Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet VCI 100: quelques renseignements pour un novice SVP

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VCI 100: quelques renseignements pour un novice SVP
Salut, je compte peut-être investir dans un VCI 100 (j'étais DJ il y a quelques années sur des CDJ 800 et DJM 600), à priori pour un budget de 400€ environ c'est ce qui se fait de mieux.
Dans un premier temps il me faudrait une carte son externe compatible Vista pour maximum 100€. J'ai lu les topics en parlant mais le choix est encore vague, qu'est-ce que vous me conseillez pour ce prix (je suis resté sur la Maya USB c'est bon ça? J'ai vu aussi la Hercules Muse Pocket LT mais ça fait un peu juste j'imagine)?
2 derniers points à éclaircir: concernant la pré-écoute, le casque sera-t-il branché sur la carte son ou sur la Vestax? On peut passer de la pré-écoute de A vers B avec un bouton comme sur une table de mix?
Peut-on enregistrer ses mixs ou faut-il une carte son bien chère avec + de sorties pour faire ça?
Merci d'avance :)
2
La vestax est un controlleur, pas une interface audio, donc pas de prise audio. D'ailleurs, y'a deux prises :
courant (alim secteur) et USB
Pour la préécoute, faudra passer par la carte multichannel
3
Ok donc le casque se branche sur la carte son, mais concernant la pré-écoute, on passe comment d'un côté à l'autre? Et concernant l'enregistrement? Tout cela est-il possible avec une maya usb?
4
Slt feelip, avec la maya, pas de soucis pour l'enregistrement si tu possedes traktor pro, pour la pre ecoute, il te faudra un cable supplementaire à brancher sur la maya en sortie(cable : 2 rca male ,sortie jack 3.5 femelle), tu trouves ce cable à moins de 5 euros, et tout va rentrer dans l'ordre, bonne journee
5
Merci pour vos réponses :bravo:
6
Une dernière question, connaissez-vous une carte son usb (tjs pour 100€ max) qui permette aussi de brancher un micro (il m'arrivera parfois de faire un peu d'animation avec mon pc et ma vci 100), enfin si c'est possible.
7
Bonjour DJ_Feelip,

La ESI U46DJ d'occasion peut convenir à votre demande. Elle est nettement supérieure à la Maya 44 USB.
https://carte-son-dj.ego-systems-inc.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,71648,mao,u46dj.html
8
Merci, j'ai finalement commandé une djio de numark pour 55€.

Une dernière question concernant la vci 100:
Peut-on l'utiliser avec le logiciel Serato? (j'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur le net, certains disent que c'est possible avec la 1.8, mais ce n'est pas très clair).
9
Bonjour DJ-Feelip,

Si vous voulez parlez de Serato Scratch Live :
- les contrôles MIDI (ceux de la VCI-100 comme ceux d'autres contrôleurs MIDI DJ) sont assignables sur Serato Scratch Live à partir de la version 1.8
- mais certaines commandes ne sont pas assignables : Serato Scratch Live exige l'utilisation d'une table de mixage analogique car des commandes aussi critiques que cross-fader ne sont pas contrôlables en MIDI.

Si vous comptez faire l'acquisition de Serato Scratch Live, vous n'auriez plus besoin de votre interface audio DJ IO car l'interface audio SL de Serato Scratch Live est très bien.
10
Merci. En fait je pensais à Serato Itch, le logiciel fourni avec la vci-300.