Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Mise à jours 1.0.5

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 543 vues
  • 1 follower
1 Mise à jours 1.0.5
Salut, à tous les Vestaxiens !!!

La mise à jours 1.0.5 est enfin disponible depuis hier, sur le site:

http://www.serato.com/downloads/itch.

Bon téléchargement à tous et bon weekend d'avance !!! :clin:

Quoi de neuf dans ITCH 1.0.5?

La dernière version de logiciel est ITCH 1.0.5, cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs de versions antérieures.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations dans tous les contrôleurs pour la 1.0.5:

* Correction de bugs et améliorations de performances à la fois pour le VCI-300 et le NS7
* Nouvelle table de mixage sur l'onglet de l'écran de configuration
o posibilité de désactiver le Cross fader dans le setup.
o EQ options pour 6 ou 12 dB de gain supplémentaires.
o Overdrive pour le tournage de la section de mixage de casque et les niveaux

Vestax VCI-300 améliorations:

* Vista Officiel 64-bit possible.
* Instant double désormais accessibles par la tenue de défilement et de la double charge d'écoutes
* Safe play / cue option ajoutée à l'écran de configuration

Numark NS7 améliorations:

* Mise à jour du micro-logiciel sur l'onglet Matériel de l'écran de configuration, les nouveaux firmware donne la Faciliter de recherche au début de la piste à l'aide du Strip Search et Amélioration de la stabilité du plateau.

Features include:

* Vestax VCI-300 Support
* Support NS7 Numark
* Integrated "un à un" matériel de logiciels de cartographie pour l'instant le contrôle et la configuration minimum de temps.
* Compatibilité des dossiers Scratch LIVE (crates , subcrates, et autres donnés...)ainsi que les boucles et les points de cue et les dossiers musique créer avec iTunes.
* Nettoyer et simple du logiciel d'interface utilisateur avec un accent sur le matériel de contrôleur pour afficher les informations.
* Auto Tempo et Beat Sync.
Optimal * Gain de BPM et de calcul.
* Serato de couleur unique pour faciliter l'identification des formes d'onde du son.
* Mettre en magasin et Cue-points.
* Manuel et Auto Loop activation.
2
Merci Dj mell 07 t'assure :clin:

Enfin la VCI est pleinement performante pour moi, a testé en soirée mais je pense que c'est opérationnel

J'ai une précision par rapport aux améliorations non dite au dessus :

Affichage du BPM passe du 00,0 à 00,00 (ex : 91,5 à 91,43)
Amélioration de la précision du BPM (forcément): 00,02

Affichage du pitch passe du 0,0 à 0,00 (ex : 0,1 à 0,12)
Amélioration de la précision du pitch (forcément bis) : 0,02

Sinon j'ai mis l'OVERDRIVE à fond :bravo:

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

3
Trés Bien cette mise à jour !
Enfin, je vais pouvoir avoir un niveau sonore suffisant dans mon casque...

Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise la vci-300 pour mes dates,dont la derniére au Bar musical "Le Concorde" :





Et je n'ai aucun soucis à déplorer, bien au contraire. La stabilité, la qualité sonore et l'ergonomie sont tout à fait au RDV. Au total, en trois mois, une vingtaine d'heures d'utilisation en public, et aucuns bugs.
Mes seuls reproches sont:
>Le niveau sonore de la pré-écoute (résolu avec le 1.05)
>Gain trop faible (résolu avec le 1.05)
>Pas de possibilité de régler independement le volume de la sortie rca destinée aux retours.
>la fonction "Sync" est étrange donc je ne l'utilise pas, une fois au bon BPM, les jogs permettent de se caler trés facilement grâce aux retours et aux visuels de Itch.

D'autes dates sont prévues, dont certaines courant mai et juin avec de gros systémes, donc je ferai aussi un feedback.

Bonne continuation à tous et bon Mix !
4
Bonjour, j'ai installé et testé la version 1.0.5 en club. Plutot déçu...
Le niveau du casque est effectivement un peu plus élevé, le niveau de sortie master aussi...mais ça reste très en dessous de SSL par exemple. Je mixais avec un type qui utilisais SSL, dès qu'il faisait son set la différence était flagrante. Et puis leur histoire d'overdrive ça m'a l'air d'être une belle arnaque, on dirait une espèce d'emulation de compresseur, ce qui fait que quand on augmente l'overdrive, on sature plus ou moins vite en fonction des titres. C'est bien pour ça qu'on peut régler le volume de l'overdrive, sinon ils l'auraient mis à fonds en natif et on reglerait les niveau casque et master uniquement sur le controller. Le probleme du son sur le VCI 300 est un probleme hardware, Vestax ne pourra, hélas, jamais faire du Rane...
Même avec mon VCI 100, j'avais un meilleur son avec ma carte Focusrite.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
5
Tu parles de volume sonore ou de qualité sonore :?:

