Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet La qualité du son est très mauvaise!

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 810 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La qualité du son est très mauvaise!
Bonjour,
J'aimerai savoir commet vous trouver la qualité  du son de la VCI 300,
parce que personnellement  je trouve que quand on la compare a la solution Traktor et Serato scratch live
c'es vraiment pas terrible!!!
sans parler de la différence  de qualité entre un morceau jouer avec une platine cd's est la Vci 300 
on perd au moins 5 db!
Pour le prix qui nous font payer ils pouvez mettre une carte son un peux plus performant...
Afficher le sujet de la discussion
11
impec!! très bien renseigné, merci je vais voir ca...
Bonne soirée

RayKeez

12
oui c'est très bien si tu mixe chez toi a la maison, mais essayer de mixer avec la vci 300 en boite est vous verrez la bonne qualité! c'est NUL!

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 22:53:42 ]

13

hey... moi j'ai a peu près le meme problème quand je scracth le son ki sort et pas clair du tout la plupart des cuts rapides ne sont pas audibles alors que quand je l'écoute dans mon casque c totalement différent  la j'entends tt ce je fais c chiant de devoir écouter k au casque bien ke je ne men sert pas k pour ça mais j'aime bien en faire 30 min avant de mixer...si quelqu'un a une solutions à mon soucis...

14
slt a tous moi pas de probleme de son sur la vci je l utilise avec virtual dj pro nikel et meme mieux que la hercules rmx que je possede . mais il faut dire que je resort tous le son sur une autre table de mix vestax essaye et le son est vraiment tres net il et pour le cross rien pas de souci essaye de la branche avec adaptateur secteur cela evitera la latence  comme ca votre pc moi solicite par l usb  donc pompe beaucoup moin
15

Bonjour sikkkk,

Je n'ai pas compris ce que vous qualifiez de mauvaise qualité du son.

- Si le "Niveau" sonore est trop faible, il suffit de régler un gain soit sur l'amplificateur auquel on connecte la VCI 100, soit sur le mixeur analogique auquel on connecte la VCI 300. Si vous n'avez pas d'amplicateur analogique et que votre amplificateur n'a pas d'entrée ligne consumer (-10dBv) et requiert un niveau de +4dBu en entrée, vous pouvez intercaler une console analogique (comme par exemple la Xenyx 502 http://www.behringer.de/EN/Products/502.aspx) entre la sortie de la VCI-300 et votre amplificateur, et vous réglez ce problème. J'intercale déjà une console analogique entre mon contrôleur DJ avec audio intégré et l'amplification pour brancher sur la console analogique un récepteur de microphones sans fil et l'éventuel baladeur MP3 qu'on peut me demander de passer en soirée, et même ce type de console analogique low cost a une qualité suffisanteune fois qu'on a réglé les niveaux (par contre, quand on tourne les potards, ça crachouille, donc on règle le volume sur la console analogique avant de diffuser en soirée, et après on ne touche plus aux potards).

- Si c'est vraiment la qualité sonore qui pèche chez vous, et non le volume sonore, merci de détailler ce qui ne vous convient pas (si c'est la netteté du son, du souffle, des craquements....)? Avez vous testé la qualité sonore de la VCI-300 avec un autre logiciel pour vous assurer que ce n'est pas un réglage de Itch qui est inadapté ?

16
hello à tous !
C bien, je vois qu'on a des connaisseurs qui vont pouvoir me conseiller... J'ai mixé ce WE ds une salle déjà équipée (ampli, 8 enceintes) avec ma vci 300. La qualité du son n'était pas top mais je sais que le pb venait plus des enceintes... Cela dit, nous étions 2 dj dont mon pote avec 2 pioneer mk2 cdj 800 et sa fameuse table djm 600 et son son était meilleur et plus de puissance...
Que me conseillez vous pour optimiser la puissance et qualité ds des environnements faiblement équipés (ou meme pour exploiter au mieux ds des environnements bien équipés)... ??
Si j'achète une table que je connecte sur mon vci, ça optimisera tout ca ou non ??
Merci !

RayKeez

17
si vestax a mis une maya dans le vci300 ce n'est pas étonnant que le son ne soit pas bon

j'ai eu une maya, ça va à la limite à la maison mais pas en boite



18

je confirme , pour une console de ce prix, la qualité de son qui en sort en plus que discutable , donc obligé d'avoir une mixette en plus pour gonfler le gain ...

19

donc en bref, pour mixer en boite il me faut rajouter koi ??? une table de mixage ?? ou ajouter aussi genre un Behringer Xenyx 502 ?? ou carrément changer de matos ??

RayKeez

20
Vu sur le forum de serato:

Règlages du son pour utilisation en club.

  • Il faut toujours connecter la VCI à la table de mix du Club.

  • Le master de la VCI toujours entre 1 et 3 heures - (Ne JAMAIS dépasser 3 heures)
  • Les gains de la VCI entre 12 et 1.5 heures, jamais plus.
  • Les Faders des VCI toujours aux max.
  • 6db pour les EQ (dans le setup)
  • Overdrive jamais plus que 12 heures (dans le setup)

  • Le Gain de la table de mix du Club, pas plus de 1 heure.
  • Le fader de volume de la table de mix à fond (ou moins si nécessaire).

Note que si votre niveau est toujours dans le rouge c'est normale que le son soit crade.

Pour info le "manque de patates" est due au fait que la carte son est prévue pour être alimentée en USB (même avec un transfo) et non parsque l'interface audio est de mauvais qualité. Quant nécessaire (en club), il faut donc l'utiliser avec une table de mix classique (comme si l'on connectait une CDJ en fait). Sans doute une problème de conception, c'est dommage pour du matos à ce prix mais c'est comme ça .

Le problème de v-style (son ok dans le casque en scratch mais pas dans le master) est un certainement un autre problème

-------------------------

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 09:21:12 ]