Agrandir

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet recherche avis

1 recherche avis
bonjour,
je recherche des avis sur le VCI 400.
Cdt
Positif :
parfaite intégration sur traktor, bonne réponse des jogs et potards(qualité++)
Solidité générale.
Taille des filtres les rendant très accessibles et lumière pratique aà l'activation.
Nombre de touches paramétrables.
Qualité de la carte son, elle m'impressionne chaque fois pas sa qualité.

Négatif :
Pas de table de mixage en stand-alone.
Sensibilité du jog réglable mais parfois trop sensible.
Pas de comptabilité traktor scratch

C'est à peu près ce que je vois après 1 mois et demi d'utilisation.
salut,
elle est très simple a installé et très efficace sous virtualdj par contre impossible de branché des platines vinyls que du cd, sinon cela reste un tres bon produit.
a+

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 02:06:15 ]

merci pour vos réponses.
J'aurais voulu savoir si les boutons rétro-éclairés étaient en gomme ou en plastique dur. Vous qui l'avez en possession, pourriez-vous m'en dire plus.

Et, avez vous eu l'occasion de la comparer avec un ddj-T1 et un Kontrol S4, si oui regrettez vous votre choix?

-- Vazig Chtem --

Les boutons placés sous les deux plateaux sont en gomme, tandis que les boutons placés au dessus sont en plastique dur.

Je ne peux rien te dire concernant la comparaison avec ces deux autres machines.
Ok merci kiwixx! Elle semble avoir de quoi faire de l'ombre au S4 cette machine!

-- Vazig Chtem --

Si seulement les jogs etaient aussi performants sous Traktor que sous d'autres logiciels, mais bon NI semble faire preuve de mauvaise volonte sur ce point la.

@CLoudbreak : c'est étonnant que le S4 (ou même n'importe quel autre contrôleur) n'ai pas la même réactivité sur un soft que sur un autre! Cela ne viendrait pas plutot du soft?
Et en ce qui te concerne, as tu eu l'occasion de tester le S4 et le VCI-400? Si tu devais faire un choix, ce serait lequel pour toi?

-- Vazig Chtem --

C'est le VCI-400 qui n'a pas la meme reactivite sous Traktor que sous les autres (en fait juste les jogs). Et ca vient du logiciel en effet, c'est juste NI qui a pas envie de se faire chier a implementer du MIDI haute-resolution pour les jogs pour aider la competition (car les controleurs NI passent par un autre protocole que MIDI). Nonobstant la question des jogs, je trouve la VCI-400 plus interessante que le S4 sur de nombreux points, mais apres si tu n'as pas de licence Traktor ou que tu veux evoluer sur du timecode par la suite, l'avantage passe au S4.