Certains controleurs ont une section mixeur hardware (en gros ils peuvent operer comme une table sans etre connecte a un ordinateur) et certains d'entre eux ont des filtres hardware (comme les vestax VCI-380/400 et le DDJ-SX). Ce n'est loin pas la regle generale mais ce type de fonctions tend a se repandre dans le haut de gamme...
Sinon il te reste toujours la solution de prendre un ou deux X1, une carte son et une table analo de 2 à 4 voies incluant un filtre.
Après, il est vrai que l'on s'éloigne de la philosophie et des prix des contrôleurs "all in one" mais d'occasion tu peux te faire un bon set up pour un prix "raisonnable".
Bah en faites, à un moment, entre le taf, la vie de famille, la MAO, je djing n'a plus de place. Il ne me reste plus de temps. Du coûp, je ne saurais même pas dire, quoi que ce soit sur le VCI 380 parce-que je ne l'ai jamais utilisé depuis son achat à savoir en novembre 2012. Il est resté là en mode déco
Comme le seul temps libre que je perds, je le passe en MAO, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de revendre le VCI et prendre une MPC Renaissance ou Maschine... à la place, quelque chose qui m'est utile.
Enfin si je peux dire une chose seulement sur le VCI 380, c'est que la qualité de fabrication et la qualité perçue est vraiment géniale. Bien mieux que le rendu en photo.
Maintenant, je conserve mes MK2 et ma Technics SH-DJ (old school mode lol). Mais là c'est pas pour l'utilité, mais juste que je ne pourais jamais les revendre.