Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet La qualité du son est très mauvaise!

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 831 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La qualité du son est très mauvaise!
Bonjour,
J'aimerai savoir commet vous trouver la qualité  du son de la VCI 300,
parce que personnellement  je trouve que quand on la compare a la solution Traktor et Serato scratch live
c'es vraiment pas terrible!!!
sans parler de la différence  de qualité entre un morceau jouer avec une platine cd's est la Vci 300 
on perd au moins 5 db!
Pour le prix qui nous font payer ils pouvez mettre une carte son un peux plus performant...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci myki2000 pour ces info précises mais suis trop novice pour tout comprendre... Il me faudrait qq précisions stp...

Ok pour connecter ma vci à une table (qu'il faut que je m'achète d ailleurs!).
- Selon toi, je connecte la table sur master de la vci en jack ? branchement possible  de 1 à 3h max ??? comment tu mix toute une nuit ??
- Gains de la vci entre 12 et 1,5h jamais plus ??? ca veut dire koi ?
- 6db pour les EQ : ok mais ds le setup de Itch, g pas la possibilité de reglage...
- c koi l'overdrive ? comment le regler ds le setup ??

- Le Gain de la table de mix du Club, pas plus de 1 heure?? c'est à dire ??

Merciiiiiii

RayKeez

22
lol t'es sérieux ?

Mets toi en face d'un des boutons rotatif de ta VCI. Le TRIM par exemple (le gain).

Imagine que ton bouton rotatif est entouré de 12 chiffres comme pour une horloge classique à éguille (si si ça existe encore). Donc, Si tu tourne le bouton au minimum (vers la gauche) il est à 7 heures et si tu le mets au maximum (vers la droite) il est à 5 heures. Entre les deux (vers le haut) il est ... 12 heures ...

Sinon, dans les boites ou tu veux mixer, ils n'ont pas déjà une table de mixage à disposition ?
Si tu continues de mixer avec ton pote, tu peux aussi utiliser sa DJM600 sur laquelle tu connecte ta VCI-300.

-------------------------

23
okkkkkk !!! loool
g comprends mieux !! suis novice, je mix plutot en soirée/salles qu'en club pour le moment. et g suis pas horloger loool
Et à vous entendre tous, ya un setup de fou ou on peut regler trop de trucs alors que g n'ai ds itch que 3 onglets (playback, library et display) et g ne vois pas ou regler tes 6db ???!!
et l'overdrive c koi ??
Merciiiii l'horloger et bonne journée !! ;-)

RayKeez

24
Tu as quelle version de ITCH ? Les options dont je parles existe qu'a partir de la version 1.0.5 ou 1.1.

-------------------------

25
version 1.0.3 donc g comprends mieux...
par contre, g tenté hier d installer la mise à jour en mettant le 1.1 et ca merde tjs!!! dès que j'ouvre itch (apres avoir installé la mise à jour correctement), il me met direct "le programme va fermer, erreur". Obligé de restaurer mon pc pour récup mon ancienne version!!
suis sous vista
t'as pas eu ce pb ????? t'as une solution magique ???? ;-))

RayKeez

26
Ca m'étonne pas que le son soit pas top.
J'ai préferer prendre le vci 100 avec traktor pro et une "vrai" carte son.
J'ai pris une tc electronic konnect live, là pas de soucis.

Le vci 300 c'est bien pour dans ta piaule, après les mecs avec du meilleur matos genre cdj 1000 vous mettent la douille grave et c'est normel.

Le vci 300 avec une bonne carte son intégrée couterai 1000 euros ou plus.

Passer par une table va arranger un peu, mais si tu lui envoie un signal bof bof en prvenance du vci 300 ca va pas etre miraculeux.
27

et si j achete une djm 400 avec ma vci 300 tu penses que le son sera normal en club ??? ou c cause perdue et faut changer de matos ??

RayKeez

28

Ca fait chier de devoir acheter une console pour améliorer le son du vci300!!!
 
Le mieux c'est de sortir en numérique coaxial spdif. Ce qui est mauvais sur le vci 300 c'est la convertion D/A, en sortant en numérique on évite ces désagréments.

Les boites de nuits sont équipées de proc numérique pour leur sono en toute logique.

Ces proc acceptent du signal numérique mais en AES/EBU (standard pro), alors que le vci sort en spdif.

Moi j'utilise un SRC2496 de berhinger pour la conversion spdif vers AES. Du coup tu peux attaquer un proc. tranquille.
Avec le SRC tu peut aussi convertir ton coax spdif en provenance du vci300 en signal analogique pour brancher chez toi sur ton petit ampli, avec je pense un gain par rapport à la sortie analogique du vci300.

Le SRC se vend à 200 euros environ, une djm600 plus cher je pense avec des résultats pas forcements concluants.

29
ok merci pour l'info g vais voir le occaz de ce type de produit... ;-) ca fait chier de lacher encore 200€ !!
g testé le xenyx 502 : ca fait gagner un peu en puissance et en gain c vrai mais ca ne change pas la qualité du son qui peut saturer rapidement qd on monte un peu le son.

RayKeez

30
Je me suis rabattu direct sur le vci100 parce que je sentais que la qualité ne serai pas au RDV avec le 300 niveau son. Je scratche pas donc pas besoin du 300, en plus le vci100 peut piloter traktor pro, qui intègre de très bons effets, pas comme itch!

Après si le son de mauvaise qualité s'entend meme sans comparer directement avec autre chose c'est chaud?

Ce qui est genant c'est de passer dans la meme soirée avant ou après un mec avec des cdj1200 + bonne table, la il te mets la douille et tout le monde va l'entendre, pas terrible.