Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet VCI-100 + Traktor scratch pro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VCI-100 + Traktor scratch pro
Salut à tous,

Je suis en train de voir pour modifier ma config, je souhaite donc investir dans un petit traktor scratch pro pour mixer avec mes vyniles ainsi que dans une VCI afin de controler les effets de traktor + les deux platines supplémentaires.
Est-ce possible de monter une telle config ? SI oui utilisation et mapping sont ils compliqué ?

@+
2
Oui c'est possible. Pour l'utilisation c'est plutôt simple mais cela dépend de ton mapping. Concernant le mapping c'est un peu complexe au début, mais avec les nombreux exemples que tu peux trouver sur le net on comprend assez vite le principe, après tout dépend du "niveau de mapping" que tu veux avoir (affichage led, fonction modifier, ...).

Tu comptes encore utiliser une table de mix classique ou la remplacer par les contrôle de la VCI ?

-------------------------

3
Ok pOUR LE CONCEPT de MAPPING JE SENS QUE LES SOIREES VONT ETRE LONGUE LE TEMPS DE MAPPER LE TOUT A MON IMAGE LOL. JE COMPTE GARDER MA TABLE DE MIX ET UTILISER LA VCI POUR UTILISÉS LES EFFETS ET ENVOYÉ MES BOUCLES AVES LES AUTRES PLATINES VIRTUELLES. JE POURRAI UTILISER LA VCI EPISODIQUEMENT AU CAS OU JE DOIS MIXER DANS UN BAR OU IL N'Y A PAS DE PLATINES.
4

Non ce n'est pas possible, c'est incompatible.

VCI = internal mixer = une seule sortie audio pour les 4 pistes
platines traktor scratch = external mixer = une sortie pour chaque piste

Tu pourra juste controler les effets des platines.
Pas utiliser les 2 platines de plus.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 18:59:23 ]

5
??

Et qu'est ce qui t'empeche de faire du mapping midi quant tu est en mode external ?

2 decks contrôlés en timecode + 2 decks contrôlés en midi + effets controlé en midi. Ca n'empeche en rien l'utilisation des sorties audio. Il faut juste suffisament de sorties pour le nombre de decks utilisés.

-------------------------

6
je serais plutot d'accord avec myki2000. Je viens juste de recevoir mon traktor pro je pourrai d'ores et déjà effectué des essais avec ma MPD24. Ce qui pourra m'éviter d'acheter une VCI. Je pense que traktor fonctionne en midi learn (pas encore eu le temps de potasser la doc) donc il faut juste qu'il accepte 2 external + 2 internal
7
Hello,

Ce que ickis699 veut dire est qu'il faut choisir entre mode external et mode internal, tu ne peux pas faire les deux en même temps. Dans ton cas tu utiliseras le mode external vu que tu veux toujours utiliser une table de mixage externe. Par contre tu peux controler ce que tu veux en midi (Deck A, B, C et D, boucle, effet, ...) mais tu dois avoir une nombre de sorties audio égal au nombre de decks que tu veux utiliser et donc avoir suffisament d'entrée sur ta table de mix. A moins qu'il y ai moyen que j'ignore d'assigner deux decks à la même sortie audio.

-------------------------

8
Oui j'ai vu, j'ai effectué un test, maintenant je vais voir si je prends la VCI. En tous cas traktor scratch pro ent carrément bien