Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Boucle de masse & vis GND

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boucle de masse & vis GND
Salut,

Depuis quelques mois je n'arrive pas à résoudre le problème de boucle de masse sur ma VCI300 : un son désagréable "bzzz" constant qui se fait encore plus entendre lorsque je coupe le son de la platine.
Aujourd'hui, j'ai lu qu'on pouvait peut-être l'éliminer en utilisant la vis "GND" à l'arrière du contrôleur.

Mais la question, c'est comment on s'en sert ? Il faut brancher un quelconque fil de cuivre dessus ? De où à où ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai branché les enceintes directement à l'arrière du contrôleur et le son est nickel ! Ca faisait des mois que je n'avais pas eu un son si clair.
Le problème viendrait donc de la qualité de la carte son du PC ? J'ai bien envie d'en acheter une de meilleure qualité. USB, Firewire ou PCI ? Je ne sais pas encore.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 22:36:53 ]

12
Citation :
Pour savoir si changer de carte sonore peut avoir un impact sur votre problème, branchez vos enceintes à sortie de la VCI-300, sans passer par la carte sonore de votre PC :
- si le souffle n'est plus là, alors oui, changer de carte son aurait un impact,
- si le souffle est encore là, changer de carte son n'aurait pas d'impact.

sur un portable faut supprimer la masse de l'alim point barre,que ce sois en mao ou en dj.
Sur un tour choisir un carte son en usb de preference,sauf 'encore une fois' sur un mac pro.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13
Bien, bien, je vais commencer à chercher une nouvelle carte.

Citation :
Sur un tour choisir un carte son en usb de preference

Pourquoi "de préférence" ? Par rapport à une PCI, je veux dire.

Autre question : est-ce que la qualité du son dépend du mode de branchement ? C'est à dire si j'entre dans la carte en jack 3.5, la qualité sera différente que si j'entre en RCA ?
14
En pci tu risque d'amplifier les problèmes de masse de la tour,j'ai ce souci sur mon windows,pourtant monte au top..sur des logitec ça bouge pas,en revanche sur des monitoring y'a un buzz si je les monte au Max des enceintes...bref c'est la cata..le mieu est d'essayer les 2 pour voir si tu un buzz ou pas.

15
Pour la carte, je crois que je vais prendre la Roland Quad Capture mais je me pose une question sur le câblage.
Voilà ma future config :
http://www.nidde.net/temp/cable.jpg
A l'arrière du VCI300 il y a 2 sorties Jack 6.35 en MONO, mais dans la carte son, une entrée JACK/XLR en stéréo. Est-ce bien ce genre de câble dont j'ai besoin : https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=28603
C'est à dire, 2 jack mono du côté VCI et un jack stéréo côté carte. Il est très cher, à moins de trouver une autre solution (adaptateurs ?)

PS : sur ce site, le même câble mais à un prix plus raisonnable. Que peut-il bien avoir de différent avec le Monster Cable ? C'est fou cet écart de prix.

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 15:29:39 ]

16

C'est pourtant simple, a moins d'aimer payer 3 fois la valeur reelle d'un produit, on n'achete jamais du matos Monster... facepalm

17
C'est clair...et regarde plutôt vers une carte son 24/96,les standard en Mao fera l'affaire..Car a ce prix la autant acheter un audio 4/6/8/10 doccase...

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 04:40:27 ]

18
Salut,

J'ai encore une petite question : je voudrais sortir du VCI par les Jack 6.35 pour entrer dans ma nouvelle carte son externe (Roland Quad Capture) afin de pouvoir streamer sur une webradio. Ce qui me bloque c'est qu'il y a deux Jacks à l'arrière du contrôleur.
Est-ce que vous savez si il s'agit d'un jack pour la voie de droite et 1 pour la gauche ? Ou bien chaque Jack est déjà en stéréo ?

C'est pour savoir quel câble je dois acheter :
- sortir du VCI avec 1 Jack 6.35 STEREO / entrer dans la Roland en XLR mâle
- ou sortir du VCI avec un câble en Y double Jack 6.35 MONO / entrer dans la Roland en XLR mâle
- ou plus simplement sortir du VCI en RCA et entrer dans la Roland en XLR mâle ?..

EDIT : dans le cas d'un branchement en RCA, vaut-il mieux prendre un RCA/XLR directement ou je peux prendre un RCA/Jack6.35 + adaptateur Jack/XLR ? Le fait d'ajouter un adaptateur, est-ce qu'on perd en qualité ? On introduit des parasites ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 19:10:45 ]

19
Bonjour,

Sur les sorties Master Out jack 6.35mm de la VCI-300
La double sortie jack 6.35mm est une sortie master, il y a donc
- une sortie gauche sur 1 connecteur jack 6.35mm,
- et une sortie droite sur l'autre connecteur jack 6.35mm,
un connecteur jack 6.35mm n'est utilisé pour router du signal stéréo que pour une sortie casque : ce sont des sorties enceintes, donc les 2 sorties jack master à l'arrière de la VCI-300 sont des sorties mono.

2) Sur les entrées XLR/jack de la Roland Quad Capture
Chacun de ces entrées est mono, il faut donc relier 2 câbles jack 6.35m->XLR.
Que vous voyez des câbles jack 6.35mm stéréo vers XLR ne signifie pas que chaque XLR est stéréo, un connecteur XLR est un connecteur mono, mais on utilise des câbles jack 6.35mm stéréo->XLR pour brancher des sources balancées (signal mono symétriques). La VCI-300 a des sorties mono non balancées, il faut donc brancher
- 2 câbles jack 6.35mm mono vers XLR entre la sortie master out 1 de la VCI-300 et les entrées L1 et L2 de la carte sonore Roland Quad capture,
- vos enceintes sur les sorties Master out 2 RCA de la VCI-300.
20
Ok, merci Maxdjack pour cette explication précise :)
Je vais donc sûrement commander 2 câbles "Jack 6.35 MONO / XLR" mais si je comprends bien, je n'aurais pas les avantages d'une connexion symétrique (je pense aux problèmes de parasites).