Je n'ai pour le moment en shop jamais trouvé un controleur avec lequel le scratch le plus basique soit permis.
Je vois toujours plein de vidéos sur youtube ou avec un NS6 le mec scratche à l'aise sans latence audible, et bien en magasin, sous traktor 2 le NS6 c'est zéro pointé.
Le cross et le jog sont totalement décalés.
Mon VCI 100 c'est la même, le S4 pas la peine, le NS7, sur un gros mac c'était un peu mieux mais grosse latence aussi, sous ITCH.
Bref j'avais espoir que le VCI 400 tourne bien sous traktor, ben visiblement c'est pas pour l'instant.
Sinon, les V7 tournent-elles désormais sous traktor?
C'est fou d'avoir fait un controleur avec carte son deux sorties et ca ne fonctionne que sous ITCH 2 decks????
Avec tous les controleurs qui exixtent, pas un n'est optimum, c'est vraiment pénible.
V7/NS7 sous Itch c'est a peu pres la seule chose qui s'approche des platines, si t'as eu des problemes de latence en test dans un shop c'est que soit t'as des oreilles supersoniques (sur un ordi recent, on tourne facilement entre 2 et 5ms de latence donc autant dire que si tu le sens tu m'appelles), soit qu'ils sont pas foutus de parametrer correctement leur systemes de demo (honnetement je penche pour la seconde solution). Sous Traktor, NI le disent eux-meme : c'est timecode vinyle (donc traktor scratch) ou rien (et c'est en parti pour ca qu'ils trainent les pieds sur le HID/MIDI pour les jogs des autres competiteurs, afin de continuer a vendre du TS). Et Traktor ne gere pas les plateaux motorises donc exit V7/NS7 sous ce logiciel.
Je sais c'est lourd mais c'est comme ca. Si tu veux une bonne gestion des jogs en MIDI, faut soit aller sur du Itch, soit du VDJ (ouille).
[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 19:52:50 ]
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 28/03/2012 à 06:51:33
J'ai testé un V7 aussi, là c'est une tuerie de chez tuerie, c'est vraiment comme du vynil, pas de latence, mais c'est sous cet immonde ITCH, qui en plus ne se trouve pas en 4 platines pour les V7 qui sont équipé de carte son 2 cannaux???? Va comprendre???
Et puis il existe Traktor 2 alors ITCH heuuuuu......
La latence sur le NS7 était surement due à un mauvais paramétrage.
Ils sont chiant NI de vouloir vendre leur carte son et leur timecode, avec tout les controleurs qui existent, les plus haut de gamme doivent pouvoir fonctionner sans latence avec Traktor mer.. alors!!
Le pourquoi du pas 4 decks avec deux V7 c'est simple a comprendre : quand tu utilises 2 V7, une seule carte son est exploitee et l'un des V7 est relie a l'autre via une sorte de Link. Ca tient au fait que comme Traktor, Itch se repose sur l'utilisation d'une seule et unique interface audio pour des questions de performances.
Oui mais si tu prends les produits eks ,le drivers asio permets "d assembler "les contrôleurs .je pense plus à un choix commercial et le fait de limité le choix de carte son rends les softs plus stable ou l impression de l être .