Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet le sons manque de dynamique

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 819 vues
  • 10 followers
1 le sons manque de dynamique

bonjour je suis un nouveau utilisateur de vci 300 est j'ai un problème avec le sons,

je trouve que quand on joue en discothèque le sons manque de dynamique!

J'ai tout essayer par rapport au format de ma musique et le setup mais  ça change pas grande chose.

Merci pour votre aide

2

hello,
tu peux lire les nombreux sujets qui parlent des pb de sons du vci 300 sur les forums...
en gros, carte son pourri donc sortie limitée sur du bon matos en boite...
on ne peux pas faire grand chose. J'ai tenté d'acheter un compresseur pour booster un peu la puissance mais g pas encore eu l occaz de tester en boite.
t sur quelle version de itch ?? ils ont améliorer le gain sur les versions récentes...

RayKeez

3
PS : une table normale balance du -10 / +10 db
le vci fait du -10 / 0
donc la base c deja de ne pas avoir peur et de mixer avec le master à fond (évidemment faut faire les tests avant au niveau des enceintes pour pas saturer...)

RayKeez

4
Merci pour vos réponses,
je suis sur la dernier version de itch, mais toujours pas terrible.
J'ai vu sur le forum que quelqu'un  dit d'essayer ça http://www.behringer.de/EN/Products/502.aspx
Est que quelqu'un as déjà tester?
Merci
5

je tourne avec la VCI 300 et la behringer 502, j'ai plus aucun problemes, c'est le top, tu regagnes le manque de son et t'es plus obligé de brancher ton micro sur la VCI, ton ordi appréciera

https://djludo.fr

6
yes le xenyx 502 je l ai deja et je tourne avec depuis longpts pour corriger le son light. Aucun soucis qd g sors mon matos sono actif mais ca ne change pas gd chose que j arrive en club et que je me connecte à une djm 600...

RayKeez

7
Manque de dynamique ou manque de puissance ?
Parce que en tournant avec le master à fond on ne risque pas d'avoir de la dynamique, juste écrêter le signal.

Sinon depuis certaines versions de itch il y a un gain dans le menu setup et j'avoue que je n'ai pas osé l'utiliser en live. J'ai juste touché au gain du casque que j'ai du placer à 9h...

Pour garder un semblant de dynamique je ne monte pas trop les trims (entre 1h et 2h) pour juste taper dans le rouge sur les pied (1ère led) ça permet d'avoir un son aéré et pas trop compressé. Ensuite je compense sur la table où je me branche en montant un peu le gain de la tranche.

Le problème à mon avis c'est de sortir d'un vci300 pour rentrer sur une Pioneer, vu le son des 2, mis à la queuleuleu ça ne peux rien sortir de bon...
8
C clair que sur une djm ca fait pas le mélange revé...
Mais tu conseilles quoi alors qd on doit mixer en club ou salle bien équipée ?? De débrancher tous les cables et de les coller sur le vci direct en transformant les xlr en jack et rca ?? pour squizzer la table ?? c limite, ya pas assez de place... c peut etre là que je peux faire jouer mon compresseur à 4 sorties... ;-)

RayKeez

9
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer sur des gros gros sons avec le vci, juste des bars, et prochainement je testerais en discomobile.
10
bah tiens moi au courant ;-) déjà en bar (avec la version 1.05 c'est à dire sans les modif de gain, avant que j'installe la derniere beta 1.5), c'était nazzz, tjs ds le rouge !! connecté a la djm...
En discomobile avec mon matos g pas de soucis !!
bonne soirée !

RayKeez