Sujet de la discussionPosté le 12/04/2009 à 17:37:11VCI-300 VS Numark NS7
J'ai vu une vidéo de la NS7 qui a exactement le même logiciel que la VCI, mais la NS7 est un peu plus complet que le VCI avec des réglages disponibles directement sur le controleur.
5 hot cue
plateau tournant avec retour de couple réglabe
d'autres petits détails très intéressant...
Par contre 1500€ c'est presque 2 fois plus que la VCI et surtout 12Kg la bestiole
Moi je ne ferais pas ce choix, surtout qu'avec un peu d'habitude la VCI réponds pareil
je vient de m'offrire le ns7 de numark et je suis impréssionné par la robustésse du produit et par la qualité de fabrication . c'est vrai que numark avait une mauvaise réputation car leur produit ete assez fragile et tombé en panne assez souvent mais sur ce coup il ont fait tres fort . pour vous dire mon frére qui et un mk2 adicte il a ete bluffé par le ns7 tout ca pour vous dire que je l'adore car ont a vraiment les sensation du vinyl et pour le scratch c'est le réve .
Possesseur de la NS7 depuis mai 09 avec un Mac Book tip top, j'ai vécu l'ENFER tout l'été: Echanges sur web-forum officiel Serato & Numark + Echanges sur Audiofanzine + Conversation téléphonique avec utilisateur NS7 rencontré sur Audiofanzine + Conversation tel avec hotline Numark CEE en Allemagne + Conversation tel avec ALGAM (distributeur Numark pour la France) + désintalation réinstalation de mon Mac chez Apple + Test du systeme complet sur un autre Mac + retour de la NS7 chez Algam n'ont rien changé au divers bug de la 1° version ITCH.... Depuis l'arrivée en Octobre de l'upgrade 1.1, la majorité des bugs ont été résolus, néanmoins moi aussi je suis confronté à un problème aléatoire de brouillage sur les certains enregistrements... & la possibilité de raccourcir les boucles via le vinyl ne fonctionne pas...
Comment Numark + Serato ont ils pu mettre sur le marché une tel merde... c'est honteux pour le plus cher des controleurs...
J'ai failli revendre le tous début septembre... je regrette ma vestax VCI 100 avec Traktor.
Bon courage à tous les possesseurs de la "rolls des controlleurs"...
J'attend, sans grand espoir, le nouvel Upgrade annoncé par Serato avant la fin de l'année...
pas surpris j ai rencontre un mec au bout de 15 jours le ns7 retour en garantie dommage tres beau controleur bcp trop cher et preso des doutes sur la fiabilite comme on a deja vu sur d autre produit cde chez numark.
Bon pour rester dans le sujet, il y a un "petit" détail qui fait toute la différence (pour moi) : la gestion des boucles.
En effet sur le vci300, les loops sont liées au locator, alors que sur le NS7...
du coup pour sauter dans une boucle sans utiliser le clavier : pas possible alors qu'avec le vci, on appui sur le locator et ensuite sur le deuxième pour activer la boucle.
Je trouve ça plus intuitif et logique, sans parler du loop on/off du NS7, je n'ai toujours pas compris où ils sont allés chercher ça...