri.

Par contre, il peut arriver que Windows fasse des siennes et fasse varier le niveau sonore sur la DJ IO comme sur toute interface audio (ce n'est pas uniquement un bug de Vista, mais même le vrai Windows, Windows XP, a des pré-réglages douteux qui autorise Windows à de couper le courant sur l'USB pour économiser l'énergie).
- La première précaution, c'est de désactiver cette option nuisible sur tous les ports USB du PC. (Cliquer sur "démarrer"> Paramètres > Panneau de configuration > Système: Matériel : Gesionnaire de périphérique > Développer le paragraphe "Contrôleurs de bus USB" et à chaque ligne "Concentrateur USB racine", aller à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez le réglage "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" ).
- Le 2ème précaution, c'est d'avoir un hub USB 2 alimenté par son propre adaptateur électrique au cas ou votre PC aurait une baisse d'alimentation des bus USB pendant alors que vous mixez. J'ai dû utiliser une fois mon hub USB pendant une soirée, parce que ma DJ Console Mk2 se déconnectait parce qu'en fait l'alimentation du PC vasouillait, et j'ai été très content d'avoir cette solution de secours.
13
Merci pour toutes ces précisions.
Les onglets étaient bien décochés dans le gestionnaire de périf. Aujourd'hui en mixant j'ai pu entendre à 3 ou 4 reprises une légère baisse de volume des sorties de ma DJIO, va vraiment falloir que je m'achète un hub ou un transfo.
14
Salut, je reviens car je rencontre un problème de temps en temps sur un de mes PC. Sur mon PC de bureau (intel quad, 2go de ram) et sur le portable de ma femme (intel duo, 2 go de ram) aucun souci, par contre sur mon autre portable (turion 64, 2 go de ram), il arrive que le son devienne hyper aigu, tout parasité, limite inaudible, enfin le truc qui casse les oreilles; et cela arrive plutôt quand je cherche des titres avec la vci dans traktor pro. J'ai bien décoché la coupure d'alim des usb dans le gestionnaire ses périph, et la carte son (numark DJIO) est bien branchée sur un hub USB 2.0 alimenté par secteur, j'ai aussi essayé de changer les valeurs de la latence mais rien n'y fait. Une idée du problème?
15
Personne peut m'aider? J'ai plus qu'à oublier ce PC pour mixer non?