Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

le sons manque de dynamique

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 838 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion le sons manque de dynamique

bonjour je suis un nouveau utilisateur de vci 300 est j'ai un problème avec le sons,

je trouve que quand on joue en discothèque le sons manque de dynamique!

J'ai tout essayer par rapport au format de ma musique et le setup mais  ça change pas grande chose.

Merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : clark95000
...avec la version 1.05 c'est à dire sans les modif de gain, avant que j'installe la derniere beta 1.5...
Salut Clark
Si si dès la 1.0.5 on pouvait Overdriver

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCI-300/forums/t.357656,mise-a-jours-1-0-5.html

12
bordellll g jamais vu caaaaaaaaaaaa!!! lol

RayKeez

13
Franchement, plutôt bof sur un gros son heureusement qu'il y avait une Xone 62 derrière. Pour le niveau d'attaque des amplis ça allait, pour la dynamique bah dès qu'on attaque le rouge il n'y en a plus (logique).

Seul point positif, niveau largeur de spectre ça n'a pas l'air dégueulasse, on descend bien en sub et les pieds tapent bien. Les aigus un poil en retrait mais acceptable et pour les médiums correctement équilibré et pas criard. Les courbes des EQ ne sont pas ce que je préfère mais on arrive à gérer.

Je vais donc voir si je trouve un préamp pour rattraper le manque de niveau sans trop traffiquer l'équilibre qui n'est pas mal appriori.
14
15
Le prix fait mal quand même icon_eek.gif

16
Pour le prix :
- appriori c'est de la grosse marque dans le domaine
- la bande passante est énorme
- la dynamique est conservée
- il ne type pas le son en gardant les caractéristiques d'origine (relative neutralité)

Et à part le prix, d'un point de vue électronique, le signal serait suffisamment mis à niveau ? J'ai peur justement qu'il le soit trop...
17
Salut a tous,
pour info les tables Pioneer DJM ne sont pas parfaite non plus.
Avez vous remarqué qu'elle montait tres vite en saturation(A midi on est rouge) meme sur la 800.
Apres le soft nous permet de corriger un peux ce probleme,mais il est générale au controleur(NS7 par exemple).
Passer par une bonne petite console est la meilleur solution pour donner de la dynamique a tout cela(Une discoteque avec une DJM pour console,c'est pas térrible)
avec une Xone parcontre tu peux.
Heu privilégier la sortie Jack
18
Comme de toute façon on ne peut rien faire pour la dynamique, j'ai tout de même commandé ça

pour redresser le niveau de sortie de -10 dBV (320mV) à 0 dBu= (775mV)
théoriquement je récupère entre 1/3 et 2/3 de patate.

90€ livré depuis ebay, c'est passif et en plus ça fait office de symétriseur. J'espère jsute que je me suis pas planté dans ma théorie et mes équivalences de voltage mrgreen

http://www.ebtechaudio.com/llsdes.html

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 20:40:44 ]

19
N'oublies pas de nous en donner des nouvelles !! Je suis curieux de voir ce que cela donne bravo

-------------------------

20
Essai concluant : environ +4/+5dB de plus sur les vu mètres des tables, et sur la Xone62 (ma rèf pour comparer) et bien le gain de ma tranche est désormais à 12h comme le HC4500 et les platines cd. bravo

Seul petit problème, j'ai une entrée qui a une soudure sèche je pense, donc quand j'aurais 2 secondes je vais l'ouvrir pour refaire ma soudure mais c'est exactement ce qu'il me fallait et ça rentre dans la sacoche avec tout le reste. bave