Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Boucle de masse & vis GND

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 817 vues
  • 5 followers
1 Boucle de masse & vis GND
Salut,

Depuis quelques mois je n'arrive pas à résoudre le problème de boucle de masse sur ma VCI300 : un son désagréable "bzzz" constant qui se fait encore plus entendre lorsque je coupe le son de la platine.
Aujourd'hui, j'ai lu qu'on pouvait peut-être l'éliminer en utilisant la vis "GND" à l'arrière du contrôleur.

Mais la question, c'est comment on s'en sert ? Il faut brancher un quelconque fil de cuivre dessus ? De où à où ?

Merci :)
Afficher le premier post
21
Effectivement, la double sortie jack Master Out 1 de la VCI-300 est non balancée, donc la brancher sur les entrées balancées d'une carte sonore Roland ne lui donnera pas les avantages d'un signal balancé (protection contre les parasites).

Quand un connecteur jack sort en balancé, c'est indiqué sur le matériel (parce que ça vaut plus cher): Vestax n'écrit pas "balanced" ou "symmetrical" sur ces sorties, et indique dans sa notice que ce sont des sortie TS (Tip/Sleeve), donc ce sont des sorties non balancées.
Si ces sorties jack avaient été soit des sorties balancées, soit des sorties stéréo, Vestax les aurait appelé sorties TRS (Tip/Ring/Sleeve) dans sa notice.
22

J'ai un retour de masse entre mon iMac 2011(ils ont des alimentation découplées, comme les portables) et ma Roland Octa-Capture. J'ai fait le test de l'adaptateur sans masse sur la prise du mac, je n'ai plus de soucis, mais c'est juste une solution pour "test", car effectivement, sans masse c'est trop dangereux.

 

Ce sont bien les parasites provenant du Mac que j'entends, c'est à dire en plus du buzz assez aigu, j'ai parfois des saccades dans le bruit parasite, lorsque l'affichage change à l'écran ou bien lorsque je manipule la souris, ou le DVD, ou que le disque dur se met en marche.


Je n'ai pas encore de solution, mais je conseille à la personne qui veut remplacer son interface par une QuadCapture pour résoudre son problème (lu plus haut) d'attendre un peu, ce n'est visiblement pas une solution.

 

Enfin, je n'avais aucun problème avec ma carte précédente, qui fonctionnait dans le même environnement électrique et électromagnétique et avec le même câblage audio (une Fast Track Pro), mais auto alimentée en USB.

 

Je suis actuellement en échange de mail avec le SAV de Roland, qui me donnera sûrement sa solution dans les jours prochains.

 

Sinon c'est une très bonne carte son, vraiment pratique à l'usage.