le sons manque de dynamique
- 27 réponses
- 10 participants
- 5 844 vues
- 10 followers
ruana
bonjour je suis un nouveau utilisateur de vci 300 est j'ai un problème avec le sons,
je trouve que quand on joue en discothèque le sons manque de dynamique!
J'ai tout essayer par rapport au format de ma musique et le setup mais ça change pas grande chose.
Merci pour votre aide
ll_ll
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 15:10:23 ]
Nico_le_fantome
D'ailleurs en parlant de gain sur la version 1.7 on peux ajuster le gain de façon significative en sortie de la VCI, on entend nettement le volume s'elever.
Mais au final cela ne sert strictement a rien tant que le limiteur est la, car quoi qu'il arrive il coupe tjs au même niveau, et des qu'on essaye d'augmenter le gain de sortie le limiteur s'affole très rapidement et on arrive tjs rien a tirer en sortie !
Donc en soirée j'utilise seulement la correction de gain d'un compresseur/limiteur je gagne 12dB et avec ça c'est correct... mais ça reste couillon d'utiliser un compresseur que pour ça !
yhlo
Citation de : Nico_le_fantome
Donc en soirée j'utilise seulement la correction de gain d'un compresseur/limiteur je gagne 12dB et avec ça c'est correct... mais ça reste couillon d'utiliser un compresseur que pour ça !
Tu utilises quel compresseur ?
Nico_le_fantome
J'utilise le Compresseur limiteur BEHRINGER MULTICOM PRO-XL MDX4600, acheter 40 euros d'occaz. Avec et sans c'est le jour et la nuit ! Et je vient d'acheter également d'occaz un embelliseur de son behringer EX3200 d'occaz a 40 euros également qui améliore les basses et les aigues les deux ensemble ça secoue bien les enceintes . J'utilise surtout le processeur de basses pour les vieux Mp3 en 128k.
mauditemachine
Pour info je viens de faire une représentation dans un festival avec la Vci300.
Effectivement elle manque cruellement de gain heureusement que la console Djm800 a fait le travail derriere.
Par contre hier matin je me suis entrainer chez moi et Itch a planté je ne sais pas trop pourquoi, heureusement pendant le set de 2h30 juste apres rien a planté mais j'ai eu peur de ca justement.
Vivement que Vestax sortent des machines avec des cartes son digne de ce nom !
Au point de vue qualité, c'est peut etre moi mais j'ai l'impression qu'une pioneer fournie une meilleure qualitée.
En ayant fait le test avec un mp3 a 320kbps sur la pioneer et sur la vci300 en alternance je ressent une meilleure dynamique sur les pioneers sans pour autant avoir une grosse grosse difference mais presente quand meme ..
- < Liste des sujets
- Charte