Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/59
Vestax Typhoon

Sujet Vestax TYPHOON ou VCI 100 + CARTE SON (Sampler ROLAND SP606)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 Vestax TYPHOON ou VCI 100 + CARTE SON (Sampler ROLAND SP606)
Bonsoir à tous.
Voici mon petit dilemne.
Je travail habituellement sur platines pioneer (cdj 350, 400, ou 1000)
Pour certaines prestation, le materiel sur place est obsolète; platines rack denon, numark ou autre, mais il n y a ni la place ni le budget dans ces petits lieux pour investir dans autre chose,
Je voudrais donc mettre en place une config transportable, basée sur virtual DJ ou Traktor, qui tournera dans un premier temps sur macbook 2,16 avec 1go de ram.
j'hésites entre un Vestax Typhoon neuf ou un vci 100 d'occasion, que je couplerais avec mon sampler sp606, qui fera office de carte son principale (ça prends un port usb, mais la section d'effet, le vbeam, et la latence ne m ont jamais fait défaut)
je précise que les présta à faire avec cette config sont simple et ne requièrent pas de mix trés poussé.
Mon objectif principal est la compacité et la praticité. En second, viennent les possibilités d'évolution.
Ce qui me titille :
-le typhoon eviterais de trimballer le sp, mais a moins d options : ce n'est peut etre pas grave dans mon optique tres precise.

-Il parait que les convertos du typhoon ne sont pas assez bon pour un usage autre que personnel (source : magasin de musique)

-L option VCI me forcerait à utiliser la carte interne pour le retour casque (possible en serie avec virtual dj) j ai déjà travaillé come ça sans trop de problème mais peut etre quelques un d entre vous ont des retours differents. En outre, il faudrait pour utiliser traktor faire un peripherique audio agrégé sous mac, en combinant le sp et la built in pour que le logiciel reconnaisse les deux paires de sorties...ç ame fraine un peu....
Je ne tiens pas à acheter une carte 4 sorties.

Qu'en pensez vous?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2

Dans ton optique particuliere, le Typhoon. La qualite de la carte son est toute a fait potable, d'autant plus si tu passes par une autre table avant d'attaquer la sono (vu que c'est du RCA en sortie). D'autant plus si tu fais tes prestas seul (genre pas d'autre DJ passant avant ou apres avec une regie differente) personne ne fera la difference.

3
Oui je vais utiliser de toute façon une petite console; soit celle du lieu qui attaque la sono, soit si vraiment la config est tres limitée, j amenerai le cas échéant une petite console pour brancher eventuellement le micro en xlr, une platine cd en rack...ça fait moins à trimballer de base que le vci 100 + sp606 apparement.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 14:09:45 ]

4
Salut tout le monde,

Bon voila, j'expose le problème. Je débute dans le milieu de la musique et je suis en possession d'une MPC 500, une platine vinyl, un controleur vestax tr-1 et un micro AKG ACOUSTICS Perception 200... J'ai donc chopé traktor et je souhaite créer mes samples depuis ma MPC afin de les mixer avec certains sons de mes vinyls et des enregistrements audios depuis mon micro.

Pour se faire, il me faut:
- encoder mes vinyls en MP3
- procéder la bonne carte son

Je suis perdu :8O: quelqu'un aurait des instructions à me donner.

Merci d'avance,

Vik
5

quel rapport avec une vci100 ou un typhoon ?