Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet VCI 100 non reconnu dans Traktor

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VCI 100 non reconnu dans Traktor
Bonsoir,
Je viens d'acquerir le VCI 1OO (seconde main), je l'ai reliée à mon portable (sous windows xp), mais le vci 100 n'est pas reconnu dans traktor. Pourtant le VCI semble bien installé quand je vais faire un tour dans le gestionnaire de peripheriques du pc.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
J'ai vu dans le manuel (sommaire le manuel), qu'il etait requis une interface usb 2.0. Je ne sais pas ce que c'est, et si ça peut être une explication (mon portable a 3 ans)......

Petite question subsidiaire et une fois que j'aurai résolu ce leger problème: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer  comment relier la carte son, et comment s'imbriquent les trois, pc, vci et carte son (edirol fa 101)?

Bon, comme vous avez dû le deviner je suis un peu une bille en informatique....
D'avance merci de vos réponses.
2
Personne n'a d'idée?
J'ai trouvé le même souci dans un autre sujet du forum.
J'ai essayé la connexion par alim, pas de changement.
J'ai téléchargé midi-ox, et quand je l'ouvre j'ai un message "there are no midi input devices". Est-ce que ça pourrait venir de là??????
3
Bonjour koma140,

Si la VCI-100 n'est pas convenablement reconnue sur votre PC, pouvez vous essayer la méthode suivante :
- Démarrer le PC, passer le mot de passe.
- Fermer toutes les applications de votre PC, comme le Wifi (fermez le wifi), les applications webcam (fermez ces applications, débranchez votre webcam si vous en avez une branchée), la connexion Internet, le firewall, l'anti-virus, ...
- Branchez votre VCI-100 à son adaptateur électrique, et selectionner AC adaptor sur la VCI-100
- Brancher la VCI-100 à la prise USB de l'ordinateur
- Si la LED Data Send clignote à chaque mouvement des jog wheels, c'est que la VCI-100 bien détectée.
- Lancer Traktor 3 LE
- Dans Traktor 3 LE, allez dans Preferences > MIDI Setup > MIDI Interfaces, et vérifiez si le port MIDI In VCI 100 est activé, et cochez le pour l'activer s'il n'est pas activé.


Le forum de Traktor sur ce sujet est https://www.native-instruments.com/forum/forumdisplay.php?f=122 .
4
J'ai essayé de débrancher les divers peripheriques, connexions...... tout en utilisant une alim secteur mais toujours rien. Le data send clignote bien que je touche la  vci mais il n'y a rien dans le tableau d'interfaces midi de traktor.....?????
je vais aller faire un tour sur le forum de traktor....
5
J'ai enfin trouvé la solution (enfin "j'ai", on a trouvé la soltion pour moi serait plus correct).
C'etait en fait ma webcam (!!!) qui créait une incompatibilité et empêchait que le vci soit reconnu.
La webcam est désinstallé et tout roule....
6

Merci Koma140,

Quel est le modèle (et la marque) de webcam qui a posé ce problème, et quelle est sa version de drivers ?