Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Problème VCI 100 et ASUS P7P55D PRO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème VCI 100 et ASUS P7P55D PRO
Salut,

Je me permets de poster ce message, car je n'ai trouvé aucun post correspondant à ce problème dans le forum et je pense que celà pourra peut-ëtre aider certaines personnes.
Mon VCI n'était pas reconnu sur mon pc (message d'erreur au niveau périphérique, et seule la LED de témoin d'alimentation par usb du controleur active).
L'essayant sur un deuxième PC, puis sur celui d'un ami, sur lesquels il fonctionnait parfaitement, pas moyen de trouver pourquoi sur mon ordi dédié, c'était à chaque fois un échec.
En cherchant sur le net, j'ai finis pas trouver, sur le forum ASUS, une personne ayant le même problème que moi , et ce avec la même config que moi (tout au moins pour la carte mère : une ASUS P7P55D PRO) et qui a réussi à trouver une solution : installer une carte PCI USB.
La P7 gérant visiblement mal certains périphériques, l'ajout de la carte permet de traiter l'usb d'une meilleure façon.
Ca marche parfaitement chez moi aussi, ça m'a coûté 14€ (on peut même tomber en dessous des 10€ en prenant plus le temps de chercher) et pour le moment aucun autre problème à signaler.


2
Tu pouvais aussi essayer un autre port usb (en réalité un autre bus USB), ou activer l'usb legacy dans le bios ou essayer une alimentation externe ou utiliser un deuxième port usb pour alimenter le vci-100, ou encore passer par un hub alimenté. Mais la carte PCI est effectivement une solution parmi d'autres.