Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Problème LED de contrôle de la VCI-100

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème LED de contrôle de la VCI-100
Bjr,

Avez vous aussi ce problème ?
Je possède la VCI100 depuis 5 mois.
Une belle machine.
Mais depuis 1 mois, la touche "play" du lecteur gauche, ne bascule plus en bleu lors de son activation mais s'éteint tout simplement
:??:
En y regardant de plus près, on voit que la LED bleu de la touche suivante (Cue) s'allume très faiblement à coté de la LED verte qui reste allumée??? lorsque j'active la touche "Play" et s'éteint lorsque j'arrete la lecture!
Mais plus de LED bleu sous la touche "Play" lors de la lecture du player gauche.
Pas de problème avec le lecteur droit.

Dans Traktor tout est ok pour les commandes midi.

Vous connaissez un problème similaire ?

Merci
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
J'habite en france à Ermont dans le val d'oise soit 20 min de Paris.
Je peux venir sur Lille en septembre si il faut...
12
juste une petite précision ...

j'ai trouvé sur le net ces diodes :

https://www.led1.de/shop/lng/fr/standard-leds/led-3mm-ultra-claire/led-3mm-bleue-6000mcd-webbl06-cs.html

ça pourrait le faire ?? le diamètre est de 3 mn?

bref, si tu peux me répondre ça serait cool :bravo:

bon dimanche

13
Emphasis34,

Pour le diametre, 3,5 ou 5,6 les deux peuvent remplacer les anciennes sans problème.
Pour l'intensité lumineuse, là je sais pas, 6000mcd maximum est un peu moins élevés que chez moi.
Pour comparaison, ici les bleues de remplacement sont :
5,6mm 3010->8380mcd 30° 35mA 3,5V
Mais encore une fois, l'intensité lumineuse dépend de la tension, donc peut être que le résultat que j'obtiens serait le même avec la LED que tu as trouvé... mais je ne peux pas l'affirmer ;)

Dj-Valnor, nous sommes quelques peu éloigné. j'habite du coté de Namur, au milieu de la Wallonie (Belgique)... Si tu trouves un Vextacien avec le kit d'upgrade en France cela serait plus facile pour toi. Mais si tu comptes faire un minitrip ici (lol!) alors pourquoi pas ;)
14

BOnjour à vous tous,

j'ai la LED bleu de l'effect gauche qui ne s'allume plus non plus... comme elle me sert à cuté les basses, je m'en sers souvent...Achat mars 2009.

cela m'attriste bien.

D'autant plus que je viens de casser lors d'un transport le fadder en plastique du tempo de droite...

Avez vous réussi à remplacer la diode?
15
bsr

oui, mais il faut des doigts de fée et ne pas avoir des symptômes de "Parkinson"...
j'en ai changé 6 et puis j'ai du remonter la VCI car soirée à animer et vu le temps que cela prends pour déssouder et ressouder...

Rien de tel pour le transport qu'un valise bien rembourrée pour protéger la VCI ;-)
16
Oui merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait un bag spécial pour elle, j'ai fait avec les moyens du bord je suis deg. En somme les amis, quelqu'un ici sur Paris a déjà opéré la VCI? était-ce easy et, et bien, pouvons nous nous voir? :)

Si jamais vous avez des plans fader et boutons je suis preneur! :)
17
Et donc, mcchouette, te sens tu de refaire cette opération? :)
18
salut change de mapping ca dois etre ca c est pas les leds qui sont morte
19

ELle m'a l'air bel et bien raide... Celle de droite marche. Et la gauche ne marche plus.

Que proposes tu comme changement? Cette était attribuée au kill bass...