Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

VCI-300 VS Numark NS7

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 7 492 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion VCI-300 VS Numark NS7
J'ai vu une vidéo de la NS7 qui a exactement le même logiciel que la VCI, mais la NS7 est un peu plus complet que le VCI avec des réglages disponibles directement sur le controleur.
5 hot cue
plateau tournant avec retour de couple réglabe
d'autres petits détails très intéressant...

Par contre 1500€ c'est presque 2 fois plus que la VCI et surtout 12Kg la bestiole :oo:

Moi je ne ferais pas ce choix, surtout qu'avec un peu d'habitude la VCI réponds pareil

Afficher le sujet de la discussion
11
le passpass et le scratch ca sere a rien ?!?!?!?
c vous qui servé a rien ouai .
voila les commentaire de dj aujourd'hui (joe la frime) ca arrive a calé 2 track ensemble et ca lache des com pouris
surper les mec méme ma mére elle et bonne a calé 2 track ensemble !!
pour faire ca pas besoin de controleur la sourie suffi !!!
un controleur de type ns7 donne une nouvel dimention au mixe virtuel (donc vraiment pas adapté a ce qui font que cliqué sur le bouton sync (bpm auto) et lancé le morceau .
le ns7 et pour les vrais Dj qui save faire autre chose que du bpm auto .
a bonne entendeur !!!

12
En gros , achetez du matériel adapté à vos besoins !
13
je ne suis qu'un jeune padawan du scratch et du passepasse mais je trouve que la vci est très bien pour commencer j'ai un pote qui maitrise assez bien ces deux techniques et si j'arrivai a faire ce qu'il fait avec ma vci je serais bien content  . Sinon c clair que la ns7 est meilleur du fait de son entrennement direct des joggles... mais le hic c'est le prix et l'encombrement.
Et je respecte beaucoup plus un dj qui scratch qu'un dj qui calle deux chanson... niveau technique ya pas photo... des dj qui scratch et qui save pas callé ça existe pas alors que l'inverse :p .
et pour finir j'adore ma vci  c'est idéale pour l'utilisation que j'en fait (mix et initiation au scratch et au passepasse)
14
le vci 300 ete le meilleure controleur midi pour dj sur le marché avant que numark sorte sont ns7 .
c'est un tres bon produit a un prix résonable .
mais comme dit plus haut il faut adapté sont matos pour sont utilisation .
15

Heuu qui a dit que le pass pass et le scratch ne servaient à rien, certainement pas moi alors j'suis pas concerné par le commentaire de toutoune06 (il faut savoir cité les gens sur les forums, on s'y retrouve plus facilement)

Et puis le débat nouveaux Ddj's à souris contre les anciens Dj's n'a vraiment pas lui d'être ici!
J'ai créé ce sujet pour comparer ces 2 machines qui utilisent ITCH!!!

J'ai testé la NS7 et franchement la VCI me convient, et je scratch comme un fou avec... certe on est plus à l'aise sur la NS7 mais bon... question d'habitude pour la VCI

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 23:08:47 ]

16
Bonjour,
Personnellement, je mixe sur la vci depuis janvier et je dois dire qu'elle est d'une fluidité et d'une fiabilité à toute épreuve... Une fois que l'on a maitrisé le logiciel (20min), ca roule tout seul! Le seul reproche que je ferais, c'est un léger souffle quand on pousse le volume et qu'aucun titre n'est en lecture... mais une fois que tu mixes, t'entend rien du tout!

Hors sujet :
Pour ma part, il n'y pas que la technique de mix, il y a aussi la sélection de la playlist. C'est un tout! Parfois un bon set peut compenser une technique moyenne et après, tout dépend du style musical.

17
Ok je lis vos divers messages et je constate que cela tourne un peu vers un debat passionne..., qui a plus raison que l'autre... c'est bien aussi de partager ses avis.
Pour repondre a la passion!!, je vous dirai simplement qu'a mon avis il faut avoir comme unique but , le plaisir, pour tout vous dire j'ai commence a faire des tempos avec 2 walkman pros... alors oui il est evident que la base c'est forcement de savoir caler 2 skeuds , maintenant si on s'amuse a appuyer sur un bouton et faire son petit enchainement pepere avec la sensation d'etre le roi du dancefloor...ça me parait pas genant, meme si forcement la maitrise des techniques de base donne des ailes mais ça se ressent de toute façon. Apres si on s'amuse sans technique basiques , c'est bien aussi et le public sentira le manque d'ame du set "prefabrique" je crois. Le scratch c'est difficile et non ça ne sert pas a rien le pass pass (savoir jongler non plus ça sert a rien, mais on s'eclate quand on y arrive...). Apres  par exemple si on compare  un Garnier et un Mills c'est pas compliquer :le feeling pur et dur , la capacite a faire fusionner la musique sans une technique de dingue, et la technique , la maitrise inee de la technique, et pourtant les deux sont top.
Maintenant une question a vous qui avez touche et la ns7 et la vci 300 . Est-ce vraiment un choix et un sacrifice financier inteligent que de prefere la ns7 ou non, a savoir que l'encombrement ne me gene pas du tout.
18
j ai un ami qui a la ns7 et elle est plus confortable le petit inconveniant du vci ce sont les potards petits , durs et trop rapproché de plus ils sont noir danc en mixant , il faut orirenter l ecran pour les eclairer, j aime mieux aussi les fader (tres bonne qualité et agreable au toucher pour le reste , pour moi c pareil que le vci
Tony truand
19

Effectivement les potards ne sont pas éclairés et en plus ils sont noirs (en même tps ce n'est pas la mort )!! Bah qui n'a pas la petite lampe qui se branche sur une sortie USB (le truc offert quand t'achète une sacoche pour PC portable!!)
Bah moi j'ai ça quand la salle est vraiment sombre (ouais en boite je mixe avec le matos de la boite) et hop nickel chrome!

Système D

20
J'avais déja été bluffé par la vci-300 avec une démo de beat-jugling et j'attendais une vraie démo en scratch , et je suis re-bluffé :

https://www.youtube.com/watch?v=HN8hrLbzZa0

Franchement , sans regarder la vidéo juste a l'ecoute, bien malin qui saura que c'est du scratch fait sur un controlleur aussi petit qu'un vci-300 avec des plateaux minuscules qui tournent meme pas