Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Bug VCI-300 - Disfonctionnement de la molette droite

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 5 827 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bug VCI-300 - Disfonctionnement de la molette droite
Bon voilà j'ai un gros problème !!!

Le mode scratch de ma molette de droite est plus que défaillante.

Mon numéro de série correspond aux VCI qui posent problème.

Mais le problème c'est que je l'ai acheté en occasion et le mec l'avait acheté directement au Japon (j'ai la facture mais en Japonais)

J'ai bien peur que je vais payer le prix fort pour cette réparation et une indisponibilité de mixer...

Sinon j'arrive à mixer avec sauf pas de scratch avec la molette de droite

2
Tu peux peut-être contacter Vestax France et leur expliquer le problème. Je ne suis pas certain qu'il te demanderons la facture. A mon avis le numéro de série suffit et donc ce n'est pas forcément nécessaire de spécifier qu'elle vient du Japon. Tu n'as rien à perdre de tenter le coup.

Tu peux également payer un tueur pour le mec qui te la vendu, c'est franchement pouri de faire un truc pareil.

Sinon en passant, tu as essayer de modifier le reglage de sensibilité à l'arrière de la VCI ?

-------------------------

3

Pourquoi le tuer? J'ai bien vu avant d'acheter que le produit provenait du Japon (et puis Vextax c'est Japonais)
Enfin j'ai testé en long en large avant d'acheter et tout était nickel de Janvier 2oo9 jusqu'à la MAJ 1.1 (avec ou sans mise à jour du Firmware c'est tjs le même problème)

Oui j'ai testé la sensibilité à l'arrière en prenant bien soin de tourner TRES doucement (il y a plusieurs casses et d'ailleurs les nouveaux VCI-300 ils ont changés les boutons  ) et la molette reste figée en rouge et impossible de lancer le morceau (A croire que ça ne sert à rien cette sensibilité)

4
bonjour
j'ai eu le même souci et sa venait du réglage molette
la jogg droite restée rouge et impossible d'utiliser le mode scratch,
j'ai tourné a peine la vis, ( même pas 1 mm)la couleur est revenu en bleu dessuite et plus aucun probleme
a+

https://djludo.fr

5
Ce n'est pas le même problème que j'ai, moi le mode scratch fonctionne mais de manière  TRES aléatoire (en faite quand je touche la molette au centre parfois la couleur devient rouge et parfois reste en bleu) et du coup impossible d'utiliser le mode scratch.

Je vais essayer de varier la sensibilité d'un mm mais j'ai déjà essayé (faut dire que j'ai tout essayé comme sensibilité) on verra bien peut être que j'ai mal fait

6
A mon avis vu que ton numéro de série se retrouve dans la liste des defectueuses je pense que tu es bon pour une réparation ... sous garantie esperons le.

-------------------------

7

Salut j'ai eu ce probleme aussi....exactement le meme:le jog de droite
j'ai expliqué ça au service après vente
et ils ont tout de suite accepté de la reprendre
par contre pour les délais de retours, Galère; pendant les vacances ils livrent par bateaux lol
la mienne vient juste de rentrer de réparation (un mois et demi)
quant je pense que j'ai déboursé 96 euros pour l'envoyer jusque là (Bruxelles-Paris) en 24 heures (DHL)

j'espere que ca va pas recommencer avec celui de gauche maintenant.
je sais pas combien peut couter la réparation hors garantie
mais je te jure ll_ll je suis bien content qu'elle remarche comme il faut 
D'autant plus que la version 2.0 et LE PUTAIN DE VFX 1 vont pas tarder a sortir ! 

un conseil avant de la renvoyer :
Essaye de t'en trouver une de remplacement si t'as des dates
parce que moi j'ai perdu pas mal d'argent en Aout dernier

8
Je viens d'appeler Jerôme HENRY MHDiffusion (Vestax France comme pseudo)
Il va la tester c'est après midi!

Sinon j'ai un pote qui a une VCI 300 au pire je lui demande pour me dépanner (surtout qu'il a dû mal à mixer avec, il a du prendre des cours chez moi lol)

Je vous tiens au courant

9
salut

ma vci est déja parti une fois en réparation et a son retour tout marchai a merveille... mais hier en la rebrenchant après quelque temps de non utilisation... le jog de droite avait une sensibilité defaillante (clignotement du bleu au rouge alors que je tient la main dessus) ça a durer pendant une bonne disaine de minute voir plus ou le mode scratch de droite était inutilisable. après c'est revenu normal et le jog refonctionnai très bien. J'hésite a recontacter mon revendeur car c'est encore trois semaine de délai au mini.
C'est rageant !!!

ps: le premier retour, la vci freezai donc probleme encore plus grave maintenant je n'ai plus de pb de freeze
10
Humm pas trop cool comme info...

Et comme par hasard c'est toujours le jog droit qui déconne !!!

Bouroung et Pirlgon vos VCI date de quand ? Leurs numéros de série sont ceux qui sont énumérés sur le site de Vestax ?
La mienne de septembre 2008 et j'ai un numéro de série qui fait parti de cette liste