Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet utiliser deux cartes son en même temps, est-ce possible???

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 22 261 vues
  • 5 followers
1 utiliser deux cartes son en même temps, est-ce possible???

Salut à tous,

Voilà, j'avais déjà une carte son, mais sans les 4 sorties nécessaires pour la pré-écoute. J'ai donc fais l'acquisition d'une audio 2 dj. Mais le son est vraiment limité, ça sature très vite. Pour moi ça ne me semble pas jouable de l'utiliser pour faire un truc sympa. Bref, en rapport avec le prix je suppose.

Alors je me demandais s'il y avait une possibilité pour utiliser les deux cartes en même temps, l'une pour le son proprement dit, l'autre uniquement pour la pré-écoute??? Si quelqu'un sait.......

Merci d'avance.

Afficher le premier post
11

Bonjour,

Est-ce que vous avez vérifié que vous avez bien désactivé le Wifi, anti-virus et pare-feu sur votre PC ?

Comme un processeur à 1.6 GHz est un petit processeur (est-ce un Atom ?), le manque de puissance CPU peut se traduire par des distorsions dans le son, même avec un Windows performant (XP ou 7), sans parler du très peu performant Windows Vista (qui m'a fait passer à Mac OS) , alors il faut optimiser vos réglages PC pour améliorer son rendement sous les logiciels DJ. Il y a un guide d'optimisation ici.

12

Ok, merci pour le lien, je vais me pencher sur le sujet!

13
"il suffit de créer un périphérique audio intermédiaire qui regroupe les 2 cartes sonores, et ensuite de déclarer ce périphérique audio comme carte sonore dans le logiciel de mix."Bonjour à tous!excusez moi d'intervenir avec une question un peu hors sujet...mais...je comptai utiliser 2 m-audio fast track ultra sur mon mixer 12 voies avec Live...il faudrait donc que je créer un périferique audio intermédiaire?sans perdre l'autonomie de mes 12 pistes pour le jeu en live?
14
Bonjour Occyde,

Oui, si vous chez un périphérique audio intermédiaire agrégeant 2 Fast Track Ultra avec
- ASIO4ALL sous Windows (alors la carte sonore agrégée sera vu sous le nom ASIO4ALL par Live)
- ou la fonction aggregate sous Mac OS,
ça doit fonctionner.
15
Royal,merci pour ces infos :)