VCI 380 commandé !
- 25 réponses
- 8 participants
- 4 304 vues
- 8 followers
Dae2l
J'espère le recevoir samedi au plus tard.
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
patronyme
Tu veux dire qu'un découpage numérique des bandes de fréquence par un logiciel de mix style Traktor n'atteindra jamais la qualité des filtres analogiques haut de gamme A&H ? Théoriquement, c'est mieux de travailler en numérique, non ? Le problème se situerait plutôt en aval, au niveau de la carte son, forcément mauvaise dans mon Mixtrack Pro.
Donc, Vestax ou Numark, à partir du moment où je bosse en MIDI, je suis condamné à être très éloigné de la qualité A&H ? Raaah
Dixcove
Hug D.
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 13:04:23 ]
Hug D.
L'analogique personnellement restera toujours supérieur au numérique
ta régie numark n'est pas analogique.
Dixcove
ta régie numark n'est pas analogique.
Hug D.
Ouais ba achète une xone ho, HO !
Moi je trouve que c'est juste deux truc différents, pas mieux ou moins bien mais sur de la tec (par exemple) c'est vrai le son organique de l'analo c'est beau.
Sinon les VCI 380/400 on un HPF mais c'est clairement pas le filtre à la A&H, c'est un filtre avec une grosse résonance qui donne un effet squeez très sympa (ça fait presque un noise FX).
Dixcove
Ouais ba achète une xone ho, HO !
Anonyme
Citation de : patronyme
Merci pour cette réponse rapide !
Tu veux dire qu'un découpage numérique des bandes de fréquence par un logiciel de mix style Traktor n'atteindra jamais la qualité des filtres analogiques haut de gamme A&H ? Théoriquement, c'est mieux de travailler en numérique, non ? Le problème se situerait plutôt en aval, au niveau de la carte son, forcément mauvaise dans mon Mixtrack Pro.
Donc, Vestax ou Numark, à partir du moment où je bosse en MIDI, je suis condamné à être très éloigné de la qualité A&H ? Raaah
C'est pas qu'une question de qualite ! En fait objectivement le numerique est plus "fidele" que l'analo, mais l'oreille tend a preferer les legeres distortions harmoniques induit par les circuits analogiques (la fameuse chaleur). Apres si on parle de filtres on rentre dans un domaine tres subjectif... Un VCF A&H ne sonne pas comme un color FX Pioneer qui ne sonne pas comme un Steiner-Parker, qui ne ressemble en rien a un Curtis ou a un Moog ladder... Bref differents filtres ont differents caracteres, differentes pentes, differentes resonances et dependant de l'usage et des preferences de l'utilisateur, le ressenti sera different. J'adore les filtres A&H et je ne peux pas piffer les color FX de chez Pioneer mais tu trouveras surement des personnes de l'avis oppose...
Hug D.
patronyme
Sauf si tu route les voies logiciel à une entrée d'une table analo avec filtre (analo aussi) mais c'est pas avec les contrôleurs qu'il faut faire ça
De fait, je branche souvent le main output de mon controleur a un mixeur analo, pour pouvoir mixer avec des vinyles en meme temps et aussi amplifier le Mixtrack Pro dont la carte son atteint vite ses limites.
Sinon les VCI 380/400 on un HPF mais c'est clairement pas le filtre à la A&H, c'est un filtre avec une grosse résonance qui donne un effet squeez très sympa (ça fait presque un noise FX).
Attends, je suis perdu la. Je croyais que les controleurs MIDI utilisaient le filtre num integre au software de mix, donc qu'ils seraient tous pareils ?
C'est pas qu'une question de qualite ! En fait objectivement le numerique est plus "fidele" que l'analo, mais l'oreille tend a preferer les legeres distortions harmoniques induit par les circuits analogiques (la fameuse chaleur). Apres si on parle de filtres on rentre dans un domaine tres subjectif... Un VCF A&H ne sonne pas comme un color FX Pioneer qui ne sonne pas comme un Steiner-Parker, qui ne ressemble en rien a un Curtis ou a un Moog ladder... Bref differents filtres ont differents caracteres, differentes pentes, differentes resonances et dependant de l'usage et des preferences de l'utilisateur, le ressenti sera different. J'adore les filtres A&H et je ne peux pas piffer les color FX de chez Pioneer mais tu trouveras surement des personnes de l'avis oppose...
Le mieux, c'est donc que je me balade en boutique pour tester un peu. Enfin, si j'ai bien compris, si je travaille en MIDI avec Traktor, de toute facon je n'achete que des surfaces de controle du logiciel et donc mon son sera toujours pareil (avant d'etre converti en analog par la carte son bien sur).
- < Liste des sujets
- Charte