Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Problème LED de contrôle de la VCI-100

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème LED de contrôle de la VCI-100
Bjr,

Avez vous aussi ce problème ?
Je possède la VCI100 depuis 5 mois.
Une belle machine.
Mais depuis 1 mois, la touche "play" du lecteur gauche, ne bascule plus en bleu lors de son activation mais s'éteint tout simplement
:??:
En y regardant de plus près, on voit que la LED bleu de la touche suivante (Cue) s'allume très faiblement à coté de la LED verte qui reste allumée??? lorsque j'active la touche "Play" et s'éteint lorsque j'arrete la lecture!
Mais plus de LED bleu sous la touche "Play" lors de la lecture du player gauche.
Pas de problème avec le lecteur droit.

Dans Traktor tout est ok pour les commandes midi.

Vous connaissez un problème similaire ?

Merci
A+
2
Temps quel est sous garantis rapporte la au magasion
3
:| bé oui.

Contact pris avec le vendeur.
Une fois la console reprise par eux, il faut compter au moins 1 mois pour la réparation (envoi aux USA ?)... Enfin, sous garantie quand même.

Tout ça pour une malheureuse petite LED que l'on dit avoir une grande longévité comparé aux autres éclairage.... mouais :???:

A part ça je vous rassure, cette petite VCI-100 est agréable en utilisation "live" :clin:

Juste un petit reproche, elle a été conçue pour fonctionner avec Traktor 3 à la base. Ce qui fait que certains boutons ne sont pas vraiment utilisable (ou assimilé à l'interface graphique - similitude entre le graphisme de la console et celui de Traktor) sous Traktor pro... Dommage
4
LED, le retour:fache:

Maintenant il y a 3 LED Bleues qui sont HS (évidemment la VCI est maintenant hors garantie)
J'ai été en acheter une chez un revendeur de composants électroniques, il m'a certifié qu'elle était de puissance. Une fois installée, je constate qu'il n'en est rien, elle éclaire à peine +/- 30% d'une originale...

Il y a quelques rares sites sur le net qui vendent des LED de puissances MAIS comment savoir quelle puissance commander ? ca va de quelques centaines de mcd à près de 50.000 mcd pour une LED Bleue de 5,6mm de diametre (et moins pour les LED Bleues de 3.5mm de diamètre, c'est le diamètre de celle qui sont installées mais j'ai pu constater que les 5,6mmm, que l'on trouve plus facilement, peuvent être installée sous les boutons en plastique blanc sans problème)
J'ai posé la question à Vestax, mais il ne semble pas vouloir divulguer l'information.
Alors je suis dans le brouillard, et vu le prix de ces LED et la quantité minimum par commande, il vaut mieux que je sache quelle puissance commander exactement.
Avez vous une piste ?

Il y a sur le net (youtube) une vidéo d'un gars qui a remplacé toutes les LED de sa VCI par des LED de puissance Bleues et Blanches, très beau travail mais impossible de connaitre les caractéristiques des LED utilisées

Merci pour vos idées (lumineuse évidemment ;) )

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 13:38:15 ]

5
sltt,


j'ai le même problème que toi, je n'ai plus qu'une seule diode bleue qu fonctionne après une année d'utilisation (plus sous garantie!!)

Si jamais tu vois mon topic, j'aimerai avoir des tuyaux concernant le remplacement des diodes bleues sur le vci 100 se :D:, genre quelles diodes il faut acheter, si il est possible de changer les couleurs, comment faire pour les remplacer ...

merci d'avance :bravo:
6
Slt emphasis34,

A mon avis, doit y avoir du chinois bon marché la dessous, car une durée de vie aussi courte pour des LED.....:fache:

J'ai finalement eu une réponse de Vestax, mais par des voies détournées...
Vestax.com qui est au japon m'a renvoyé vers Vestax Europe qui est en Angleterre qui eux même m'ont renvoyé vers l'importateur Français de Vestax. Et là j'ai eu une moitié de réponse : je ne connais toujours pas les caractéristiques exactes des LED utilisées dans la VCI 100 mais ils m'ont spontanément envoyé des petites LED bleues de remplacement.
Donc +1 tout de même pour eux :)

Entre temps, ayant envie de modifier la couleur de certaines LED, j'ai pu obtenir via une connaissance professionnelle, quelques LED de puissance pour tester.
Et là, je suis sur les bonnes :)
Après avoir exploré le net sous toutes les coutures, et n'ayant rien trouvé à ce sujet pour la vci100, je dois être le premier à apporter une aide précieuse aux possesseurs de la VCI qui voudraient la "customiser" ;-)
Il faut donc acquérir des LED qui ont une puissance lumineuse vers les 10.000 mcd (en pratique elles sont affichées entre 3.010 et 18.960 mcd suivant la tension d'alimentation) et une tension maximum 3,5 v (bien que les rouges à 2,5 v fonctionnent très bien aussi)
J'ai vu sur le net qu'il y a un magasin français dans le nord qui semble en vendre (Selectronic)
Attention : le travail de remplacement demande un certain doigté et une grande précision et aussi un bonne vue. Un travail pour personne "zen" ;)
Il faut d'abord dessouder les mini LED sans bruler les pistes, puis souder les nouvelles avec précision et dans le bon sens !.
Dans mon cas j'ai notamment opté pour des LED Rouges pour les touches Play lorsque elles ont actives et des LED blanches pour les 2 boutons permettant de basculer sur les Deck C & D dans Traktor. (pour précision, j'ai installé le nouveau firmware 1.4 de DJTechtools qui augmente les capacités et corrige quelques bug d'origines de la vci)

Voilà, en espérant avoir pu apporter de l'aide à ceux qui comme moi ont cherché en vain l'info sur le net... ;)
7
sltt mcchouette007,

merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux ...:bravo:

n'étant que dj (et pas trop electronicien) il va falloir que je trouve un pro pour me changer les leds, car vu qu'il y a des soudures, je ne voudrais pas abîmer la machine...

ps: j'ai également flasher mon vci en 1.4 djtt avec le layer qui va bien et le map 3.6.4

(téléchargeable sur djtt) Avec tout ça le vci 100 devient un vrai petit bijou pour mixer.

encore merci et bon mix :lol:
8
x
Hors sujet :
Salut les gars y'en a pas un qui voudrait me preter (contre argent bien sur) son module pour faire la maj du firmware de ma vci 1000 ?
9
De rien ;)

H.S. :
Pour info : j'ai testé le nouveau mapping 1.4 de DJTT... :??:
J'en suis revenu au précédent 3.6.4 car il donne accès aux Loop des 4 lecteurs via les FX Knobs alors que le nouveau mapping utilise ces boutons pour le sample Deck... et moi je préfère un accès direct aux 4 lecteurs pour les Loop...
En plus le nouveau a été fait avec une version Arcade de la vci, donc pas de LED qui s'allume pour de nombreuses fonctions... Dommage
10
Slt Dj Valnor,

Peux tu nous dires où tu te situe ?