Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet La qualité du son est très mauvaise!

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 808 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La qualité du son est très mauvaise!
Bonjour,
J'aimerai savoir commet vous trouver la qualité  du son de la VCI 300,
parce que personnellement  je trouve que quand on la compare a la solution Traktor et Serato scratch live
c'es vraiment pas terrible!!!
sans parler de la différence  de qualité entre un morceau jouer avec une platine cd's est la Vci 300 
on perd au moins 5 db!
Pour le prix qui nous font payer ils pouvez mettre une carte son un peux plus performant...
2
c'est un chipset sonore maya qui est intégré à la VCI300 , le même que la maya 44 par exemple.
3
Ah ok bon au pas bon?
4
hello,
g une vci 300 aussi. Suis pas un pro mais c carrément vrai qu on perd vraiment des db... Meme avec la hercules dj console j'avais plus de volume...

RayKeez

5
Vous parlez de gain ou de qualité ? Car c'est pas du tout la même chose...

Côté gain, je suis d'accord avec certains : il est plutôt faiblard, même si une des premiére mise en jour avait en partie regler le probléme, via le gain du setup.
Cela dit, avec une bonne table derriére la VCI, on régle trés vite ce soucis de gain.
Perso, c'est plutôt le volume du casque qui est parfois limite quand on a de puissants retours, mais bon, au moins, cela m'évite de m'abimer (encore plus) les oreilles.

Côté qualité, même fortement amplifiée, si les fichiers sont propres évidement, je trouve la qualité tout à fait honorable. N'oublions pas non plus que c'est une carte son "Dj", qui n'est pas non plus destiné pour faire de la production...
6
Je n'ai jamais vu quelqu'un se pleindre de la qualité de son. Comme le dit "The dark robot" certain se pleigne du gain et ce en général sur les gros système de discothèque. La plus grosse critique est en général le gain en sortie de casque. Il faut un bon casque et augmenter le volume au niveau du setup. Au passage je ne pense pas que le chip audio de la vci soit le même que la maya mais est bien conçu par ESI. A vérifier.

-------------------------

7
Oui le gain est même la  qualité du sons sont pas bien!
essaie de jouer le même  morceau depuis la Vci 300 est ITCH,  est après avec n'importe quelle autre logiciels au lecteur cd's tu verra la différence.
Juste envie de la balancer de la fenêtre !!!!
8
Si c'est a ce point là tu as peut-être un souci quelque part. Qu'appelles tu par "son très mauvais" ? Tu as du souffle, des craquements, manque de basses, dymamique,... ? Vu que tu sembles posséder bc de matis, peux-tu nous expliquer ta config ? Quelle ordi possèdes-tu et quelle puissance. As-tu la possibilté d'essayer une autre vci-300 ou d'essayer la tienne sur un autre système. L'as tu essayé avec un autre soft ? Installes peut-être Asio4all et essayes la sous tracktor pour voir si ce n'est pas ITCH qui te poses pb. Et si tu veux tjs la jeter par la fenêtre donnes la moi plutôt ;-)

-------------------------

9
lool bien vu !!
c vrai que le gain est réduit, pas la qualité sonore. Je pense d ailleurs à completer mon vci par une table sympa pas trop chere... si qq peut me conseiller... toutes sont compatibles ?
Merci!

RayKeez

10
Oui, toutes sont compatibles, pour peu que tu achetes les cables adéquats.
En plus, cela te donnera l'habitude de te brancher sur une table de mixage, chose présente dans tous les lieux publics de la "nuit".
Sur ta VCI, Utilise en priorité la sortie Master en Jack, que tu brancheras sur une entrée "Line" de la table. Laisses la sortie en RCA pour un ampli destinés aux retours, si il y en a un.
Pour chez toi, adapte le choix de ta table à ton budget. Vestax est trés bien placé dans ce domaine, avec un bon rapport qualité/prix.

J'espére t'avoir un petit peu éclairé !
A+