Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet quel mapping utilise vous ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel mapping utilise vous ?
bonnjour quel mapping utilise vous pour traktor pro ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.

Franchement ces mapping c'est un chauchemard.

J'en ai essayé une bonne trentaine, et il y a toujours énormément de bugs, de dysfonctionnements voir même d'abbérations.

A un tel point que je me demande si il n'y a pas des problémes de compatibilité d'un ordi à l'autre... pas possible que des gens mettent des configs aussi pourries en téléchargement lol.

Donc question: pourquoi des fichiers TSI sensés marcher chez d'autres merdent complétement chez moi, dans leur fonctions les plus basiques (chargement de fichier, fader inexistants, etc.?)


Pour finir je dirais que pour 2 platines, j'ai MA config perso que j'ai faite à partir d'une bonne base trouvée sur le net et elle est super.
Mais pour 4 decks je patauge!! Je capte pas comment faire pour dire que tel bouton permet de tout faire passer de A sur C et de B sur D. Si qqn sait c'est cool !

12
Citation de ickis699 :
Mais pour 4 decks je patauge!! Je capte pas comment faire pour dire que tel bouton permet de tout faire passer de A sur C et de B sur D. Si qqn sait c'est cool !
Une des technique est d' utiliser les "modifier". Tu assignes un des boutons de la VCI pour que, par exemple, le modifier #1 passe de 0 à 1 et de 1 à 0.

Enssuite tu dupliques les controles de tes decks.

Par exemple pour le controle "jog scratch + pitch bend".

Pour controler le 1er Deck avec le jog gauche de la VCI:
Tu crée un mapping "jog scratch + pitch bend"
Tu règles ce qu'il faut règler (channel, sensibilité, ...)
Tu l'assignes au DECK A.
Tu mets comme "Condition Modifier": 1 pour modifier et 0 pour Value.

Pour controler le 3eme Deck avec le jog gauche de la VCI:
Tu dupliques le mapping précedemment créé.
Tu l'assigne au DECK C plutôt qu'au DECK A
Tu mets comme valeur dans le "condition modifier": 1 pour modifier et 1 pour Value.

Avec cette config, si tu n'appuies pas sur le bouton qui modifie la valeur du modifier #1, le modifier #1 aura comme valeur: 0, tu controlera donc avec le jog gauche de la VCI le deck A.

Si tu appuies sur le boutons modifier #1 il prendra la valeur 1, tu controleras donc avec le jog gauche de ta VCI le DECK C.

Si tu appuies à nouveau il repasse à 0 et tu recontroleras le DECK A. Tu peux utiliser 2 conditions et donc 2 modifier pour un controle midi, il est possible de faire pas mal de chose avec ça.

Personnelement j'utilise cette technique avec ma VCI300 pour utiliser mes jog pour 3 actions différentes: le Pitch bend, le scratch et pour controler la valeurs des effets un peu comme sur une CDJ400.

Enssuite tu peux utiliser les led pour reperer quels deck tu controle mais c'est une autre histoire ;-)

-------------------------

13
Wow! Gros merci pour cette explication claire et complète! j'essaye prochainement !