Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet quel mapping utilise vous ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel mapping utilise vous ?
bonnjour quel mapping utilise vous pour traktor pro ?
2
Salut, perso j'ai eu beau essayer les mappings dispo ici ou sur le forum de Native Instruments, je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je commence à en faire un perso mais c'est vachement long et pas évident en ce qui concerne les effets car je cherche à n'utiliser les effets que sur une seule boite FX (car j'utilise l'enregistrement à la place de la 2eme FX), je voudrais arriver à quelque chose qui ressemble à une DJM 600.
3
Bon j'ai à peu près terminé mon mapping, je n'utilise qu'une boite à effets + l'enregistreur. En gros l'effet se lance sur la piste A quand j'appui sur le bouton effet de cette piste et pareil pour la piste B; seul inconvénient, les leds des 2 boutons effets du milieu s'allument en même temps mais ce n'est qu'un détail. Sinon ya un petit défaut sur Traktor, j'ai mis les effets sur "advanced" et quand je fait défiler les différents effets, en arrivant sur "flanger", l'effet se met automatiquement sur ON, un peu gênant.
Bon enfin je paufine ça et je le mettrai à dispo bientôt.
4
+

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:43:16 ]

5
j'en étais sûr...
6
Bonsoir à tous,

Bon alors greg75, t'es sympa mais ton tsi il est rempli de bogue. Entre le bouton de filtre qui filtre et modifie les boucles en même temps, tes réglages de boutons d'effets qui ne fonctionnent pas, je dirais qu'il faut concrètement que tu arrêtes de flooder sur ce forum et celui de NI, en bravant que ton fichier est le meilleur, surtout qu'il n'est même pas au point.

En passant apprend à écrire aussi greg parcque niveau orthographe/grammaire/syntaxe, j'ai vu mieux ...


Pour ma part j'en ai essayé un grand nombre et celui que je retiens quand on à la flême de faire ces propres tsi pour débuter, c'est celui de chacha disponible sur le fofo de native instrument : http://www.nativeinstruments.de/forum_de/showpost.php?p=452501&postcount=60 (simple mais bien au niveau manipulation). Après il y a plus complet mais aussi plus complexe, c'est celui de djtechtools.

En ce qui me concerne, depuis maintenant 4 mois, j'utilises ma propre configuration qui me correspond le mieux pour optimiser mes mixx et c'est ce que je conseillerai. Ce n'est que mon opinion.

@ bientôt
7
slt à tous, moi j'utilise le map de greg et tres franchement, çà tourne nickel depuis plusieurs mois
Encore bravo Greg
8
@tout le monde
J'utilise le mien
Pas le meilleur, mais une bonne base pour que chacun fasse sa perso ensuite
Bon aller, pas de flame war please
@gimly86
le fichier tsi que je peaufine est effectivement tourné sur l'efficacité (avis perso) et surtout adapté à ma manière de mixer.
Je n'utilise pas les cue jump mais je pense approfondir ça. Et pareil pour utiliser des boucles prédéfinies (car généralement je boucle en temps réel).
Mais bon, comme dit sur le forum NI, j'ai moins de temps qu'avant mais c'est que du bonheur
Merci d'avoir apprécié ce fichier néanmoins.

Je conseille aussi à tout le monde de mettre les mains dedans, y'a des bonnes idées à prendre dans tous les TSI (j'avoue n'avoir connu que le mien) mais en appréhendant le midi mapping, on comprend mieux ce qu'on peut faire et ce qu'on veut faire.
+++

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 21:22:07 ]

9
Yop, voici mon mapping avec un petit jpg explicatif:

http://rapidshare.com/files/259646497/djfeelip.vci-100.tsi.html

https://img7.hostingpics.net/pics/74117Vestax_VCI_100_copie.jpg

Pour ceux qui cherchent à n'utiliser qu'une seule boite à effets (avec 3 effets paramétrables) en choissant sur quelle piste on veut assigner les effets (mettre "effect parameter" sur "master" pour que ca fonctionne comme il faut); et utiliser l'enregistreur à droite. C'est idéal pour mon utilisation, ca ressemble un peu à ce que je faisais sur une table Pioneer. Dites-moi ce que vous en pensez
PS: fonctionne sur Traktor Pro 1.1.1 et VCI-100 1.2.

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 22:58:17 ]

10
https://www.youtube.com/watch?v=hWl79ae6fkM

Petite démo du mapping Ean Golden de DJ Techtools qui a l'air vraiment pas mal, a télécharger gratuitement sur leur site.