J'ai mixé avec un mec qui avait une VCI-100 et pas senti de différence niveau son (peut être dû à sa carte son!)
D'ailleurs j'ai testé le scratch du VCI-100 sur Traktor pfff une blague :oo:

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

6
Je parle des 2, volume et qualité, surtout que dans le cas du Itch 1.0.5 le volume est au détriment de la qualité. Ca reste une bonne machine, que je ne regrette pas d'avoir acheté (quel plaisir d'aller mixer avec juste un sac a dos !) mais niveau hardware, Vestax devrait faire fabriquer ses interfaces audio par des gens dont c'est le métier. L'idéal serait que Rane fasse un controleur !
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
7
Perso ! j'ai les 2, je n'ai guère de différence, entre SSL et la VCI300.

Ci ton pote, a mis le gain au max dans le Serato (use auto gain à 98 db)c'est normal qu'il soit plus élevé avec ssl.

Le niveau conseillé du Serato est 94 db max pour la qualité d'écoute en général (je l'ai rêglé à 92 db)dans le set up et de plus l'interface Serato dans les caractéristiques est donné à 94 db par défaut dans le manuel et c'est pour ça qu'ils en sortent une nouvelle, car elle manqué de dynamique

C'est le SSL 3 qui elle à 104 db, donc ça m'étonne énormément que la VCI 300 face moins de 94 db (sauf ci ton pote à le SSL3).

J'ai suffisamment de la patate pour mes casques (Pioneer hdj1000 et Prodipe pro800).

Après ci les personnes sont sourd, on peut pas faire grand chose. lol

Il y plein de chose qui peuvent être prix en compte: la différence du soft (chaque soft à un niveau différent), la qualité d'encodage, l'impédance du casque, la puissance de sortie du casque.

Pour mon Serato, j'ai le mixage Pioneer DJM800 et mon master attenute est réglé à 0db (réglage à l'arrière du mixage).

Voili, Voila...

Moi j'encode avec Nero en 320kbs en CBR (constent, byte, rate).

Bonne aprèm !!!
8
Il ne s'agit pas d'avoir ou pas assez de patate, je te fais juste une comparaison. Branche ton Serato sur ta DJM800 et met le volume du casque à fonds tu verras la difference avec le volume du VCI300. Que je sois sourd ou pas n'est pas non plus la question. Dans certaines conditions tu peux avoir besoin de monter le volume, sois parcequ'un titre a moins de volume, ou alors la partie du morceau que tu écoutes a moins de volume (des nappes par exemples), les retours de la cabine sont à fonds et si tu les baisses tu entends plus la façade que les retours...etc...il y a un paquet de raisons pour lesquelles on peut avoir besoin de marge au niveau du casque...et en plus j'ai un HD25 (d'après ce qu'on dit casque le plus puissant du marché) Avec mon VCI100 à l'époque et ma carte Focusrite, j'avais au moins 2x plus de niveau au casque.
Concernant ma comparaison au club, on rentrait tous les 2 dans une grosse table Ecler, et pour qu'on soit a niveau égal, le regisseur était obligé de rajouter un cran sur mon niveau, et je te parle pas d'un titre, je te parle de toute la soirée. Si je montais à mon master, le son se distordait. Et même si l'autre Dj avait monté le gain du Serato, son son à lui ne saturais pas au même niveau.
Dans tous les cas j'ai trouvé la solution, vu qu'il est hors de question que je trimbale encore des platines et une table de mix, je vais acheter un SSL3, comme ça si il y a déjà des platines j'utilise SSL3 et si il n'y en a pas j'utilise la VCI300, le tout rentre dans mon sac lol.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
9
Et si la 1.0.6 réglait ton problème, plus besoin de SSL3

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

10
Perso j'y crois pas trop, à mon avis c'est plus un VCI 400 ou un VCI 500 qui va le regler, c'est-a-dire du nouveau hardware. Mais bon c'est pas non plus la fin du monde, c'est juste contrariant dans des grosses sono, sinon le reste est top, le pitch est super précis, les jogs aussi, c'est super stable
ça reste un excellent rapport qualité prix.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !