Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-380
Photos
1/143
Vestax VCI-380

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Prix public : 849 € TTC

Sujet VCI 380 commandé !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 271 vues
  • 8 followers
1 VCI 380 commandé !
Voilà après avoir fait le tour des contrôleurs actuels, mon choix c'est tourné sur le VCI 380. Commandé ce jour chez Techsono.

J'espère le recevoir samedi au plus tard.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

2
Je pense que tu ne sars pas deçu de techsono. Amuse toi bien avec le 380 et fais nous des retours

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Pas de soucis pour les retours. C'est la première fois que je vais tester réellement un contrôleur. Ca va me changer des deux MK2 et de la 57SL.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

4
Au début c'est un peu surprenant on a l'impression d'avoir un jouet entre les mains, mais tout l'intérêt réside dans la maîtrise de l'appareil et des possibilité qu'il offre et que ne donne pas les k2.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
Tu verra qu'avec la VCI 380 tu aura quelque chose d'assez pro entre les main (c'est vrai que la taille peu surprendre mais c'est parce que ça reste une mixette avec beaucoup de commande midi)
Citation de dounounba :
Techsono

Citation :
[...]
Certains disent que pour croire, il faut voir. Pour le VCI-380, l'écouter c'est y croire.


@HgoDiker, c'est vrai, on peut avoir des retours sur la qualité du son qui est qualifiée d'exceptionnelle par techsono?


C'est assez poétique comme qualification ^^
C'est la meilleur carte son contrôleur que j'ai tâté : )
6
42 cm de long ça me parait bon pour un contrôleur, en tout cas mieux que ce qui est conçu par Pioneer...

Intéressant en tout cas pour la carte son. J'envisage de plus en plus de me prendre un vci 400 (pour l'utiliser avec traktor) et comme c'est la même carte son...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7
moi j ai le vci 400, et c est du tres bon.
Tu devrais pouvoir t'amuser "quelques" heures sur le 380, mais mon avis importe peu, vu que je suis plutot pro-vestax
8
Voilà le VCI 380 reçu hier. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester et je pense que je ne pourrais pas rapidement. Par contre, premier bon point, c'est la qualité perçu du produit. Ca en jête ! Mais qui a pris les photos pour la promotion du produit, il est beaucoup plus beau en vrai.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

9
Hello,

Je me posais une petite question l'autre jour chez un pote DJ qui a une Xone 42. Ses EQ et filtres sont très propres (bon facteur de qualité des filtres) en comparaison de mon contrôleur Numark Mixtrack Pro. La différence de qualité sonore est vraiment flagrante. Qu'en est-il pour les Vestax VCI-380/400 ?

Je sais que je compare celle une table de mixage pro avec un contrôleur MIDI entrée de gamme, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur l'EQ et les filtres des Vestax.
J'envisage de me prendre un contrôleur plus haut de gamme prochainement, et les Vestax me font de l'oeil =)

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 12:49:55 ]

10

Ca ne depend pas du controleur (vu qu'un controleur n'a pas de filtres ou d'EQ) mais du logiciel et des emulations de filtres/EQ qu'il propose. La le probleme c'est que tu compares une Xone (table analogique de qualite) avec des emulations numeriques. Ca ne sera jamais comparable, ce qui ne veut pas dire que c'est forcement mauvais, mais juste que A&H est dans une toute autre ligue !